Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Maisons Mortuaires chatellenie de bergues
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

ocoulon
salut ..................en complément du complément biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

de hier au soir .

2 jacques DE HONDT

4 dieryckx DE HONDT

5 cathelynken VERSCHAVE

dépouillement des maisons mortuaires de west cappel du ff 1578 F° 21

NOTE / pour information je vous re re re re dit que mlle vergriete n'a jamais dépouillé de maisons mortuaire !!!!!
arrétez de tout confondre vous penalisez encore une fois les personnes qui essaies de comprendre le dépot d'archives de bergues

mois je ne me permettrais pas d 'utiliser la trouvaille d'un tiers sans cité la source !!

une fois pour toute , pour votre gouverne je vais vous indiquer ce que j'ai fait depuis 24 ans

dépouillement de noordpeene x 1585/ 1649
dépouillement de x et f volckerinchove le 1er registre existant (hé oui , c'est moi qui l'ai fait !!!)
dépouillement des x de cassel nd 1610/1660
dépouillement des ° CASSEL ND 1615/1640
dépouillement des ° x + ledringhem 1600 / 1680
dépouillement des + oudezeele 1650/1680
dépouillement des ° x + ZUYTPEENE 1600/1680
dépouillement des f et x eblinghem le 1er registre

j'ai cité les principaux je ne rentre pas dans les détails de 10 ou 15 ans fait à la volée dans divers communes
tout ceci a bien sur etait fait avant qu'il y ai eu LE MOINDRE DéPOUILLEMENT DE FAIT !!!!!!!!!!

ha j'oubliais laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
dépouillement des maisons mortuaires de /

bergues 1540/1650
bierne 1610 /1669
bissezeele 1619/1789
brouckerque 1617/1669
coudekerque 1619/1789
crochte 1618/1690
ghyvelde 1619/1650
hoymille 1619/1720
killem 1618/1670
leffrinckoucke 1618/1690
oostcappel 1617/1690
quaedypre 1618/1700
rexpoede 1617/1700
socx 1618/1700
spycker 1618/1669
steene 1610/1669
teteghem 1618/1700
uxem 1619/1700
warhem 1619/1640
westcappel 1619/1700
wormhout 1619/1720
wyder 1619/1720

etb coudekerque 1565/1700
etb socx 1565 /1620

tongue.gif ha info !!! avec mon copain + robert vano le but etait de dépouiller toutes le m m de la chatellenie de bergues , il est parti avant sleep.gif il a fait un trés gros boulot aussi . j'ai fait les parties citées et lui les parti non citées !!!!!!!!!!!!!!!!!!
il me reste bambecque et herzeele à dépouiller complet et cela sera terminé , je compte encore 2 ans de travail , et la totalité des maisons mortuaires seront faites!!!!!!!!!!!!!!!
tongue.gif ha j'oubliais aussi , je ne sais pas faire de photo je n'ai pas d'appareil , mes copains guy et josé me dépanne volontier à l'occasion , je ne le leur demande que rarement car en plus ce n'est jamais pour moi !! comme je n'ai pas de probléme pour lire ces actes.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
bbotte
Bonsoir Olivier,

Je lis avec intérêt ta mise au point sur le travail que tu as fait sur les MM dry.gif et je te félicite et te remercie pour tes recherches que tu mets à disposition de ceux qui comme moi n'ont pas la possibilité et la connaissance du flamand pour explorer les archives nickel.gif

Cordialement
Bernard
rvantorre
bonsoir,
voulez vous une photo du 1er registre en flamand de Volckerinckhove écriture de Georges FERYN ?
et je ne polémique pas ; biggrin.gif
Régine
gmahieux
Bonjour Olivier
Bravo et merci pour ces recherches que tu mets à disposition pour des personnes qui pour la plupart d'entre nous n'ont pas la connaissance du flamand
Cordialement
Gérard MAHIEUX
bbotte
Bonjour Régine,

[voulez vous une photo du 1er registre en flamand de Volckerinckhove écriture de Georges FERYN ? ]

Cette proposition ne peut retenir qu'une suite favorable

Bernard
rvantorre
... / ...

Régine
rvantorre
... / ...
rvantorre
.../...

Régine, en tant qu' animatrice, je m' occupe au mieux de la tenue du forum fl. int.
Je n' interviendrai jamais dans des divergences entre membres d' une même association, ce qui semble être le cas, ça n' est pas mon rôle.

