Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : QUESNY X DEMECIERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

clombard
Bonjour,

Jean-François QUESNY de Rouillon était veuf de Marie-Anne DEMECIERE en 1719 ( CM St-Amand JF QUESNY Marie-Jeanne LECLERCQ 31/8/1719 liasse 807 ou 307 ).
Je recherche les enfants avec parrain et marraine du couple QUESNY x DEMECIERE

Merci pour votre aide

Cordialement,
Claudine
† pcopin
bonjour Claudine
il s'agit de Jean François QUIEVY, ménager et tailleur demeurant à Rouillon, qui x 11/10/1718 Flines Marie Anne DEMESIERE puis xx CM tab 807 31/4/1719 Marie Jeanne LECLERCQ
à noter la présence d'un Eloy DEMESIERE à Flines qui y a des enfants de Jeanne MAUBRAY de 1653 à 1665 puis (le même?) de Magdeleine SINAVE (SEYNAEVE ?) de 1688 à 1689
amicalement
Pascal
mccavril
Bonjour Claudine

pour le couple QUIEVY - DEMESIER, je n'ai trouvé que la ° de Marie Joseph le 19/07/1719 Flines
parrain LENTERBECQ Pierre Joseph
marraine DUMOULIN Marie Jeanne

(dans les +) il y a un + d'un petit enfant de Jean François et Marie Anne le 28/07/1719 ( je pense que c'est de Marie Joseph dont il est question)

très bonne soirée

marie christine smile.gif
† pcopin
je partage la déduction car au CM aucun enfant n'est mentionné (et donc hélas aucun tuteur!!)
bien cordialement
Pascal
clombard
Re-bonsoir Pascal.

Merci pour votre réponse.
Jean-François QUESNY X1 11/10/1718 X2 CM 31/4/1719 n'a donc pas eu le temps d'avoir d'enfant avec Marie-Anne DESMESIER. Je n'ai que des extraits , concernnant certaines familles, des tables de baptême de Flines (d'où mes questions sur les QUESNY ).J'ai la famille DESMESIER et Marie- Anne pourrait être la fille de Eloy et Magdeleine SENAVE b 10/7/1688.

Je cherche toute information sur cette famille DESMESIER car elle a peut-être un lien avec (Jeanne) Thérèse DEMICET ou DEMISé X Quintin BAVAY 12/2/1715 avec enfants à Flines de 1715 à 1727

Je complète mon message car je n'avait pas lu la réponse de Marie-Christine que je remercie.
Gros problème de date ! L'enfant nait en juillet 1719 et le CM du 2ème mariage est d'avril 1719!!
Amicalement,
Claudine
† pcopin
bonsoir Claudine
j'insiste sur le patronyme, QUIEVY et non QUESNY ...
dois-je comprendre que vous êtes apparentée à la deuxième famille (BAVAY x DEMICET) ?
bien cordialement
Pascal
mccavril
re Claudine

je vois que vous avez des problèmes de date

donc je confirme mes données

par contre dans les X de Flines, j'ai un X QUIEVY Jean François 24a fils d'Antoine et OLIVIER Elisabeth marié à LECLAIRE Marie Jeanne le 12/09/1719
puis le même Jean François (veuf LECLAIRE) X à DELWARDE Marie Catherine le 12/11/1739

je ne sais pas si cela vous aidera, mais je l'espère

marie christine smile.gif
mccavril
re Claudine

Marie Anne est bien la fille d'Eloy et SINAVE (moi j'ai SINAVE) Magdeleine ° le 10/07/1688
parrain LECLERCQ Adrien
marraine FRION Marie Anne

marie christine smile.gif
mccavril
re Claudine

j'ai un + DEMAISIERE Marie Anne 31 ans fille d'Eloy et Magdeleine + le 27/07/1719 épouse QUIEVY Jean François

marie christine smile.gif
† pcopin
bonsoir
l'ascendance figure-t-elle sur l'acte de décès ou est-ce une déduction de l'AGFH ?
bien cordialement
Pascal
clombard
Re-bonsoir Marie-Christine et Pascal,

Pascal, je pense que QUIEVY Jean -François =QUESNY Jean François. Nous avons tous deux la même date de CM avec Marie-Jeanne LECLERC. J'ai trouvé le nom de QUESNY sur le relevé des contrats de mariage de St-Amand qui se trouve aua AD. Votre source est differente?
D'après la date de mariage QUIEVY X LECLERC et le décès de Marie Anne DEMESIER cités par Marie-Christine la date de ce CM doit être fausse.
Marie-Anne BAVAY fille BAVAY X DEMISé est sosa de mon mari.

Bien cordialement,

Claudine
† pcopin
Citation (clombard @ 21/09/2009 à 19:30) *
Pascal, je pense que QUIEVY Jean -François =QUESNY Jean François. Nous avons tous deux la même date de CM avec Marie-Jeanne LECLERC. J'ai trouvé le nom de QUESNY sur le relevé des contrats de mariage de St-Amand qui se trouve aua AD. Votre source est differente?

ma source est le contrat lui-même biggrin.gif
la date est 31 août 1719; j'ai fait erreur tout à l'heure en allant trop vite laugh.gif
mais le patronyme est bien QUIEVY; l'autre releveur a dû lui aussi aller trop vite...
bonne soirée
Pascal
† pcopin
Citation (clombard @ 21/09/2009 à 19:30) *
Marie-Anne BAVAY fille BAVAY X DEMISé est sosa de mon mari.


