Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEWYNCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

rmartin
Bonjour ,
Je recherche le décés de

DEVYNCK Jean Baptiste

Sans doute décédé à Sint Omer aprés 1835
cdevinck
Bonjour R,

Voici 2 Jean Baptiste DEVINCQ nés à Eperlecques qui ont pu décéder en 1835 à St Omer (je n'ai pas leur décès)
Jean Baptiste DEVINCQ, né le 23/11/1766 X marie Th DEBAKER en 1810, fils de J Bapt et de M Jeanne DEWINTRE
Jean Baptiste Ignace DEVINCQ, °26/11/1799, frère du précédent

Je recherche, pour ma part un Guillaume DEVINCQ (différentes écritures selon les actes) qui est dit de Bollezelle , né vers 1727, + 3/5/1781 à Téteghem, Peut-être, l'avez-vous rencontré ?

Bien cordialement,
cdubreucq
bonjour

je vous livre un troisième jean baptiste fils de DEVYNCK jean et WARYN isabelle témoin lors du contrat de mariage de son frère le 29/01/1767 à cassel
cette branche DEVYNCK vient ensuite sur Saint omer ...........
avez vous un peu plus de précisions ?

j'ai aussi un guillaume DEVYNCK cité dans les notaires de Cassel lors de son cm avec COLOS cornélie mais je n'ai pas tout noté j'y retourne ce soir.....

amicalement
catherine
cdevinck
Bonsoir Catherine,

Vous me réconfortez, car cela fait à peu près un an que je ne cherche plus le Guillaume DEVINCK, car comme je ne l'ai trouvé ni à Bollezelle ni dans la région de St Omer (où les DEVINCK sont nombreux), je ne sais pas où chercher

Bien cordialement,
cdubreucq
bonsoir claudine

j'avais "repéré" votre nom espérant bien à un moment faire un lien , si ténu soit-il, je n'ai pas encore retrouvé l'acte mais je cherche soyez en assurée
amicalement
catherine
rmartin
Citation (cdevinck @ 13 Jun 2006, 15:07) *
Bonjour R,

Voici 2 Jean Baptiste DEVINCQ nés à Eperlecques qui ont pu décéder en 1835 à St Omer (je n'ai pas leur décès)
Jean Baptiste DEVINCQ, né le 23/11/1766 X marie Th DEBAKER en 1810, fils de J Bapt et de M Jeanne DEWINTRE
Jean Baptiste Ignace DEVINCQ, °26/11/1799, frère du précédent

Je recherche, pour ma part un Guillaume DEVINCQ (différentes écritures selon les actes) qui est dit de Bollezelle , né vers 1727, + 3/5/1781 à Téteghem, Peut-être, l'avez-vous rencontré ?

Bien cordialement,

Re bonjour

J'ai bien trouver le même Guillaume + Tétéghem sans plus de renseignements

Dommage

Cordialement
rmartin
Citation (cdubreucq @ 13 Jun 2006, 19:44) *
bonjour

je vous livre un troisième jean baptiste fils de DEVYNCK jean et WARYN isabelle témoin lors du contrat de mariage de son frère le 29/01/1767 à cassel
cette branche DEVYNCK vient ensuite sur Saint omer ...........
avez vous un peu plus de précisions ?

j'ai aussi un guillaume DEVYNCK cité dans les notaires de Cassel lors de son cm avec COLOS cornélie mais je n'ai pas tout noté j'y retourne ce soir.....

amicalement
catherine

RE BONJOUR

J'ai un DEVYNCK Jean Laboureur à Lederzeele x Warryn Isabelle françoise

qui a 12 enfants nés à Lederzeele

de plus j'ai trouvé un DEVYNCK jean baptiste x COLOOS marie cornélie le 03/06/1761 à Warhem

CORDIALEMENT
bdassonville
Bonsoir à tous,

Mon arrière grand mère était une DEVINCK de Wizernes.

Je profite du fait que le sujet DEVINCK est lancé pour vous demander, rmartin (désolée, mais je n'ai pas vu votre prénom), si vous pouvez nous donner les 12 enfants du couple DEVINCK x WARYN, qui sont mes sosas.

Merci d'avance,

Bonne soirée à tous,
cdubreucq
bonsoir à tous

ma bele mère s'appelait louise DANEL , elle était la fille de gabrielle louise DEVYNCK (sosa 44 de mon fils) l'origine est le même couple que pas mal d'entre vous
DEVYNCK X WARYN
je vous donne les élémens d'ascendance en ma possession :

WARYN isabelle est la fille de WARYN guillaume et de MISTDGAH marianne

DEVYNCK jean est le fils de jean et de DE SCHODT jacquemine il me semble (pas tout noté) que ce couple se retrouve dans les maisons mortuaires de Buyscheure (merci à éric menez)

jacquemine est la fille de michel et de x OUSTERLEYS

voici ce que j'ai en "rayon"
catherine
avinot
Bonsoir à tous,

Claudine,

A tout hasard:

Sur familysearch,on trouve un Guillaume DEVYNCK né le 25/4/1728 à OCHTEZEELE fils de Pierre DEVYNCK et de Jeanne-Marguerite COBERT.
Il n'est pas indiqué s'il s'est marié.

