Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ELARD x LEMAIRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

jbdelattre
Je suis intéressé par la dispense:
année 1676 ELARD Robert LEMAIRE Jeanne 1G 687 01
Merci
Jean Bernard Delattre
dlarchet
Citation (jbdelattre @ 06/10/2009 à 22:27) *


bonsoir,
j'ai mis les photos ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=11320
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=11321
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=11322

ce sujet va rester dans le boulonnais... si le mariage a bien eu lieu à Quesques sleep.gif
merci de confirmer

danielle
jbdelattre
Bonjour,

Merci pour ces photos de dispense d'une excellente qualité. Il convient de remercier et de féliciter tous ceux et toutes celles qui ont contribué à ce travail imposant.
Ces dispenses sont des documents importants qui permettent de reconstituer des familles ce qui serait impossible sans celà, notamment dans le cas présent: la région de Desvres étant relativement pauvre en archives notariée.
Pour répondre à la question posée: je n'ai pas la date précise du X à Quesques mais il est bien certain que les 2 futurs époux habitaient à Quesques.
Cordialement
Jean Bernard
dlarchet
Citation (jbdelattre @ 07/10/2009 à 09:28) *
Pour répondre à la question posée: je n'ai pas la date précise du X à Quesques mais il est bien certain que les 2 futurs époux habitaient à Quesques.


merci Jean Bernard de cette confirmation, j'avais quelques doutes quand à ma lecture !
amicalement
danielle
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Danielle et Jean Bernard ,

Dans les relevés des mariages de Quesques j'ai des manquants dans les années de 1676 à 1678 (pas de chance)

Voici ce que j'ai trouvé , j'ai un Robert ELLART (D) qui né le 8 Juin 1655 à Quesques , fils de Michel et de Marguerite CREUZE ( le mariage des parents à eu lieu en l'année 1648 à Quesques)

Puis une Jeanne LEMAIRE née le 17 Juin 1660 à Quesques (16 ans), fille de Jacques et de Péronne BODART .

J'ai relevé 2 naissances de ce couple à Quesques :

o Antoinette née le 21 Avril 1680 à Quesques
o Françoise née le 2 Novembre 1682..........

Jean Bernard avez-vous une idée de l'age de l'épouse , pour ce qui est du mariage peut-etre qu'un autre coalistier à un autre relevé de Quesques .


Cordialement
Daniel HENON
jbdelattre
Bonjour Daniel,

Malheureusement les ELLARD et les LEMAIRE sont légions à cette époque à Quesques et pour compliquer un peu, ils sont nombreux à porter le prénom de Robert. Pour reconstituer les différentes famille, celà ne va pas être facile.
Il ne doit pas s'agir du même Robert ELLART car celui qui sollicite la dispense de X en 1676 est agé de de 35 ou 36 ans et ses parents sont Robert ELLART et Marie OHIER
Idem pour Jeanne LEMAIRE, ici elle est fille de Philippe et Jeanne LEMAIRE sur la dispense elle est dite "agée de plus de de vingt quatre ans,".
J'ai quant à moi (dans mes sosas) le couple Claude RÉTAUX-Jeanne ELLART X à Quesques le 27/8/1692 Je n'ai pas la naiss de Jeanne ELLART, l'avez vous?
Cordialement
JB
dhenon
Citation (jbdelattre @ 07/10/2009 à 12:44) *


Re Jean Bernard ,

Je n'avais pas regardé les dispenses d'où ma réponse négative .

Pour le mariage le 26 Aout 1692 à Quesques , je n'ai pas trouvé grand-chose

Claude RESTAUX ............(Robert R ) x Jeanne ELLARD
Dont :
o Jean RESTAUX né le 17 Octobre 1693 à Quesques
o Marie Jeanne née le 26 Mars 1697......................