DEMISE me fait penser à DEMISELLE, nom plus commun à ,Saint Amand et environs, mais je n'ai rien de concret
bonne soirée
Pascal
clombard
Affaire réglée pour QUIEVY.
Merci pour le "tuyau" Demiselle.

Bonne soirée,
Claudine
† pcopin
Citation (clombard @ 21/09/2009 à 18:08) *
Je cherche toute information sur cette famille DESMESIER car elle a peut-être un lien avec (Jeanne) Thérèse DEMICET ou DEMISé X Quintin BAVAY 12/2/1715 avec enfants à Flines de 1715 à 1727

bonsoir
voici quelques éléments sur la famille DEMISSEZ
échevinage de Condé 133/2 du 8/4/1725 arrentement d'une maison et héritage par Claude BLEUX, Charles Louis ROBIN, Antoine DEMISSEZ x Jacqueline Anne HOTTIEZ, Marie Jeanne et Marie Toussaint HOTTIEZ, Guillaume HOTTIEZ x Marie Anne DEMISSEZ tous enfants de feu Jacques HOTTIEZ et Anne NEVON, à Claude BLEUX x Jacqueline HOTTIEZ

mention au J 474/28 des orphelins de Ignace DEMICE x + Jeanne Françoise DESPRETS ; sont cités Jean Baptiste, Emmanuel et Anne THérèse DEMICE
au contrat de mariage du 23/3/1695 Ignace DEMICE dit LE BLAN vf Jeanne DESPRETS x Jeanne de le RUE fille de Jean et Elaine LAMBERT (cote 28 folio 21)

bien cordialement

Pascal
clombard
bonsoir Pascal,

Voilà une piste fort intéressante. La mention des orphelins de Ignace DEMICE X + DESPRETS s'est faite en quelle année ? Au contrat de mariage de 1695 ?
Je vais créer un nouveau sujet car ceci n'a plus rien à voir avec les QIEVY

Avec mes remerciements,
Claudine
† pcopin
bonsoir
je pense mieux aussi de créer un sujet wink.gif
bonnes recherches
Pascal
† pcopin
Citation (clombard @ 22/09/2009 à 21:38) *
bonsoir Pascal,

Voilà une piste fort intéressante. La mention des orphelins de Ignace DEMICE X + DESPRETS s'est faite en quelle année ? Au contrat de mariage de 1695 ?
Je vais créer un nouveau sujet car ceci n'a plus rien à voir avec les QIEVY

Avec mes remerciements,
Claudine

bonjour
je pense qu'il est indiqué au contrat J 474/28 folio 21 le nombre et le nom des orphelins
bien cordialement
Pascal
clombard
Re-bonjour Pascal ,

Merci pour la précision. Je n'ai pas eu le temps de consulter l'acte et de faire une recherche sur Condé aux Archives.
Ce sera pour une autre fois!

Claudine
† pcopin
bonsoir
il n'y a sans doute pas d'urgence; par ailleurs vous trouverez aux archives les relevés de BMS de Condé qui éclaireront peut être votre recherche
amicalement
Pascal
† pcopin
bonsoir Claudine
je ne sais si cet élément va vous parler ou relancer le sujet

le 10 (ou 16 ?) octobre 1727 Elisabeth CHOCQUET, non mariée fait son testament en faveur des enfants de Quintin BAVAY son cousin...(testament passé à Mortagne)
amicalement
Pascal
clombard
Citation (pcopin @ 03/11/2009 à 18:02) *
bonsoir Claudine
je ne sais si cet élément va vous parler ou relancer le sujet

le 10 (ou 16 ?) octobre 1727 Elisabeth CHOCQUET, non mariée fait son testament en faveur des enfants de Quintin BAVAY son cousin...(testament passé à Mortagne)
amicalement
Pascal


Bonsoir Pascal,

Ce renseignement m'intéresse. Dans le sujet BAVAY (BAVAIS) je cherchais si Quentin BAVAY était l'enfant inconnu né le 4/6/1673 de Nicolas BAVAY et Jeanne LEGRAND et donc frère de Pierre Louis.

Une Elisabeth CHOQUET est effectivement marraine du 1er enfant:Elisabeth Angélique 16/1/1708 de Quintin BAVAY et Elisabeth DESESPRINGAL.
+ Marie-Elisabeth CHOQUET 60 ans célibataire 24/10/1727 ( c'est celle du testament)
Dans la table des baptêmes de Flines:
o 15/9/1667 Marie CHOQUET fille de Nicolas (fils de Quintin) et Marie LEGRAND
o 7/3/1672 Elisabeth CHOQUET fille de François et LEGRAND Gabrielle

Un cousinage par les LEGRAND confirmerait l'hypothèse sur l'ascendance de Quintin BAVAY, mais alors Pierre Louis BAVAY serait également cousin d'Elisabeth CHOQUET.
Est-ce-que le testament fait référence à d'autres BAVAY ?

Merci pour votre aide.
Amicalement,
Claudine
† pcopin
bonjour Claudine
le testament est très court, à peine plus d'une page...et il ne mentionne qu'Elisabeth CHOQUET et Quintin BAVAY; je pense que vous avez trouvé la solution, bravo...
amicalement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.