Bonne fin de soirée.

alain
cdevinck
Bonsoir à toutes et à tous,

Merci à tous pour vos recherches sur Guillaume DEVINCK, et Alain me donne la meilleure nouvelle de la soirée. Je viens de relire l'acte de naissance de son fils, Guillaume est dit d'Ochtezeele et non Bollezellz comme je l'avais annoncé, et il serait né vers 1727 (calculé), il y a des chances pour que ce soit le bon

Encore merci et bien cordialement,
avinot
Re bonsoir à tous,

Claudine,

S'il s'avère que c'est le bon,on trouve,toujours dans la même source,les infos suivantes:

-DEVYNCK Pierre X 21/6/1722 à OCHTEZEELE avec COBERT Jeanne-Marguerite(née ca 1701)
(je ne sais pas si le mariage est filiatif)

-DEVYNCK Pierre,°ca 1699 OCHTEZEELE,fils de Pierre et de Petronelle MOUTIER
(on trouve la même info une 2ème fois,mais né ca 1697)

-COBERT Jeanne-Marguerite,°ca 1701 à NOORDPEENE

-DEVYNCK Pierre X 11/1/1698 à OCHTEZEELE avec MOUTIER Petronelle

-DEVYNCK Pierre X ca 1696 à OCHTEZEELE avec DAMMAND Jeanne

Les infos sont données séparément sur le site,donc difficile de les relier de façon certaine.
La lecture des actes vous en dira plus.


Pour rmartin,

connaissez vous l'épouse et/ou les parents de votre Jean-Baptiste DEVYNCK ?
Cela pourrait donner une indication pour les recherches.

Bonne nuit.

alain
cdevinck
Bonjour Alain,


Merci encore pour votre aide, j'irai vérifier tout ça à Lille dès que possible.

Bonne journée,
cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Alain,

Je suis allée à Lille avant la fermeture annuelle, et j'ai bien rencontré la famille De Vynck que vous m'indiquiez dans votre message précédent. Les mêmes périodes sont sur deux bobines, ce qui complique les recherches, à croire que Monsieur le curé tenait deux registres simultanément, ou bien c'est la numérisation qui n'a pas été faite logiquement.
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé toute monde sauf Guillaume DE VYNCK . Mais, il y a un Pierre DE VYNCK qui est le père d'une Véronique née en 1771 à Ochtezele. Ce dernier Pierre DE VYNCK est natif de Rubrouck. Une prochaine fois, j'irai voir sur Rubrouck ! Il a peut-être eu un frére Guillaume là-bas !

Le mariage Pierre DE VYNCK X Jeanne Marguerite COBERT du 21/6/1722 n'est pas filiatif; témoins François MUERES et Alexandre COBERT
Il me semble qu'un Pierre DE VYNCK est né le 7/1/1699, mais est-ce bien celui qui épouse ensuite Jeanne Marguerite COBERT ? Ses parents sont Pierre De VYNCK et Petronille MOTIER (X le 11/1/1698), lui décède le 4/8/1728, elle le 8/7/1723, le tout à Ochtezelle.

Merci encore pour cette piste qui me laisse beaucoup de doutes certes, mais qui demande encore a être appronfondie, j'espère toujours trouver "mon" Guillaume DEVINCK et aussi son mariage entre 1770 et 1780 avec Pétronille DE PAPE de Eringhem, pour laquelle j'ai l'ascendance,

Bien cordialement,
rmartin
Réponse
Descendance de DEVYNCK Jean

Nom et prénoms, Date et lieu de mariage Date et lieu de naissance Date et lieu de décès
DEVYNCK Jean, N° 400 ° Lederzeele (59)
x WARRYN ; WARINS ; WARIN Isabelle Françoise, N° 401 ° EBBLINGHEM ?? (59)
|___DEVYNCK Pierre
|___DEVYNCK Marie Jenne + c 05/05/1732 Lederzeele (59)
|___DEVYNCK Pierre François ° c 30/01/1719 Lederzeele (59) + p 30/03/1719 Lederzeele (59)
|___DEVYNCK Marie Françoise Isabelle ° ../../1722 EBBLINGHEM (59) + c 16/07/1749 Lederzeele (59)
|___ x p 01/02/1748 Lederzeele (59)
|___x LOOLS ; LOOTS Jacques ° ../../1723 Lederzeele (59)
|___DEVYNCK ; LE JEUNE Jean Baptiste ° ca ../../1727 Lederzeele (59) + ..../1793
|___ x c 09/01/1753 Lederzeele (59)
|___x BEAUFILS ; BIEFIEU Marie Thérèse ° ../../1729 Noordpeene (59) + c 15/11/1771 Lederzeele (59)
|___ x c 07/01/1778 Lederzeele (59)
|___x DEMOL Marie Catherine Thérèse ° ../../1736 Lederzeele (59)
|___DEVYNCK Mathieu ° c 30/08/1728 Lederzeele (59) + 1755/....
|___DEVYNCK Marie Pétronille ° c 10/10/1730 Lederzeele (59) + c 22/10/1759 Lederzeele (59)
|___ x p 26/08/1755 Buysscheure (59)
|___xMARQUIS Melchior ° p 04/08/1733 Buysscheure (59) + p 13/prai/07 Noordpeene (59)
|___DEVYNCK Andrée Jeanne ° c 30/03/1732 Lederzeele (59)
|___DEVYNCK Antoine / Anthoine, N° 200 ° p 16/03/1733 Lederzeele (59) + p 11/nivo/10 Lederzeele (59)
|___ x p 27/02/1770 Lederzeele (59)
|___x PREVOST Marie Catherine, N° 201 ° ../../1746 Lederzeele (59) + p 18/10/1790 Lederzeele (59)
|___ x c 20/11/1793 Lederzeele (59)
|___x ANSEL ; ANCEL Anne Stazie / Anastasie ° ../../1770
|___DEVYNCK Marie Anne Thérèse ° c 15/01/1735 Lederzeele (59)
|___DEVYNCK Jean Philippe Ignace ° p 06/10/1737 Lederzeele (59) + p 09/11/1737 Lederzeele (59)
|___DEVYNCK Gilles Mathieu ° p 22/10/1739 Lederzeele (59)