Concernant Jeanne ELLARD , ceci d'après les relevés de Quesques , voici un résumé de certaines naissances .

o Jeanne HELART née le 00 Octobre 1647 à Quesques , fille de Robert et d'Antoinette CREUZE

o Jeanne ELART née le 5 Janvier 1653 à Quesques , fille de Robert et de Marie OYER (là se sont des frères et soeur de Robert )
o Michel né le 5 Février 1655 à Quesques ............................................................. Jumeau
o François né le 5 Février 1655 ............................................................................ Jumeau

Peut -être un autre couple Robert ELART x Jeanne OYER

o Robert né le 00 Mai 1664 , fils de Robert et de Jeanne OYER................................. Jumeau
o Jean né le 00 Mai 1664 à Quesques.................................................................... Jumeau
o Marie née le 19 Décembre 1669 à Quesques ......................

o Jeanne ELAR née le 1 Mai 1659 à Quesques, fille de Michel et Marguerite CREUZE

o Jeanne HELAR née le 00 Octobre 1662 à Quesques , fille de Robert dit DESGARDINS + en 1671 et de Jeanne HOYER.

Désolé pas d'indications précises , les tables de Quesques commencent en 1646 .


Cordialement
Daniel HENON
jbdelattre
Merci Daniel pour toutes ces données, après le trop plein de Robert nous voici avec des Jeanne plus qu'il n'en faut.
Il se pourrait donc que Jeanne ELLART ( épse RÉTAUX) puisse être:
-Jeanne ELLART née le 1 Mai 1659 à Quesques, fille de Michel et Marguerite CREUZE
ou
- Jeanne HELAR née le 00 Octobre 1662 à Quesques , fille de Robert dit DESGARDINS + en 1671 et de Jeanne HOYER.
S'il n'y a pas de ° d'une Jeanne ELLART 1676 77 et 78 elle ne peut donc être la fille du couple Robert ELLART-Jeanne LEMAIRE ( X et dispense de 1676) mais vous dites qu'il y a une lacune ds les registres pour ces années??

Le décés de Jeanne ELLART pourrait nous donner une précieuse indication. Elle doit décéder entre mars 1697 (date de naiss de son dernier enfant) et mai 1701 ( date de remariage à Lottinghen de Claude RÉTAUX son mari)
Si vous aviez çà, ce serait super !!
amicalement
JB
dhenon
Citation (jbdelattre @ 07/10/2009 à 16:33) *
Merci Daniel pour toutes ces données, après le trop plein de Robert ...


Re Jean Bernard ,

Elle ne figure pas dans les décès de Quesques entre 1697 et 1701 , peut-être est-elle décédée à Lottinghen , je ne pourrai pas vous aider ayant que les tables des mariages . Pour les lacunes de Quesques c'est dommage par contre que pensez-vous des frères et soeur de Robert nés en 1653 et 1655 alors que lui Robert est dit être âgé de 35 à 36 ans , donc né vers 1641 !


Cordialement
Daniel HENON
jbdelattre
re
Bof çà ne fait jamais que 14 ans entre l'aîné et les cadets, il a dû y avoir d'autres enfants puisque vous dites que les registres ne commencent qu'en 1646
JB
† dbrassart
Bonjour,

Je désirerais la demande de dispense ci-après
Commune/Paroisse : Dispenses Évéché Boulogne
Départ./Province : 62
Daté du : 1676
Intervenant 1 : ELARD Robert
Originaire de : Quesques
Père :
Mère :
Intervenant 2 : LEMAIRE Jehanne
Père :
Mère :
Cote : 1G687
Libre : 01
31/08/1676 à Quiesques
Transfert : dans le forum Boulonnais

Merci

Brassart Daniel
dlarchet
Citation (dbrassart @ 07/06/2012 à 17:42) *
Intervenant 1 : ELARD Robert
Originaire de : Quesques
Intervenant 2 : LEMAIRE Jehanne

Cote : 1G687
Libre : 01
31/08/1676 à Quiesques
Transfert : dans le forum Boulonnais

Bonsoir Daniel,
cette demande a déjà été servie,
voir le sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=72631
bonne soirée
danielle
(ps je combine les deux sujets)
† dbrassart
Citation (dlarchet @ 07/06/2012 à 17:33) *
(ps je combine les deux sujets)

Bonjour Danielle,
Merci pour les apports de ce CM dont les images sont excellentes.
Bon we plein de soleil qui fait beaucoup défaut chez nous
Amicalement.
BRASSART Daniel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.