Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COUROUBLE X DUQUENOY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

clombard
Bonsoir,

Je recherche la naissance éventuelle d'enfants du couple Antoine COUROUBLE X Marie-Catherine DUQUENOY à Houplines de 1685 à 1695.
Avec mes remerciements.

Cordialement,
Claudine
jduquesne
Citation (clombard @ 26/09/2009 à 23:37) *
Bonsoir,

Je recherche la naissance éventuelle d'enfants du couple Antoine COUROUBLE X Marie-Catherine DUQUENOY à Houplines de 1685 à 1695.
Avec mes remerciements.

Cordialement,
Claudine


Bonjour,

Il n'y a pas de naissances COUROUBLE à Houplines de 1685 à 1695. les premières naissance COUROUBLE concerne un couple Adrien COUROUBLE x BUISINNE Marie Catherine à partir de 1703.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN
clombard
Bonjour Jeannine,

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide. Je suis également intéressée par le couple Adrien COUROUBLE X Marie-Catherine BUISINNE dont je connais 3 naissances à Houplines:
-Brigitte b 25/2/1703 p Antoine COUROUBLE m Marir-Anne-Joseph OBERT(?)
-Antoine b 31/8/1704 p Antoine BUISINE m Marie-Catherine DUQUENOY
-Marie-Catherine b 4/9/1706 p Jean-Baptiste COUROUBLE m Marie-Thérèse BUISINE

Y-a-t'il d'autres naissances du couple COUROUBLE X BUISINE (avant 1710) ? Si oui quels sont les parrains et marraines ?

Je pense, mais je n'en suis pas certaine, qu'il y avait vers 1700 un Hyppolite DU COUROUBLE à Houplines peut-être parent de Antoine COUROUBLE.
DU COUROUBLE = COUROUBLE ? Existe-t'il des naissances DU COUROUBLE DUQUENOY de 1685 à 1695 ?

Cordialement

Claudine
pdeleville
Bonjour,

il n' y a effectivement que trois naissances COUROUBLE de 1655 à 1736 , les voici :

25 2 1703 COUROUBLE Brigitte F Antoine BUISINE Marie Catherine Antoine COUROUBLE Marie Claire OBERT
31 8 1704 COUROUBLE Antoine M Antoine BUISINE Marie Catherine Antoine BUISINE Marie Albertine DUQUESNOY
4 9 1706 COUROUBLE Marie Catherine F Antoine BUISINE Marie Catherine Jean Baptiste COUROUBLE Marie Thérése BUISINE
et celles ci à DECOUROUBLE

20 6 1700 DECOUROUBLE Michel M Hyppolite COISNE Marie Héléne Michel DECOUROUBLE Marie Héléne CUVELIER
29 11 1702 DECOUROUBLE Marie Thérése F Michel PERCHE Jeanne Louise Hyppolite DECOUROUBLE Jeanne DEBOEUF
13 2 1704 DECOUROUBLE Maximilien M Michel PERCHE Jeanne Louise Maximilien TETELIN Catherine LECOCQ
23 9 1705 DECOUROUBLE Jeanne Claire F Michel PERCHE Jeanne Louise Marc Antoine PERCHE Marie Antoinette PERCHE
10 5 1708 DECOUROUBLE Catherine Françoise F Michel PERCHE Jeanne Louise Michel DECOUROUBLE Jeanne Thérése PERCHE


et aucune à COUROUBLE,DUCOUROUBLE, DECOUROUBLE de 1737 à 1805

Hyppolite DE- DU- COUROUBLE fut Clerc à Houplines jusque 1730 , mais il n'y est pas né -du moins après 1655 -, ni décédé après 1749 -son épouse est décédée le 1/8/1749 à Houplines,

Cordialement

Philippe
clombard
Bonjour Philippe,

Je vous remercie pour cette réponse très complète.
Grâce à vous je pense avoir fait le tour des COUROUBLE à Houplines à cette époque !