Merci
Raymond MARTIN
bdassonville
Bonjour Raymond, bonjour à tous,

merci pour cette liste des enfants de Jean DEVINK et Isabelle WARIN.

Je n'y trouve pas mon ancêtre, que j'ai pourtant rattaché à ce couple de parents, sans pouvoir retrouver ma source ce matin sad.gif

Pierre François Jacques DEVINCK, né vers 1722 à Lederzeele, si on en croit son acte de décès, ou à Bavinchove, selon d'autres sources internet, qui épousa en 1749 à Lederzeele Jeanne Thérèse PECRO. Du coup j'ai un doute sur les parents de Pierre François.

Quelqu'un peut il me confirmer la filiation de Pierre François?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée à tous,
rmartin
Citation (cdubreucq @ 14 Jun 2006, 21:49) *
bonsoir à tous

ma bele mère s'appelait louise DANEL , elle était la fille de gabrielle louise DEVYNCK (sosa 44 de mon fils) l'origine est le même couple que pas mal d'entre vous
DEVYNCK X WARYN
je vous donne les élémens d'ascendance en ma possession :

WARYN isabelle est la fille de WARYN guillaume et de MISTDGAH marianne

DEVYNCK jean est le fils de jean et de DE SCHODT jacquemine il me semble (pas tout noté) que ce couple se retrouve dans les maisons mortuaires de Buyscheure (merci à éric menez)

jacquemine est la fille de michel et de x OUSTERLEYS

voici ce que j'ai en "rayon"
catherine


BOnjour
Merci ,avec votre message j'ai en peu avancé mais
-Connaissez-vous la date et le lieu du mariage de Devynck x Warrin
- Dans les 12 enfants que j'ai trouvé de Devynck x Warrin ,je n'ai pa appercu de Gabrielle Louise DEVYNCK
Connaissez-vous la date et le lieu de la naissance et du mariage

Merci pour les renseignements que vou pourrez me fournir
Cordialement Raymond
rmartin

PS Je ne maitrise pas du tout ce site ?
avinot
Citation (cdevinck @ 30 Jun 2006, 13:04) *
j'ai trouvé toute monde sauf Guillaume DE VYNCK


Bonsoir Claudine,

Je ne sais pas si vous avez retrouvé votre Guillaume depuis.

L'info de familysearch concernant la naissance le 25/4/1728 à OCHTEZEELE est donc erronée et un mystère.Cette info a apparemment été déposée sur le site par une personne et n'est pas,semble t'il,issue de relevés faits par les mormons sur la commune.

Car dans les relevés mentionnés sur ce même site faits par les mormons sur cette commune sur la période 1664-1736 (sont t'ils complets ?),ne sont mentionnés comme enfants du couple DE VINCK Pierre-COBERT (COBAERT) Jeanne-Marguerite que:
-DE VINCK Jeanne-Pétronille,bapt. 24/9/1723 à Ochtezeele
-DE VINCK Isabelle-Thérèse,bapt. 13/1/1725 à Ochtezeele
-DE VINCK Marie-Michelle,bapt. 27/7/1726 à Ochtezeele

Pas de Guillaume ni d'autres enfants cités.

J'espère que vous avez eu plus de chance sur Rubrouck.

Bonne soirée.

Alain
cdevinck
Bonjour Alain,

Je ne suis pas encore retournée sur Lille pour ces recherches. Je le ferai certainement à l'automne, je ne manquerai pas de mettre mes trouvailles sur le forum, surtout si je trouve Guillaume !
Je regarde encore les photos des pages d'Ochtezeele, mais vraiment je ne vois pas l'ancêtre de mon mari, il est vrai que la lecture est difficile !

Bien cordialement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.