Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEPOIX X DESMESIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

clombard
Bonjour,

Marie LEPOIX b 21/12/1673 Flines ( p Adrien DESMESIER m Marie LEPOIX ) est fille de Michel LEPOIX et Marie -Jeanne DESMESIER .
Je recherche les autres enfants du couple LEPOIX X DESMESIER et toute info sur cet Adrien DESMESIER .

Avec mes remerciements.

Cordialement,
Claudine
† pcopin
bonsoir Claudine
mauvaise nouvelle: un seul enfant à Flines...
bien cordialement
Pascal
clombard
Bonsoir Pascal,

Merci pour votre recherche, hélas négative.
Marie LEPOIX pourrait être le premier enfant du couple, née dans la famille de la mère. Il est en effet possible que Marie-Jeanne DESMISIER soit la fille de Eloy X Jeanne MAUBRAY o Flines 18/12/1653.
Je pense que Marie LEPOIX avait des frères et soeurs ( ou demi-frères, demi-soeurs ):
-au mariage Adrien DECOBECQ - Marie LEPOIX un témoin est Adrien LEPOIX
-à la naissance de Michel DECOBECQ 27/10/1702 fils d'Adrien et Marie LEPOIX la marraine est Marie-Jeanne LEPOIX

Est-ce-que Michel LEPOIX a eu des enfants avec une autre femme à Flines ?
Sinon je vais élargir la recherche d'enfants du couple LEPOIX-DESMESIER à la région de St-Amand.

Bien amicalement,

Claudine
† pcopin
bonsoir
Michel LEPOIX x Marie Catherine MINET
Marie Michelle ° 4/10/1680
Jeanne° 4/6/1682
Jacques François ° °5/11/1684
Marie Anne° 18/1/1687
Pierre Noel ° 23/12/1687

à noter que Marie Catherine LEOIX marraine de Jacques DEMESIER fils Eloy et Magdeleine SINAVE 17/8/1689

bien cordialement

Pascal
clombard
Bonsoir,

Merci Pascal.
La parenté de Marie-Jeanne DEMESIER avec Eloy DEMESIER se confirme et il semble s'agir du même Eloy marié deux fois .
La Jeanne LEPOIX o 4/6/1682 pourrait être la marraine de 1702 mais, hélas, pas de trace d'Adrien LEPOIX.

Cordialement,
Claudine
† pcopin
bonsoir
je pense qu'entre les deux sujets nous touchons au but biggrin.gif
bonne soirée

Pascal
mcfuron
bonjour
DEMAISIER devient DEMAISIERE
livre de Flines page 78 DEMESIER Eloy mariage avec MAUBRAY Jeanne
enfants à partir de 1653 jusque 1665
puis DEMESIER eloy X SYNAVE Madeleine
enfants en 1688 et 1689
puis plus rien à Flines
Adrien DEMSMESIER est parrain d'Adrien Mathieu LEPOIX avec Noëlle DEBRAS d'un
Adrien Mathieu LEPOIX LE 29.04.1675, fils de Mathieu et de ROBERT Anne
d'ou viennent les DESMESIER
ce nom reste très peu à Flines
vient il de la Belgique ? je vais regarder
bien à vous
marie claire
clombard
Bonjour Marie-Claire,

Un grand merci pour votre recherche.

Etonnant cet Adrien DESMESIER (je ne sais si il y en a un ou deux):
-parrain en 1673 d'un enfant de Michel LEPOIX et Marie-Jeanne DEMESIER
-parrain en 1675 d'un enfant de Mathieu LEPOIX et Anne ROBERT

Michel LEPOIX et Mathieu LEPOIX sont-ils parents ?

Marie LEPOIX fille LEPOIX X DESMESIER est probablement décédée à Flines le 8/5/1748. Existe-t'il à Flines un décès d'une autre Marie LEPOIX, sa marraine , née avant 1660?

