Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BUCHELET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

pour faire suite à la réponse de Danièle sur le sujet PARTIOT, je suis à la recherche des date et lieu de naissance de mon 512, Jean Baptiste BUCHELET.
Celui-ci se remarie le 05/11/1715 à Hondschoote à Marie Françoise ANNOOT après le décès dans cette même commune de sa première épouse Marie Françoise LE CLERCQ le 26/07/1715.
A son mariage avec ma 513, Jean Baptiste est dit habitant Hondschoote, à l'inverse de la mariée qui est originaire d'Hondschoote .
Mais venons en au fait, dans le relevé des états de biens d'Hondschoote rédigés par Thérèse VERGRIETE, Jean Baptiste BUCHELET est dit employé dans les jardins de sa majesté royale.
Je suis fortement intéressé par tous renseignements sachant que sur ce même E.B, il est dit fils de Jacques et de Marguerite PINTE.
Cordialement
pballot
Bonjour Franck,
Bailleul JBpt + le 24/03/1720 (BUSLEZ ,epoux d'Anne Francoise ANNOOT)
à DK X 1696 Jean BUSNEL et Marie Francoise DECLEIRE ,peut etre le x ?)
Cordialement Pierre BALLOT
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Pierre, oui c'est bien mon 512 qui est inhumé le 23/03/1720 à Bailleul. J'en avais trouvé le contenu grâce à la mise en ligne sur le site des registres paroissiaux par Philippe SION.
Je me pose la question de savoir dans quel document qui a servi a dressé l'état de biens, la filiation de Jean Baptiste peut-elle être mentionnée?
Je vais essayer de me procurer l'acte de mariage BUSNEL x DECLEIRE , sans grande conviction car à cette époque le contenu des actes est assez lapidaire.
Néanmoins, la piste vaut de ne pas être négligée.
Cordialement.

Franck
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Pierre, j'ai sous les yeux la photo de l'acte de mariage BUSNEL x LE CLERE qui est plus "fourni" que ce à quoi je m'attendais.
Maheureusement, il n'y a pas de filiation et les patronymes des témoins n'ont aucun rapport avec ceux des parents de Jean Baptiste BUCHELET.
Cordialement.

Franck
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.