Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MORTUAIRE X LELEU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jminil
Bonsoir

Je reviens sur ce sujet
le 04-11-1717 à Onnaing, Jean-François MORTUAIRE ou MORTUELLE épousait Marie-Joseph LELEU (table des X d'Onnaing ,AD59 , bib 32922), ce X ne donne aucune information sur les parents des conjoints

Dans "les CM du Notariat de Valenciennes de Pierre MAYEUR", y aurait-il un CM peu avant 04-11-1717 concernant ce couple?

Grand merci à vous

Jocelyne
mccavril
Bonjour Jocelyne, bonjour tout le monde

ce sont aussi les sosas de mon mari

j'en suis arrivée au même point , je n'ai que les témoins BOUCHE Jean et WATEAU Marie Catherine

marie christine smile.gif
jminil
Bonjour Marie-Christine,
et oui, pas moyen d'avancer sur ce couple là

Je suppose que Marie-Joseph LELEU devait etre native d'Onnaing , puisque leur X a au lieu à Onnaing, n'y aurait-il pas dans les tables d'Onnaing un autre X concernant un ou une LELEU (frère ou soeur de Marie-Joseph avec XX), lequel pourrait nous donner des renseignements sur les parents de Marie-Joseph LELEU?
ou un autre acte ( b, X, +) ou le nom de Marie-Joseph LELEU figurerait soit comme marraine , soit comme témoin?

Jocelyne
mccavril
Bonjour Jocelyne

je ne possède que le complément aux tables d' Onnaing, entre 1697 et 1735, il y a eu 6 X LELEU (que des filles) mais pas de renseignements sur les parents

12 + LELEU (même remarque)

très bonne journée

marie christine smile.gif
mccavril
re Jocelyne

une petite info qui élimine

en 1718, une autre LELEU Marie Joseph s'est mariée, elle est dite fille d'Emery ( je pense que l'on peut éliminer Emery comme père de notre Marie Joseph)

marie christine smile.gif
jminil
Merci Marie-Christine
Il ne reste plus qu'à attendre la réponse de Pierre MAYEUR

Dans ls CM de Vlenciennes de Pierre MAYEUR, 1613-1700, on trouve un CM LELEU David X RAOULT Catherine au 11-10-1668, mais ils habitent Valenciennes tous deux.......

Jocelyne
mccavril
re Jocelyne

je pense qu'il existe un lien de parenté très proche entre WATEAU Marie Catherine ( X le 07/02/1721 Onnaing à DEMAIN Jacques Joseph, témoins : DEMAIN Antoine Ignace et WATTEAU Marie Michelle) et notre Marie Joseph

j'ai pu lire sur généanet (donc à nous de faire attention)

LELEU Marie Marguerite (+ 13/10/1709 à 47 ans donc ° vers 1662) X WATTEAU Antoine

Marie Marguerite est dite fille de Jacques (+ 21/11/1705 à 85 ans donc ° vers 1620) et DERMINEAU Claudine + 20/11/1707 ( je n'ai pas retrouvé ce + dans le complément)

si on fait une estimation de la ° de Marie Catherine et notre Marie Joseph cela tourna autour de 1695, mais je peux me tromper et cela ne serait pas la 1ère fois biggrin.gif

marie christine smile.gif
mccavril
re Jocelyne

j'ai un peu étudier les + LELEU en supposant bien sûr que le père de Marie Joseph soit + à Onnaing et entre 1689 à 1720

en retirant les enfants et les femmes, il m'en reste 3 pouvant être son père

LELEU Jean + 20/06/1713 à 43 ans donc ° vers 1670

LELEU Emmery (2 m) + 17/07/1713 à 40 ans donc ° vers 1673

LELEU Martin + 03/08/1713 à 39 ans donc ° vers 1674

marie christine smile.gif
mccavril
re Jocelyne

informations provenant toujours de généanet

j'ai trouvé LELEU Jean ° vers 1669 + 20/06/1713 (la date est bonne) fils de Jacques ° 1620 + 21/11/1705 ( la date est bonne) et DERMINIAU Claudine ° 1625 + 20/01/1707 tout ceci à Onnaing

Jean se serait marié vers 1693 avec WALLET Marie Michèle ° vers 1667

déduction ( si tout ceci est bon)

Jean et Marie Marguerite sont frère et soeur

je n'ai rien trouvé sur WALLET Marie Michèle mais comme je te l'ai dit, je ne possède qu'un complément et malgré tout ceci, rien ne confirme que les parents de Marie Joseph sont bien Jean et WALLET Marie Michèle, je n'ai que Jacques Ignace ° vers 1693 comme enfant.

marie christine smile.gif
jminil
Bonjour Marie-Christine

Merci pour tous ces renseignements

Connais-tu à peu près la date de ° de Marie-Joseph?, moi je l'ai + Onnaing le 27-08-1758, mais je ne sais pas à quel age?

Bonne journée

Jocelyne
mccavril
Bonjour Jocelyne, bonjour tout le monde

je n'ai que le + comme toi

je vais demander l'acte à la mairie, les archives commencent en 1737

je te tiens au courant, j'espère que son âge y figurera

très bonne journée

marie christine smile.gif
jminil
Merci Marie-Christine et bonne soirée

Jocelyne
mccavril
Bonjour Jocelyne, bonjour à tout le monde

l'acte de + de Marie Joseph se trouve sous ce lien

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=6627

elle est dite âgée de 80 ans (° 1678) donc ne peut pas être la fille de Jean ° vers 1669, pour le couple LELEU-DERMINIAU ils auraient eu Marie Joseph à 58 et 53 ans

très bonne journée

marie christine smile.gif
jminil
Merci Marie-Christine,
cela confirme ce ce que j'avais noté, ° ça 1678
donc elle n'est pas fille de Jean, pas fille de Jacques.........
mais peut-etre soeur de Jean, Emmery et Martin au vu des dates de °
Qu'en pensez-vous?


Jocelyne
mccavril
Bonsoir Jocelyne

elle peut être la soeur d'Emmery ou de Martin au vu des dates de °

pas de Jean car Jean est fils de Jacques

Jean ° 1669 et Marie Marguerite ° 1662 épouse WATTEAU sont frère et soeur (selon les sources de généanet)

très bonne soirée

marie christine smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.