Bien cordialement,

Claudine
† pcopin
bonjour
on trouve plusieurs mentions de la famille DESMAISIERES dans l'échevinage de Condé; il s'agit là d'une famille de Valenciennes.
Par ailleurs, on trouve plusieurs mentions également d'une autre famille, dite DEMICE ou DEMISSEZ, à la fois dans l'échevinage et les contrats de mariage de Condé...
amicalement

Pascal
mcfuron
Rebonjour,
Dans le livre de Flines page 155 commence les LEPOIX

LEPOIX Jean X PARENT Marie
01.01.1651-Michiel parrain Michel BROUTIN , Marraine Marguerite PARENT
06.05.1655 - Marie - Parrain Louis Jaumeau Marraine Marie SENESCAUT

LEPOIX Estienne x DELEUZE Anne
27.17.1662 - catherine P.. Mathieu LEPOIX Ma... Catherine LEPOIXMathieu peut être le frère d'Estienne et Jean, comme Catherine
25.01.1664 - Marie Anne - P... Thomas DONNET
mcfuron
Rebonjour,
Dans le livre de Flines page 155 commence les LEPOIX

LEPOIX Jean X PARENT Marie
01.01.1651-Michiel parrain Michel BROUTIN , Marraine Marguerite PARENT
06.05.1655 - Marie - Parrain Louis Jaumeau Marraine Marie SENESCAUT

LEPOIX Estienne x DELEUZE Anne
27.17.1662 - catherine P.. Mathieu LEPOIX Ma... Catherine LEPOIXMathieu peut être le frère d'Estienne et Jean, comme Catherine
25.01.1664 - Marie Anne - P... Thomas DONNET M..... Marie DELHAUT
24.12.1665 - Noël - P... Noël MAUBRAY M.... Catherine DELEUZE
PUIS page 156

LEPOIX Mathieu époux de ROBERT Anne puis LEPOIX Michel, époux de MINET Marie Catherine et LEPOIX Jean époux de DEBRAS Noelle, ils doivent être tous de la mème génération
après viennent les enfants de Mathieu
dans les décès page 90
ADRIEN s'est marié 3 fois
1) Catherine LEMAIRE, + 06.03.1713 - 2) Louise DELTROYE, + 07.10.1719 - X 10.04.1714 2-3) Jeanne MENU de Callenelle est +
en 18.11.1745 à 70 ans, fille de Guy .
quant à Marie LEPOIX, ° 21.12.1673, elle peut en effet être dcd à cette date, cette marie est dite veuve de ???, + à 70 ans
environ, ç'est correct. Il faudrait cet acte de décès.
je pense que celà couvre vos LEPOIX. Il me semble que ce patronyme n'existe plus dans Flines.
bien à vous
marie claire
les mariages LEPOIX ne commencent qu'en 1700
mcfuron
pour Pascal,
j'ai retrouvé à travers les miens une Marie Jeanne MAUBRAY, qui doit être une nièce de Jeanne MAUBRAY X1 ère épouse de
ELOY DEMESIER,
elle a épousé Bon Louis DUCHATEAU qui est le parrain de LEPOIX, il est né le 21.05.1687, a pour parrzin Bon LEPOIX, le fils de Mathieu ° 15.06.1672
tout celà se tient
marie claire
clombard
Bonsoir Marie-Claire, bonsoir Pascal, bonsoir à tous,

Marie-Claire je vous remercie pour tous ces renseignements sur les LEPOIX. Tout ceci est fort intéressant. La Marie LEPOIX née en 1655 soeur de Michiel pourrait bien être la marraine de Marie LEPOIX fille de Michel et Marie-Jeanne DEMESIER.
Dommage que les mariages ne commencent qu'en 1700, j'aurais aimé trouver son conjoint.

Mes remerciements également à Pascal. Il semble établi maintenant que DEMESIER et DEMICET sont deux familles tout à fait differentes. Elles m'intéressent toutes les deux ! DEMESIER par les LEPOIX, DEMICET par les BAVAY .Du travail en perspective !

Bonne soirée

Claudine
† pcopin
bonsoir
quelle est votre ascendance LEPOIX ?
amicalement
Pascal
clombard
Bonjour,

Pour Pascal et les autres....

