Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GAEYMAEYE x FERNIAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

je recherche les date et lieu de mariage, et si possible le contenu de l'acte, de François Winoc GAEYMAEYE x Séraphine Félicité FERNIAUX.
Ce mariage a probablement eu lieu à Quaëdypre avant 1795, paroisse où sont nés 7 enfants issus de ce couple.
Cordialement.

Franck
† dverhaeghe
Bonjour,

Quaedypre

x 21 Messidor (mois à confirmer) an 2
GAEYEMAEYE François Winocq 26 ans ° Quaedypre tailleur
fs Winocq et + Marie Pétronille VANDE WALLE

x FERNIAUX Séraphine Félicité 25 ans° Esquelbecq
fa + François et + Thérèse DYCKE
Ts = Elie MOUTTON frère utérin du contractant, Jean Baptiste VAS, Cornil HOCHART et Eloy HOCHART

Didier
grommelaere
Bonjour Franck et tous, smile.gif

Pour FERNIAUX, j'avais FARINEAU ! blush.gif

Quelques infos supplémentaires wink.gif à vérifier comme d'hab - voir généanet pour les précisions
Jusqu'à la 6e génération.

Génération 1
1 - Séraphine Félicité FARINEAU 1769

Génération 2
2 - François FARINEAU 1732-1779
3 - Thérèse Hélène Jacqueline DYCKE 1736-1777

Génération 3
4 - Antoine FARINEAU †1771
5 - Marie Jeanne Marguerite RUBBELYNCK ca 1693-1763
6 - Pierre Stéphane DYCKE 1692-1738
7 - Catherine Pétronille DESTUYNDER 1698-1759

Génération 4
8 - Stéphane FARINEAU
9 - Marie CAUDRON
10 - Philippe RUBBELYNCK
11 - Jeanne CLACKEBEKE
12 - Louis DYCKE 1659-1731
13 - Jacqueline PAUCHET
14 - Adrien DESTUYNDER
15 - Louise PUPPYNCK 1658-1709

Génération 5
24 - Jean DYCKE
25 - Anne LEFRANCHE
28 - Matthieu DESTUYNDER †1719
29 - ? ?
30 - Gilles PUPPINCK †1673
31 - Jacqueline VANTORRE 1617-1679

Génération 6
62 - Jacques VANTORRE
63 - Jeanne X
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

merci à Didier et Guy pour vos réponses toujours enrichissantes nickel.gif Pas de bla-bla, des résultats. A noter que mon cousin Francis dit "masqueloure" m'avais fourni des éléments complémentaires nickel.gif
Guy ôte-moi un doute, FERNIAU(X), FARINEAU & FERIAU(X), c'est "pareil" ?
Pour ma part, je m'arrêtais jusqu'ici à la 2ème génération.
Cordialement.

Franck
grommelaere
Bonsoir Franck,

C'est FARINEAU que j'avais déchiffré quand j'ai fait les dépouillements tout en me rendant compte de l'approximation.

Ils sont originaires de Saint AMAND. Ceci explique sans doute cela... wacko.gif
rvantorre
bonsoir Franck

[24 - Jean DYCKE
25 - Anne LEFRANCHE ]
x le 23.02.1659 à Ledringhem ;
+ de Jean DYCKE le 27.08.1703 à Ledringhem ;
+ de Anne LEFRANCHE le 31.03.1712 à Ledringhem ;



toujours à vérifier ;

Régine
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

merci à Guy et Régine pour vos éléments que je vais exploiter tout prochainement car j'essaie d'avancer branche par branche pour éviter de me "dissiper".
Guy, en ce qui concerne la branche RUBBELINCK, Marie Jeanne ne serait-elle pas native de Lederzeele plutôt que de Leisele ?
En effet au baptème sa fille Jacqueline en date du 26/01/1720, le parrain Guillaume REBBELINCK est dit de Broxeele.
Or il décède dans cette même paroisse le 16/09/1763 à l'age de 62 ans et est dit natif de Lederzeele.
Les patronymes REBBELYNCK - RUBBELINCK se ressemblent très fortement. Guillaume ne serait-il pas frère de Marie Jeanne ?
Cordialement.

