Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VARLET x PICQ(UE)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

dduval
Bonsoir à tous

je cherche la date et le lieu de mariage de louis marie VARLET, né à hucqueliers le 8 ventose an 5 et dcd le 28/03/1859 à preures et de marie françoise PICQUE , née le 13 messidor an 3 à doudeauville.
louis marie est le fils de jacques et de françoise JOLY (pas d'autre info)
marie françoise est la fille de marc antoine dcd le 2 prairial an 3 à doudeauville et de françoise SARRE dcd le 25 aout 1818 à doudeauville , également.

cordialement
dominique
gtrupin
Bonjour à tous,
Bonjour Dominique,

Je n'ai pas la réponse à votre demande mais je pense avoir trouvé le mariage des parents de Marie Françoise PICQUE. Je vous indique ci-dessous ce que j'ai trouvé, à vous de voir si vous pouvez en faire quelque chose :

Mariage à Bezinghem le 10.01.1775 de :
PICQUE Antoine, fils d'Antoine et de REGNIER Marie avec SARTS Marie Françoise Olympe 25 ans, fille de Jean Louis et de MAQUERELLE Marie Anne

Cordialement,

Guy
dduval
Bonjour à tous ,
bonjour Guy

Merci Guy pour votre réponse qui semble en effet correspondre.Un petit bémol cependant, peut etre du a une erreur de retranscription ou d'interpretation ,sur l'acte de naissance de marie françoise PICQUE,le 13 messidor an 3, sa mère françoise SARRE est déclarée agée de 37 ans , soit une naissance vers 1758 et un ecart de 8 ans avec la naissance calculée d'après l'acte de mariage et de décès( vers 1750).

cordialement
dominique
gtrupin
Citation (dduval @ 05/09/2009 à 14:03) *
Bonjour à tous ,
bonjour Guy

Merci Guy pour votre réponse qui semble en effet correspondre.Un petit bémol cependant, peut etre du a une erreur de retranscription ou d'interpretation ,sur l'acte de naissance de marie françoise PICQUE,le 13 messidor an 3, sa mère françoise SARRE est déclarée agée de 37 ans , soit une naissance vers 1758 et un ecart de 8 ans avec la naissance calculée d'après l'acte de mariage et de décès( vers 1750).

cordialement
dominique


Bonjour à tous,
Bonjour Dominique,

Effectivement, il semble y avoir un petit bémol. Il faudrait retrouver l'acte de naissance de Françoise SARRE. Je n'ai pas les relevés de naissances de Bezinghem antérieurement à 1793, sans être certain qu'elle y soit née. Une autre piste à exploiter : Françoise SARRE pourrait être née à Bécourt - avec une réserve par rapport à l'orthographe - où on relève en 1739 le mariage de SARE Jean Louis, originaire de Tingry et de MACREZ Marie Anne (source : Généadon du CHHP).

Cordialement,

Guy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.