Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUMONT x LEGRAIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

mmaugrenier
Bonsoir

Je recherche l'acte de mariage de Jean Baptiste DUMONT et de Alexandrine LEGRAIN à PONT A VENDIN,le

13/03/1794,ainsi que toute information sur ce couple (leur ascendance et leur descendance ) si possible.

J'espère ne pas être trop gourmande .Mais cela m'aiderait énormément.

Merci beaucoup .

Mmaugrenier
bhochedez
Bonsoir,

DUMONT Jean Baptiste, né vers 1761 à Harnes, décédé 25/10/1817 à Pont-à-Vendin, marchand, veuf, fils de Jacques André DUMONT (+) et de DASSONVILLE Marie (+)

Marié le 13 mars 1794 à Pont-à-Vendin avec LEGRAIN Alexandrine Rosalie, née le 27/02/1768 à Pont-à-Vendin, décédée le 06/04/1813 à Pont-à-Vendin, fille de Joseph LEGRAIN (° v 1723 + 06/11/1803) et de LEROY Marie Angélique (° v 1726 + 17/10/1796)

T1 : Adrien BACHELET, 70 ans, marchand.
T2 : Pierre DRUELLE, 44 ans, tailleur.
T3 : Vaast BÉHAREZ, 37 ans, cabaretier.
T4 : Alexandre DAVROUX, 55 ans, chirurgien.

Tous de Pont-à-Vendin.

Six enfants, trois filles et trois garçons dont trois morts en bas âge.

Pour plus d'infos, voir mon site :

http://www.premiumorange.com/bruno.hochedez/

Bonne soirée.

Bruno Hochedez
mmaugrenier
Bonsoir,
je tiens à remercier Bruno HOCHEDEZ pour les informations qu'il m'a communiquées.A moi maintenant de prospecter plus loin!
Je suis allée sur le site.Bravo pour toutes les données indiquées .Cela représente un travail inouï.
Mmaugrenier
bhochedez
Citation (mmaugrenier @ 28 Jun 2006, 18:43) *
Bonsoir,
je tiens à remercier Bruno HOCHEDEZ pour les informations qu'il m'a communiquées.A moi maintenant de prospecter plus loin!
Je suis allée sur le site.Bravo pour toutes les données indiquées .Cela représente un travail inouï.
Mmaugrenier


Bonjour,

Merci d'avoir apprécié mon site qui a été mis en ligne afin d'aider nos amis généalogistes.

Vos bons mots me font plaisir, face à l'ingratitude de certains qui ont rayé de leur vocabulaire un mot simple et pourtant agréable " Merci "

Je pense, grâce à une correspondante qui a beaucoup travaillé sur Harnes, être en mesure de vous fournir sous peu plus de précisions sur Jean Baptiste DUMONT.

Au plaisir.

Bruno Hochedez
bhochedez
Citation (bhochedez @ 2 Jul 2006, 00:45) *
Citation (mmaugrenier @ 28 Jun 2006, 18:43) *

Bonsoir,
je tiens à remercier Bruno HOCHEDEZ pour les informations qu'il m'a communiquées.A moi maintenant de prospecter plus loin!
Je suis allée sur le site.Bravo pour toutes les données indiquées .Cela représente un travail inouï.
Mmaugrenier


Bonjour,

Merci d'avoir apprécié mon site qui a été mis en ligne afin d'aider nos amis généalogistes.

Vos bons mots me font plaisir, face à l'ingratitude de certains qui ont rayé de leur vocabulaire un mot simple et pourtant agréable " Merci "

Je pense, grâce à une correspondante qui a beaucoup travaillé sur Harnes, être en mesure de vous fournir sous peu plus de précisions sur Jean Baptiste DUMONT.

Au plaisir.

Bruno Hochedez


Bonjour,

Pour donner suite à mon message.

DUMONT Jean Baptiste, né et baptisé le 08/04/1762 à Harnes, fils légitime de Jacques André DUMONT, cabaretier et de Marie Joseph DASSONVILLE.

Parrain : Jean Baptiste HOCHEDEZ, marraine, Marie Françoise HOCHEDEZ

Parrain et marraine sont fils et fille de Louis, aubergiste au Pont d'Artois.

Vicaire LAURENT A.C.

Le relevé est erroné, car la mère est DACHEVILLE, née le 19/03/1725 à Harnes.

Jacques André DUMONT est veuf lors de son segond mariage et son ascendance est établie vers 1683.

Toutes précisions complémentaires sur mon site qui vient d'être mis à jour.

Bien amicalement.

Bruno hochedez
mmaugrenier
Bonsoir,
je tiens une nouvelle fois à vous remercier de m'avoir répondu et de me donner des compléments d'informations fort précieuses.
J'apprécie l'aide que vous m'apportez d'autant que l'éloignement n'est pas une facilité dans les recherches généalogiques.Heureusement,l'entraide est bien là pour nous épauler.
Amicalement
Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.