Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COILLOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

acoillot
Bonsoir,
Je recherche les ascendants de COILLOT Augustin Marcel(62), )1/02/1895 à Henin Beaumont † 22/06/1916 à BouchavesneSi quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance.
Merci d'avance
Cordialement
Alain Coillot
† plegay
Bonjour à Toutes et à Tous,
Bonjour Alain,
Je ne peux pas vous aider pour cette fois, mais la Mairie d'Hénin, avec son fond local peut vous aider, vers 1900, les archives sont encore sur place.
Maintenant si vous habitez loin?
Un petit courrier, ça marche aussi très bien.
Bonne recherche, mais la généalogie, c'est aussi d'aller chercher les documents, de sentir l'odeur de l'encre et des vieux papiers, de découvrir une date, un événement!
J'aurai peut-être l'occasion de vous aider lorsque vous serai plus avancé dans vos recherches.
Bon courage.
Cordialement.
Pierre Legay
acoillot
Citation (plegay @ 12/10/2009 à 13:22) *
Bonjour à Toutes et à Tous,
Bonjour Alain,
Je ne peux pas vous aider pour cette fois, mais la Mairie d'Hénin, avec son fond local peut vous aider, vers 1900, les archives sont encore sur place.
Maintenant si vous habitez loin?
Un petit courrier, ça marche aussi très bien.
Bonne recherche, mais la généalogie, c'est aussi d'aller chercher les documents, de sentir l'odeur de l'encre et des vieux papiers, de découvrir une date, un événement!
J'aurai peut-être l'occasion de vous aider lorsque vous serai plus avancé dans vos recherches.
Bon courage.
Cordialement.
Pierre Legay


Bonjour,
merci de vos bons conseils, mon cher Pierre, je suis tout imprégné depuis des années que je fais de la généalogie (voir mon site http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=coillotalain) de l'odeur de l'encre et des vieux papiers des AD, en particulier celles d'Arras où j'ai passé beaucoup de temps, mais il n'est jamais trop tard pour encore mieux faire.
Je vais suivre vos conseils et écrire à la mairie d'Henin...
Si parfois vous aviez d'autres renseignements sur d'autre Coillot et en particuliers sur un COUIC
Trés cordialement
Alain Coillot
paaubertin
Bonjour,

si vous avez une question sur un COILLOT de Montigny en Gohelle, veuillez ouvrir un sujet à son propos.

Ce n'est pourtant pas la première fois que des animateurs vous alertent et vous avez l'art de vouloir transformer une file en fourre-tout. Ceci explique mon "COUIC" précédent.

Merci de suivre les conseils de postage qu'à l'inscription vous vous êtes engagé à respecter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.