Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBOCQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

ffoucart
Bonsoir,

je souhaiterais connaître le contenu de l'acte de naissance de Maurice Louis Joseph DUBOCQUET né à Roubaix le 27 septembre 1888, ainsi que toute information sur les DUBOCQUET de Roubaix.

Merci pour toute aide apportée


François
ffoucart
je cherche plus particulièrement l'acte de mariage de Jules César Joseph DUBOCQUET et de Julie NOTEBAERT, avant 1888, dont postérité sur Roubaix.

Le mariage n'a pas eu lieu à Roubaix, et j'ai essayé les communes avoisinantes sans succès.
jleysens
bonsoir François,
je posséde les actes de naissance de Maurice Louis Joseph et de Jules César Joseph.
par contre je ne connais pas le lieu du mariage.
je vais mettre les actes sur la galerie
amicalement, Joël.
ffoucart
je les ai, ne vous donnezpas cette peine. J'ai pu passer aux archives municipales jeudi.
jmdubreucq
Bonjour François, bonjour à tous

Citation (ffoucart @ 28/09/2009 à 01:14) *
je les ai, ne vous donnezpas cette peine. J'ai pu passer aux archives municipales jeudi.

Vous pourriez, peut-être, en faire la transcription dans le fil ... et mettre les photos en galerie ... blink.gif
D'autres lecteurs seraient - peut-être - intéressés ...

Merci

Jean-Marie
ffoucart
les photos ne sont pas bonnes mais elles sont postées
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=11852
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=11851
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=11850

Maurice Louis Joseph DUBOCQUET né le 27 janvier 1888 à Roubaix de Jules César Joseph DUBOCQUET, âgé de 30 ans, tourneur en fer, né et domicilié à Roubaix, et de Julie NOTEBAERT, âgée de 24 ans, son épouse, ménagère.

Je laisse de côté les mentions marginales, les actes mentionnés ayant moins de 100 ans.

Le 28 avril 1851, mariage à Roubaix entre:
Pierre Louis DUBOCQUET, domestique, né à Esplechin (Belgique), le 26 novembre 1823, domiclié à Roubaix, fils majeur et légitime de Jean Baptiste DUBOCQUET, tailleur d'habits, et de Rosalie Joseph MINET, son épouse, couturière, domiciliés audit Esplechin, ici présents et consentants.
et
Albertine Alexandrine WAGNON, servante, née à Roubaix le 3 novembre 1823, y domiciliée, fille majeure et légitime de défunt Louis Ignace Joseph WAGNON, tisserand, décédé à Roubaix le 22 avril 1832, lequel était fils des feus Jean Baptiste et Marie Françoise LONCAMPS?, et de défunte Romaine Joseph WAUTISSIER, son épouse, journalière, décédée à Lille le 6 octobre 1846, laquelle était fille des feus Jean Antoine et Catherine SELOSSE.
Pas de contrat de mariage
T: Charles DUBOCQUET, 22 ans, frère de l'époux, ouvrier plombier, domicilié à Roubaix, Narcisse DESMULLIER, 38 ans, tisserand, domicilié à Roubaix, cousin dudit époux, Désiré WAGNON, 31 ans, tisserand, domicilié à Croix, frère de l'épouse, Louis VERGIN, 40 ans, marchand cabaretier, domicilié à Roubaix, non parent. Seule l'épouse sait signer.

Voili, voilou.
Sinon, le mariage DUBOCQUET/NOTEBAERT m'échappe toujours.

François
jmdubreucq
Bonsoir François, bonsoir à tous

Citation (ffoucart @ 15/10/2009 à 20:36) *
Sinon, le mariage DUBOCQUET/NOTEBAERT m'échappe toujours.


Un petit tour sur Généalo et grâce à Paul et son équipe de dépouilleurs de tables décennales voici ...
Jules César Joseph DUBOCQUET X Julie NOTEBAERT 1er juin 1885 Hem
J'imagine que ça vous donner l'occasion d'aller visiter Hem rolleyes.gif

Bonnes trouvailles

Jean-MArie
ffoucart
merci beaucoup.

pour la visite d'Hem, cela attendra. Je ne vais pas avoir toutes les semaines une journée de cours qui saute du jour au lendemain!

Et puis, c'est la généalogie de mon amie, pas la mienne. J'espère qu'elle mettra un peu la main à la pâte.

Bien cordialement,

François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.