Cordialement

Claudine
pdeleville
Bonjour Claudine,

je viens de trouver le décés de DECOUROUBLE Hyppolite le 6/4/1753 à Houplines, âgé de 82 ans , né à Lomme,témoin Maximilien DECOUROUBLE, neveu -a priori fils de Michel- donc Hyppolite et Michel sont frères...

Il faut donc voir vers Lomme...
clombard
Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Merci , Philippe, pour ce complément d'information.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum et autres sites sur la famille COUROUBLE, Michel et Hyppolite nés à Lomme, peut-être fils d'Hyppolite (o Flers 11/1/1623) et Antoinette de HALLEWIN, seraient cousins germains d'Antoine COUROUBLE ( X DUQUENOY) fils d'Adrien (o Flers 22/3/1621).

Je recherche toujours des naissances du couple Adrien COUROUBLE X Marie-Catherine BUISINE entre 1707 et 1710 à Lomme ou tout autre village des Weppes. Excusez-moi, c'est vague , mais ce couple voyageur , après les trois enfants à Houplines de 1703 à 1706, a eu trois enfants à Flines-lès Mortagne : François Joseph 26/10/1711- Marie Madeleine 22/7/1714 - Marie Catherine 3/4/1718.
Or il existe un CM St-Amand 5/1/1734 COUROUBLE Philippe-André ( fils d'Adrien et Marie-Catherine BUISINE) XBARBIEUX marie-Dominique.Il y a donc au moins un autre enfant !

Cordialement,

Claudine
jduquesne
Citation (clombard @ 28/09/2009 à 13:44) *
Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Merci , Philippe, pour ce complément d'information.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum et autres sites sur la famille COUROUBLE, Michel et Hyppolite nés à Lomme, peut-être fils d'Hyppolite (o Flers 11/1/1623) et Antoinette de HALLEWIN, seraient cousins germains d'Antoine COUROUBLE ( X DUQUENOY) fils d'Adrien (o Flers 22/3/1621).

Je recherche toujours des naissances du couple Adrien COUROUBLE X Marie-Catherine BUISINE entre 1707 et 1710 à Lomme ou tout autre village des Weppes. Excusez-moi, c'est vague , mais ce couple voyageur , après les trois enfants à Houplines de 1703 à 1706, a eu trois enfants à Flines-lès Mortagne : François Joseph 26/10/1711- Marie Madeleine 22/7/1714 - Marie Catherine 3/4/1718.
Or il existe un CM St-Amand 5/1/1734 COUROUBLE Philippe-André ( fils d'Adrien et Marie-Catherine BUISINE) XBARBIEUX marie-Dominique.Il y a donc au moins un autre enfant !

Cordialement,

Claudine

Bonjour,

Il n'y a pas de N Adrien COUROUBLE et Marie Catherine BUISINE à Lomme mais si l'on trouve une naissance encore faut-il prouver que c'est la bonne. Des Marie Catherine BUISINE il doit y en avoir beaucoup !
Cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN
clombard
Re-bonsoir Jeannine,

Je vous remercie pour votre recherche

En lisant votre message je me demande si vous avez compris ce que je recherchais.
Excusez-moi, mon message n'est pas clair,j'ai oublié un mot:

je recherche des naissances d'enfants du couple Adrien COUROUBLE X Marie-Catherine BUISINE entre 1707 et 1710( un de ces enfants se prénomme Philippe-André )

Cordialement,

Claudine
jduquesne
Citation (clombard @ 29/09/2009 à 17:31) *
Re-bonsoir Jeannine,

Je vous remercie pour votre recherche

En lisant votre message je me demande si vous avez compris ce que je recherchais.
Excusez-moi, mon message n'est pas clair,j'ai oublié un mot:

je recherche des naissances d'enfants du couple Adrien COUROUBLE X Marie-Catherine BUISINE entre 1707 et 1710( un de ces enfants se prénomme Philippe-André )

Cordialement,

Claudine

Bonjour,

Il n'y a pas d'enfants à Lomme du couple COUROUBLE/BUISINE.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE
clombard
Bonjour Jeannine,

Merci beaucoup.
Cordialement,
Claudine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.