Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GOUBET x BOSSU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

majoly
Bonjour,

Je recherche des renseignements sur le couple Jean Baptiste GOUBET et Louise BOSSU mariés le 16 novembre 1893 à Vitry en Artois.

Merci d'avance

Cordialement
Maxime
fmerchez
Citation (majoly @ 28/09/2009 à 11:39) *
Bonjour,

Je recherche des renseignements sur le couple Jean Baptiste GOUBET et Louise BOSSU mariés le 16 novembre 1893 à Vitry en Artois.

Merci d'avance

Cordialement
Maxime

Bonjour Maxime,

Je vous conseille de consulter tout d'abord les archives départementales qui sont en ligne et qui permettent de commencer à avoir quelques pistes. Louise doit être de Vitry, donc en cherchant les recensements de Vitry puis les tables decennales, on retrouve ses parents, et ainsi de suite....Vous devriez ainsi pouvoir remonter jusque dans les annés 1800...après, on pourra peut-être vous aider.
Mais peut-être, par hasard, quelqu'un a-t-il la réponse à votre question.

Ceci dit, les BOSSU sont à Vitry depuis 1650-1700 et je pense que vous arriverez à remonter jusqu'à cette période. Quant aux GOUBET, ils ne sont pas typiquement de Vitry, mais, par contre, plus connus que les BOSSU, vous avez quelques chances de remonter bien plus loin, beaucoup sont issus des GOUBET de Vaulx vers 1500.

Bonne journée, bien cordialement

Fernand
majoly
Citation (fmerchez @ 28/09/2009 à 11:26) *
Citation (majoly @ 28/09/2009 à 11:39) *
Bonjour,

Je recherche des renseignements sur le couple Jean Baptiste GOUBET et Louise BOSSU mariés le 16 novembre 1893 à Vitry en Artois.

Merci d'avance

Cordialement
Maxime

Bonjour Maxime,

Je vous conseille de consulter tout d'abord les archives départementales qui sont en ligne et qui permettent de commencer à avoir quelques pistes. Louise doit être de Vitry, donc en cherchant les recensements de Vitry puis les tables decennales, on retrouve ses parents, et ainsi de suite....Vous devriez ainsi pouvoir remonter jusque dans les annés 1800...après, on pourra peut-être vous aider.
Mais peut-être, par hasard, quelqu'un a-t-il la réponse à votre question.

Ceci dit, les BOSSU sont à Vitry depuis 1650-1700 et je pense que vous arriverez à remonter jusqu'à cette période. Quant aux GOUBET, ils ne sont pas typiquement de Vitry, mais, par contre, plus connus que les BOSSU, vous avez quelques chances de remonter bien plus loin, beaucoup sont issus des GOUBET de Vaulx vers 1500.

Bonne journée, bien cordialement

Fernand


Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils et je vais consulter les archives.

Bonne journée, cordialement

Maxime
majoly
Bonjour,

Concernant les renseignements que j'ai demandé, j'ai trouvé un GOUBET Jean Baptiste François Joseph °19 Novembre 1869 à Biache Saint Vaast mais je ne sais pas si c'est la bonne personne car sur les recensements de Vitry en Artois de 1896 ils ne disent pas les lieux de naissance.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Merci d'avance
Cordialement
Maxime
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.