Descendance de Michel LEPOIX X Marie-Jeanne DESMESIER


1 - LEPOIX Michel né le 1 janvier 1651 à Flines-lès-Mortagne décédé le 19 février 1723 à Flines-lès-Mortagne
11 - LEPOIX Marie née le 21 décembre 1673 à Flines-lès-Mortagne décédée le 8 mai 1748 à Flines-lès-Mortagne mariée avec DECOBECQ Adrien le 27 juillet 1700 à Flines-lès-Mortagne
111 - DECOBECQ Michel né le 27 octobre 1702 à Flines-lès-Mortagne décédé le 23 septembre 1740 à Flines-lès-Mortagne marié à ALGLAVE Marie-Madeleine-Adrienne
1111 - DECOBECQ Antoine né le 14 février 1732 à Flines-lès-Mortagne décédé le 3 mars 1775 à Flines-lès-Mortagne marié avec DEPLANQUE Marie-Rose le 29 janvier 1756 à Flines-lès-Mortagne
11111 - DECOBECQ Jean Baptiste né le 26 mars 1757 à Flines-lès-Mortagne décédé le 20 août 1830 à Mortagne-du-Nord marié avec CAPRON Marie Joseph le 21 novembre 1780 à Flines-lès-Mortagne
111111 - DECOBECQ Joséphine née le 2 décembre 1786 à Mortagne-du-Nord mariée avec BROUTIN Félix Bernard le 29 novembre 1806 à Mortagne-du-Nord
1111111 - BROUTIN Marie Joseph Lisa née le 6 juillet 1811 à Mortagne-du-Nord décédée le 15 septembre 1888 à Mortagne-du-Nord mariée avec PESIN Amédée Joseph le 3 septembre 1833 à Mortagne-du-Nord
11111111 - PESIN Amédée César François né le 24 avril 1831 à Mortagne-du-Nord décédé le 29 janvier 1864 à Château-l'Abbaye marié avec CAMBERLIN Zéline Victoire le 20 octobre 1856 à Château-l'Abbaye
111111111 - PESIN Elisa née le 4 décembre 1857 à Mortagne-du-Nord décédée le 2 décembre 1919 à Château-l'Abbaye mariée avec GORIN Bruno Joseph François le 18 juin 1877 à Château-l'Abbaye
1111111111 - GORIN Marthe Marie née le 8 février 1878 à Château-l'Abbaye décédée le 20 septembre 1937 à Château-l'Abbaye mariée avec BROUTIN Armand Louis le 17 juillet 1899 à Château-l'Abbaye
dont BROUTIN Marie Pauline grand-mère de mon mari.

cordialement,
Claudine
† pcopin
merci Claudine
bonne journée
Pascal
† pcopin
Citation (clombard @ 21/09/2009 à 15:38) *
Bonjour,

Marie LEPOIX b 21/12/1673 Flines ( p Adrien DESMESIER m Marie LEPOIX ) est fille de Michel LEPOIX et Marie -Jeanne DESMESIER .
Je recherche les autres enfants du couple LEPOIX X DESMESIER et toute info sur cet Adrien DESMESIER .

Avec mes remerciements.

Cordialement,
Claudine

bonsoir
un peu de nouveau wink.gif
Michel LEPOIX fait son testament le 28 janvier 1723; il déclare avoir deux enfants vivants de ses premières noces et un seul, Noel de ses deuxièmes noces...Elément bien intéressant, même si le sujet n'est peut être plus tout à fait d'actualité cool.gif
bonne soirée
Pascal
clombard
Bonsoir Pascal,

L'affaire est toujours d'actualité!
En résumé:
-Des 5 enfants du couple Michel LEPOIX X Marie-Catherine MINET un seul vivant en 1723, Noël ( Pierre-Noël, XMarie-Catherine DONNET 15/2/1724, + 16/10/1749 Flines)
-En plus de Marie LEPOIX née à Flines, le couple Michel LEPOIX X Marie-Jeanne DEMESIER a un seul autre enfant vivant en 1723 (cet enfant n'est pas né à Flines)

Je pense que cet autre enfant pourrait être Catherine LEPOIX +13/10/1751 Flines o ca 1776 veuve Roland BOURDON
X Flines Roland BOURDON-Catherine LEPOIX 13/11/1700
Parmi les parrains et marraines des enfants du couple Adrien DECOBECQ X Marie LEPOIX : Catherine LEPOIX en 1704 et Roland BOURDON en 1707.
Cette Catherine devait être la marie-Catherine LEPOIX marraine en 1689 d'un enfant de Eloy DEMESIER X Magdeleine SINAVE

Merci pour ce testament qui vient à point nommé.

Bien amicalement,
Claudine
† pcopin
bonjour
j'avais gardé en tête que ce sujet avait été traité incomplètement mais je pensais que nous avions glissé sur la famille DEMICET ...
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.