Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BROUTIN X BEAUBOUTIQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

blamotte
Bonjour tout le monde ,

Je suis à la recherche du contenu de l' acte de mariage suivant dont la date provient des T.D des A.D 59

Saint Amand les Eaux 2/12/1839 BROUTIN Alexandre et BEAUBOUTIQUE Josephine

un fils est né à Nivelle en 1840

Toute aide sera la bienvenue

Cordialement

Bernard du 64
† pcopin
bonjour Bernard
vous allez plus vite que moi; j'ai cherché à Nivelle avant de me tourner vers St Amand
Alexandre Joseph BROUTIN batelier ° 2/6/1814 Nivelle (et + 14/6/1882 Nivelle) fils de + Jean Baptiste et e v Marie Joseph POULAIN x Josephine BEAUBOUTIQUE ° St Amand 1/4/1818 fille Pierre Joseph 61 ans et Amélie LOBERT

à la naissance de Alexandre BROUTIN son père a 60 ans et il est garde forestier, sa mère a 35 ans

bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonjour
31/8/1814 Saint Amand
mariage de Pierre Joseph BEAUBOUTIQUE cultvateur 35 ans fils de feu Martin et Marie Joseph FASSIAUX et Amélie LOBERT 25 ans cultivatrice fille de Charles et Albertine LECLERCQ

bien cordialement
Pascal

NB Charles LOBERT maçon ° Raismes , 88 ans + St Amand 14/6/1832 fils de feu François et de feue Marie Jeanne GARDIN , époux d'Albertine LECLERCQ
Robertine (Albertine )LECLERCQ + 26/3/1844 St Amand à 93 ans environ fille de feus Jean Baptiste et Marie Barbe HOUPPE
l'ascendance LECLERCQ est aussi la mienne Jean Baptiste LECLERCQ ° ca 1721 + 16/10/1793 fils de Michel et Marie Louise DUPONT x 26/10/1744 St Amand Marie Barbe HOUPPE ° ca 1719 + 17/9/1793 St Amand fille de Alard et Marie Jeanne HAMEAUX

Alard HOUPPE fils Pierre et Catherine MATHIEU x 3/4/1721 CM St Amand Marie Jeanne HAMEAUX ° ca 1691 + 10/6/1761 St Amand fille de Jean + av 1699
Pierre HOUPPE fils de Guillaume fils d'Hubert
† pcopin
31/8/1814 Saint Amand
mariage de Pierre Joseph BEAUBOUTIQUE cultvateur 35 ans fils de feu Martin et Marie Joseph FASSIAUX et Amélie LOBERT 25 ans cultivatrice fille de Charles et Albertine LECLERCQ

bonjour
en réalité il existe une erreur dans l'acte de mariage
Pierre Joseph ° St Amand 13/9/1779 est fils de Martin BEAUBOUTIQUE et de Marie Joseph CAUDOULT (CODOUX) ; c'est Marie Joseph CAUDOULT qui est fille de Jean Baptiste et Marie Agnes FASSEAU (FASSIAUX)
Martin BEAUBOUTIQUE + 27/12/1781 St Amand à 61 ans fils de Luc et Marie Marguerite BOIVIN
Luc BEAUBOUTIQUE + 17/9/1770 St A à 78 ans fils de Jean Baptiste et Marguerite BEAUCAMP
Marguerite BOIVIN + 27/2/1770 fille Jean et Marguerite SOREAU
Marie Agnes FASSIAUX + à 65 ans 28/11/1774 fille de Joseph et Marie Agnes FRANCOIS
Joseph FASSIAUX + à 65 ans 1/8/1745
Agnes FRANCOIS + à 52 ans 14/11/1741

bien cordialement

Pascal
blamotte
Bonjour Pascal ,

C' est avec plaisir que je reçois votre avalanche de renseignements .

Maintenant je vais enregistrer tout cela , et voir si je peux continuer à avancer .

Un très grand merci pour votre aide

Cordialement

Bernard du 64
† pcopin
bonsoir
un partage a lieu en 1719 entre les enfants des feus Jean Baptiste BEAUBOUTIQUE et Marguerite BEAUCAMP
par ailleurs
Jean Baptiste BEAUBOUTIQUE (BEABOUTICLE) veuf de Marguerite BEAUCAMP xx CM 13/6/1714 Marie Jeanne FROISSART veuve de Jean Baptiste MORIVAL
Jean Baptiste BEAUBOUTIQUE a deux enfants de sa première union , Jean Baptiste et Lucas; ils ont comme tuteurs leurs oncles Adrien BEAUCAMP et Simon TALLEMANT époux de Marie Barbe BEAUCAMP
j'espère que cela pourra vous donner une piste
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.