Je transfère ce sujet très instructif sur les "Maisons Mortuaires" en fl. littorale, où Olivier avait déjà ouvert le sujet, pour ne pas multiplier les posts et puisque ce sont essentiellement des communes de ce même sous-forum.
Je vous remercie de votre compréhension.
rvantorre
bonjour Madame DERAM,
je m'étonne de trouver ce message en double, contenant des infos qui n'ont rien à voir avec les MM de Bergues

Citation
[une fois pour toute , pour votre gouverne je vais vous indiquer ce que j'ai fait depuis 24 ans

dépouillement de noordpeene x 1585/ 1649
dépouillement de x et f volckerinchove le 1er registre existant (hé oui , c'est moi qui l'ai fait !!!)
dépouillement des x de cassel nd 1610/1660
dépouillement des ° CASSEL ND 1615/1640
dépouillement des ° x + ledringhem 1600 / 1680
dépouillement des + oudezeele 1650/1680
dépouillement des ° x + ZUYTPEENE 1600/1680
dépouillement des f et x eblinghem le 1er registre

j'ai cité les principaux je ne rentre pas dans les détails de 10 ou 15 ans fait à la volée dans divers communes
tout ceci a bien sur etait fait avant qu'il y ai eu LE MOINDRE DéPOUILLEMENT DE FAIT !!!!!!!!

etb coudekerque 1565/1700 Etat de biens n'est pas Maison Mortuaire
etb socx 1565 /1620

tongue.gif ha j'oubliais aussi , je ne sais pas faire de photo je n'ai pas d'appareil , mes copains guy et josé me dépanne volontier à l'occasion , je ne le leur demande que rarement car en plus ce n'est jamais pour moi !! comme je n'ai pas de probléme pour lire ces actes.]

grommelaere
Bonjour à tous,

la polémique est inutile puisque le premier registre de Volckerinckhove a été dépouillé par Olivier COULON.... qui a donné son manuscrit à .........Monsieur FERYN qui lui même l'a réécrit de la belle plume qu'on lui connait wink.gif .

alors par pitié, arrêtez de déclencher les hostilités par des contre-vérités et autres futilités aussi stériles qu'affligeantes wacko.gif .
jmdubreucq
Merci Guy de ta réponse qui désamorce en effet le pétard mouillé de Régine ... biggrin.gif

Madame Vantorre, tout message polémique sera bien évidemment supprimé. N'oubliez pas que vous êtes en modération totale et que vos messages sont lus et validés avant parution sur les forums.
J'ai particulièrement apprécié de perdre mon temps avec vos contre vérités et vos insinuations !

Jean-Marie
avanwormhoudt
Merci Monsieur Coulon de ces precisions et sinceres felicitations pour votre travail,

En tant que chercheur de metier j'apprecie ce que vous avez fait et je trouve que ce serait bien que tous ceux qui ont fait un travail similaire le signale avec precision afin d'aider ceux qui debutent la genealogie!ur le site!!!

On verrait ce qui a ete fait et qu'il reste a faire!!! Enorme je suppose!!!
Important de citer la source!!
Ce n'est pas facile de debuter et l'on voit souvent mal le travail que ca represente de collecter l'information a la base!!

D'autant que parfois les informations ne sont lachees qu'avec parcimonie!!
Qu'il semble exister des tensions palpables entres certains?? (je me fais des idees peut etre??)
A moins qu'il ne s'agisse que d'un jeu dont je ne connais pas les regles??

Mis a part cela on trouve plein d'information sur le site et' j'ai hate d'aller moi meme verifier et photographier les sources et voir si ce que je ressens a la lecture de certains messages est faux !!

Merci a tous et...

A bientot pour des demandes precises,
Cordialement,
Alain
bbotte
Bonsoir à tous,

[voulez vous une photo du 1er registre en flamand de Volckerinckhove écriture de Georges FERYN ?
et je ne polémique pas ;
Régine]

[la polémique est inutile puisque le premier registre de Volckerinckhove a été dépouillé par Olivier COULON.... qui a donné son manuscrit à .........Monsieur FERYN qui lui même l'a réécrit de la belle plume qu'on lui connait .]

Merci Guy pour la précision que tu apportes quant au dépouillement de ce registre fait par Olivier.

Une fois encore il convient de dire " félicitations Olivier pour tout ce que tu fais [color="#0000FF"][/color]" nickel.gif coupe.gif

Merci également à Jean-Marie qui intervient efficacement pour que les polémiques ,qui ne sont pas de mise ici , soient étouffées dans l'oeuf bug.gif

Cordialement
Bernard
bbotte
Bonsoir à tous,

[je m'étonne de trouver ce message en double, contenant des infos qui n'ont rien à voir avec les MM de Bergues ]

Je suis navré de constater que le message d'Olivier a été tronqué; en quoi l'indication faite par Olivier de ses travaux autres que ceux portant sur les MM est-elle " étonnante ".

Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.