Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROYE x WYON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

adenaes
Bonjour,

Je recherche les détails de l'acte de mariage entre Pierre ROYE et Isabelle Dorothée WYON à Hondeghem le 24/09/1777.

Merci d'avance,

Arnaud
proussel
Hondeghem, le 24 Septembre 1777, Pierre ROYE natif de Pradelles âgé de 48 ans veuf de Marie Jeanne DEBAECKER, demeurant à Hazebrouck, et Isabelle Dorothée WYON, 30 ans, native de Sainte Marie Cappel, fille de Chrétien et feue Dorothée HECKE.

Hazebrouck, le 16 Juin 1799, an 7. -- Aujourd'hui, vingt huit prairial de la septième année républicaine, trois heures de relevée pardevant moi Léonard Careis officier public de Hazebrouck sont comparus à la maison commune Jean HOUVENAGHEL, directeur de l'hospice civil de cette commune âgé de trente neuf ans et Jacques PREVOST marchand âgé de soixante treize ans demeurant en cette commune, le premier hôte et le second ami de Pierre ROYE âgé de soixante huit ans fils de Mathieu et de Marie Jeanne VANUXEM veuf de Isabelle WYOLE natif de Pradelles et demeurant en cette commune, lesquels m'ont déclaré que ledit Pierre ROYE est mort ce jourd'hui à cinq heures du matin à l'hospice civil, d'après cette déclaration, je me suis transporté audit hospice, Je me suis assuré de ce décès et j'ai rédigé le présent acte que les deux témoins ont signé avec moi, fait en date de dessus. -- (Les dates de décès des parents de Pierre Antoine ROYE sont données dans l'acte de mariage de leur fils Jean Louis ROYE à Morbecque le 12 Octobre 1820 (article 22). le 28 Prairial An 7 et le 11 Octobre 1787 à Hazebrouck.)

Les dates de décès des parents de Pierre Antoine ROYE sont données dans l'acte de mariage de son fils Jean Louis ROYE à Morbecque le 12 Octobre 1820 (article 22). Pierre ROYE décédé le 28 Prairial An 7 à Hazebrouck et Marie Jeanne DEBAECKER décéeée le 11 Octobre 1787 à Hazebrouck.

Décès Pradelles, le 1er Septembre 1767, de Marie Jeanne VAN UXEM veuve de Mathieu Le ROYE, âgée de 64 ans.

- Marie Jeanne VANUXEM est native de Borre
- Mathieu ROYE est natif de Vieux Berquin

d'après l'acte de naissance de leur fils:
Pradelles, naissance le 5 Novembre 1738, Mathieu ROYE fils de Mathieu natif de Vieux Berquin et Marie Jeanne VAN UXEM native de Borre.
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Arnaud

Quelques compléments pour l'acte de mariage à Hondeghem
Citation (proussel @ 06/11/2009 à 17:59) *
Le 24 Septembre 1777, après trois bans en cette église et celle d'Hazebrouck, Pierre ROYE veuf de Marie Jeanne BAEKER, natif de Pradelles âgé de 48 ans, manouvrier de sa profession, demeurant à Hazebrouck, et Isabelle Dorothée WYON, jeune fille de Chrétien et feue Dorothée HECKE native de Sainte Marie Cappel, âgée de 30 ans, notre paroissienne.
Consentement mutuel des susnommés et du père de la contractante.
Témoins Chrétien WYON père de la contractante, Eugène WYON frère du contractant, Joseph ROYE fils du contractant et Jean LEUWERS. Ils ne savaient écrire à la réserve du dernier témoin qui a signé

Bonne exploitation. Cordialement

Pierre

PS D'après la base Généalo mariage à Hazebrouck le 04/08/1751 de Pierre ROYE et Marie Jeanne BACKER (je n'ai pas l'acte)
Le mariage de Chrétien WYON et Dorothée HECKE ne semble pas être dans la base
adenaes
Merci à tous les deux pour ces éléments,

Arnaud
lwyon
Bonsoir,

Pierre Chrétien WYON (WYGNON) et Dorothée HECKE (HACKE): x le 01 fev 1746 à Ste Marie Capelle
Chrétien WYON était veuf de Marie Jeanne DECOCK, mes sosas.

Cdlt,

Luc Wyon
adenaes
Merci Luc pour ces éléments,

Arnaud
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.