Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MALLET x BAETEMAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

Je recherche la validation et le détail du x 04.09.1822 Wallon Cappel entre IGNAES Pierre Jacques et ... ( pas d'indication sur TD ) mais que je suppose être MALLET Amélie Sophie Josèphe.

Merci pour votre aide.
cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

Je recherche le détail du x 6 frimaire an II Hazebrouck entre MALLET Pierre Augustin et BAETEMAN Marie Jeanne Monique.

Merci pour votre aide.
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Christian

Citation (cvantours @ 12/09/2009 à 07:27) *
x 04.09.1822 Wallon Cappel entre IGNAES Pierre Jacques et ... ( pas d'indication sur TD ) mais que je suppose être MALLET Amélie Sophie Josèphe.

Presque ! La date et l'identité du marié sont bons mais c'est en fait MALLET Emelie Sophie

- Pierre Jacques IGNAES, 28 ans, né à Cassel le 6 THER an 3, maréchal ferrant, domicilié en cette commune, majeur,
fils de Joseph IGNAES, ménager de profession et de feue Françoise SERLEYS (+ à Cassel le 3 PRAI an 13)

- et Demoiselle Emelie Sophie MALLET, fille mineure, âgée de 20 ans et demi, native de cette commune,
fille de feu Pierre MALLET (+ Wallon Cappel 17/02/1816) et de Monique BATEMAN

- publications les 18 et 25 août à Wallon-Cappel

- Témoins
Sieur Joseph MALLET, oncle paternel et subrogé tuteur de la mariante, maréchal-ferrant, 45 ans, domicilié en cette commune
Sieur Louis MALLET, 27 ans, frère germain de la mariante, maréchal vétérinaire domicilié à Oudezeele
Sieur Louis DESPICHT, 28 ans, menuisier de profession
et de Joseph TERNINCK, 25 ans, fermier, tous deux domicliés en cette commune et amis du mariant

- Huit signatures (mariants, 1 père et 1 mère, 4 témoins) en plus de celle du maire. La mariante signe Amélie Mallet et sa mère Monica Bateman, les autres donnent leurs initiales : P.J.Ignaes, J.J.Ignaes, J.Mallet, L.Mallet, L.Despicht et J.Terninck

Cordialement

Pierre
pdebreu
Bonjour à toutes et tous

Citation (cvantours @ 12/09/2009 à 07:32) *
Je recherche le détail du x 6 frimaire an II Hazebrouck entre MALLET Pierre Augustin et BAETEMAN Marie Jeanne Monique.


x Haz 26/11/1793 Pierre Augustin MALLET x Marie Jeanne Monique BAETEMAN (6 FRIM an 2)

Pierre Augustin MALLET 27 ans marechal ferrant, né et domicilié à Wallon-Cappel, le 23/08/1766
fils d'Augustin MALLET et Marie Catherine LUCHIER

Marie Jeanne Monique BAETEMAN 25 ans fermière demeurant à Hazebrouck, née à Hazebrouck le 12/11/1768
fille de Jean BAETEMAN et Thérèse VANDAELE demeurant à Hazebrouck

Témoins
Jean BAETEMAN 66 ans fermier père de l'épouse
Jean BAETEMAN 35 ans fermier frère de l'épouse
Pierre AMPEN 40 ans épicier beau-frère à l'époux
demeurant tous trois à Hazebrouck
et Constantin VANDENBROUCKE 33 ans, maréchal ferrant beau-père de l'époux demeurant à Wallon-Cappel

Christian, je pense avoir aussi les actes de baptême de Pierre Augustin MALLET et de Marie Jeanne Monique BAETEMAN, mais ils ne contiennent pas forcément l'ascendance. J'ai aussi sûrement le mariage à Lynde le 07/08/1763 de Joseph Augustin MALLET et de Marie Catherine LUCIER, souhaites-tu que je poursuive la recherche ? [Vu aussi dans Généalo x Haz 24/07/1749 Jean Baptiste BAETEMAN x Marie Catherine Thérèse VANDAELE mais je n'ai pas cet acte]

Cordialement

Pierre

PS Texte remanié ainsi que le message précédent pour séparer les infos en fonction de la génération concernée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.