Franck
rvantorre
bonjour Franck, après consultations rapide de mes dépouillements de Lederzeele pour le CRGFA
10 - Philippe RUBBELYNCK....chasseur de son styl
11 - Jeanne CLACKEBEKE
ton couple a des enfants à Lederzeele (dépouillements publiés depuis 1an)
29.06.1703 Pétronille,
Philippe pourrait avoir été x DEMOL et avoir une Olive en 1674 ; consultons donc les x ;
le 16.01.1697 x RUBBELYNCK et CLABECQ
+ le 30.10.1710 CLAECKEBECQUE Jeanne 56ans ...mais on ne parle pas du mari ;
possible que on le retrouve à Buysscheure ;
mais attention lui est chasseur de son styl, celà veut dire qu'il habite le "marais"
Régine
grommelaere
Bonjour Franck,

Tout confirme qu'il fallait lire Lederzeele - ah ces curés n'auraient jamais eu le premier prix d'écriture ! biggrin.gif
Quant à moi, j'ai encore du boulot avant de mériter le prix Champolion wacko.gif
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Guy un petit complément sur le sosa 13 Jacqueline PAUCHET .
Le couple DYCKE x DESTUYNDER a un 1er enfant Isabelle le 15/02/1724 à Ledringhem dont la marraine est Jacqueline PAUCHET épouse de Louis DYCKE.
Quant au parrain il s'agit d' Adrien DESTUYNDER de Rubrouck, mais il n'est pas certain que ce soit le sosa 14.
Pour ce qui est du décès de Gilles PUPPINCK, il y a deux décès à 3 ans d'intervalle ohmy.gif
Je continue tout doucement de "vérifier" les renseignements des uns et des autres, en essayant de récupérer au passage les frères et soeurs de chacun et chacune.
Cordialement.

Franck
grommelaere
Merci Franck - je complète au fur et à mesure nickel.gif
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Jeanne Marguerite RUBBELINCK est bien née à Lederzeele en novembre 1697, pas plus de précision, parrain & marraine, pour l'instant.
J'attends de pouvoir accéder au fond de la biblio de Rosendaël pour pouvoir en savoir plus.
Cordialement.

Franck
rvantorre
bonjour,

[native de Lederzeele plutôt que de Leisele ?]

paléo et flamand : ne faudrait il pas lire Leesele ou Leersele, abréviation flamande de Lederzeele ;
Régine
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai réussi à accéder ce matin de très bonne heure à la bibliothèque: c'est Beyrouth sad.gif
J'ai pû consulter les dépouillements de Lederzeele en question et comme dirait l'autre "y a un os dans le poddingue".
Le baptème en date du 30/11/1697 est celui de Jeanne Marguerite ROBBELYNCK fille de Philippe et de Jeanne BEAUFIEU wacko.gif avec pour parrain Martin ROBBELYNCK et marraine Jeanne BRUININCK
Je suis remonté jusque 1690 et n'ai pas trouvé d'autres baptèmes à ce patronyme ou variante.
Dans l'autre sens il y a 2 baptèmes en 05/1700 & 06/1703 du couple ROBBELINCK x CLACKEBEKE .
Tant que j'y étais, j'ai cherché le mariage ROBBELINCK x BEAUFIEU : rien sad.gif
Cordialement.

Franck
rvantorre
bonsoir Franck,
Beyrouth, c'est pas la déroute biggrin.gif
tu as un chasseur de son styll......il vit certainement dans le marais de Nieurlet, il a une épouse au nom très français, dont tu trouves le + à Leesele ;
......et le marais de Nieurlet va jusque Saint Omer, et jusque Nordpeene ;
dimmanche dernier, notre bateau n'a pas coulé, celà eut été dommage de couler avec la Présidente à bord biggrin.gif
le 16.01.1697 x RUBBELYNCK et CLABECQ ......à Lederzeele, çà c'est quoi ? message du 25.08. à 20h25
Régine
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Régine, quand tu écris
Citation
le 16.01.1697 x RUBBELYNCK et CLABECQ ......à Lederzeele, çà c'est quoi ? message du 25.08. à 20h25

est-ce que tu attends de moi une réponse à une question que tu as toi-même posée, ou que faut-il comprendre entre les ... ?
J'ai regardé sur Buysscheure, il n'y a pas de mariage ROBBELYNCK et toutes les variantes. Par contre, on y trouve un baptème de Philippe RUBELYNCK en date du 22/09/1641.
Cordialement.

Franck
rvantorre
bonjour Franck,
[le 16.01.1697 x RUBBELYNCK et CLABECQ ......à Lederzeele, çà c'est quoi ? message du 25.08. à 20h25]
c'est que CLACKEBEKE est aussi CLABECQ voir x et +.....reprends tous les textes, je pense que tu devras également regarder sur St Omer pour CLABECQ paroisse Ste Marguerite pour commencer ; le microfilm est à Bailleul ;
Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.