Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JULIAR x DARRAS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jpdujardin
Bonjour à tous
je recherche le contenu du Contrat de Mariage de JULIAR Pierre x DARRAS Catherine en date 9 janvier 1717 à Douai. j'avais noté :(contrat de mariage: 9 janvier 1717 (source: Deed - A0011 - AD NORD Tabellion de Douai N¡ 161; -Acte)),
Je vous remercie pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Cordialement
cziemczak
Bonsoir,

A cette date, je n'ai que le contrat d'une des filles:

Contrat de mariage 9 janvier 1717 – 2 E 13/161
Michel DUJARDIN fils de feu Robert assisté de Marie Anne BENOIST sa mère demeurant à Faumont paroisse de Coutiches.
Marie Philippe JULIART fille à marier assistée de Pierre JULIART et Catherine DARRAS ses père et mère cabaretier audit lieu.


Christophe unsure.gif
jpdujardin
Merci Christophe
Je corrige mes tablettes. DUJARDIN Michel est mon SOSA 256
Auriez vous une copie de l'acte
Cordialement
Jean Pierre DUJARDIN
cziemczak
Bonsoir,

Citation (jpdujardin @ 05/10/2009 à 10:26) *
Auriez vous une copie de l'acte


que la première page

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=11297

Christophe rolleyes.gif
jpdujardin
Merci beaucoup Christophe pour le document et votre disponibilité
Cordialement
Jean Pierre
jjmarin
Citation (jpdujardin @ 04/10/2009 à 16:04) *
Bonjour à tous
je recherche le contenu du Contrat de Mariage de JULIAR Pierre x DARRAS Catherine en date 9 janvier 1717 à Douai. j'avais noté :(contrat de mariage: 9 janvier 1717 (source: Deed - A0011 - AD NORD Tabellion de Douai N¡ 161; -Acte)),
Je vous remercie pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Cordialement


Bonsoir,
la date du 9 janvier 1717 correspond au mariage de Michel DUJARDIN et de Marie Philippe JULIART mais ce mariage
ne semble pas avoir été célébré à Douai car parmi les six paroisses de Douai je n'ai rien trouvé aux archives municipales.
Cela m'intéresserait de savoir où il a été célébré car ce couple est mon Sosa 492/493.
Par contre pour les parents de Marie Philippe JULIART leur mariage a été célébré à Douai - St Jacques - le 16 mai 1696.
Pierre JULIART est natif de Pont du Chateau - diocès de Clermont- et Catherine DARRAS native de ( ? ) diocèse de Tournai
difficile de déchiffrer le nom.
j'ai également une Marie Philippe JULIART, enfant du couple ci dessus, mariée à Michel DUJARDIN ( deux frères mariés aux deux soeurs )
je n'ai pas de date ni de lieu.qui sont mes Sosa 440 et 441.
J'espère que cela vous aidera.
Cordialement.
JJ.MARIN
cziemczak
Citation (jjmarin @ 21/11/2009 à 00:34) *
la date du 9 janvier 1717 correspond au mariage de Michel DUJARDIN et de Marie Philippe JULIART mais ce mariage
ne semble pas avoir été célébré à Douai car parmi les six paroisses de Douai je n'ai rien trouvé aux archives municipales.
Cela m'intéresserait de savoir où il a été célébré car ce couple est mon Sosa 492/493.


Bonjour,

Il s'agit de la date du contrat, le mariage est donc ultérieur.

Si on suit la logique du contenu, tous deux de Faumont, ils se sont mariés à cet endroit. Dépendant de Coutiches, les archives pour les mariages ne débutent qu'en 1721.

La date exacte de mariage risque donc de rester approximative.

Christophe wink.gif
cziemczak
Citation (jjmarin @ 21/11/2009 à 00:34) *
Cela m'intéresserait de savoir où il a été célébré car ce couple est mon Sosa 492/493.
qui sont mes Sosa 440 et 441.


Re,

A la lecture, on comprend que

492-493 = 440-441

donc un seul et même couple que vous avez deux fois

Christophe ohmy.gif
jjmarin
Citation (cziemczak @ 21/11/2009 à 10:51) *
Citation (jjmarin @ 21/11/2009 à 00:34) *
Cela m'intéresserait de savoir où il a été célébré car ce couple est mon Sosa 492/493.
qui sont mes Sosa 440 et 441.


Re,

A la lecture, on comprend que

492-493 = 440-441

donc un seul et même couple que vous avez deux fois

Christophe ohmy.gif


Merci Christophe pour votre réponse dont on peut déduire qu'ils se sont mariès trè-s
certainement à Faumont à une date située en 1717 sans autre précision puisqu'il n'y
a pas de registre.
mes Sosa 492-493 et 440-441 ont donné naissance à Pierre Hubert DUJARDIN o 28.4.1725 à Coutiches
et à Pierre François DUJARDIN o 1.1.1718 à Coutiches.
Cordialement.
JJ.MARIN

.
pwilloqueaux
Bonjour à tous .

Dans les mariages de Coutiches, nous retrouvons un fils, Hubert agé de 30 ans, dit habitant Bersée il épouse donc le 10/06/1738 FLEURIS Marie Jeanne, 36 ans, fillle de feu Ferdinand et de DUBOCQUEZ Marie Catherine.

Si celà peut vous aider ?

Bon Dimanche à vous.
jpdujardin
Citation (pwilloqueaux @ 22/11/2009 à 07:03) *
Bonjour à tous .

Dans les mariages de Coutiches, nous retrouvons un fils, Hubert agé de 30 ans, dit habitant Bersée il épouse donc le 10/06/1738 FLEURIS Marie Jeanne, 36 ans, fillle de feu Ferdinand et de DUBOCQUEZ Marie Catherine.

Si celà peut vous aider ?

Bon Dimanche à vous.

Bonjour à tous.
Pierre JULIART serait décédé le 15/12/1738 à Bersée.
Son épouse Catherine DARRAS décédée le 11/11/1742 à Bersée
Merci à tous pour ces informations
Cordialement
Jean Pierre DUJARDIN
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.