Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

sdefosse
Bonjour à tous, smile.gif

Je suis nouveau sur votre forum bien que souvent présent sur un autre forum de généalogie mais en Belgique celui là, l'AGHB.

Si je me suis inscrit, c'est que vous vous en doutez, j'ai quelques ascendants originaires de votre région.

Ici il s'agit d'une personne née à Maubeuge vers 1766 et elle se nomme (Marie-)Alexandrine Belle (Bel), je sais également qu'elle a eue un enfant né à Dimont, Jean Joseph Harmand dont je ne connais pas sa date de naissance mais qui m'est connu car il est enregistré dans un rapport de milice de 1817, donc probablement né aux alentours de 1797 à 1799 environ. Le mari d'Alexandrine s'appelait lui aussi Jean Joseph Harmand, originaire d'Obourg (Belgique), possible que le mariage ait eu lieu également dans ce village. huh.gif

Je remercie quiconque me donnerait des informations sur elle et sa famille.

Sébastien wink.gif

Concerne le forum avesnois. Amicalement
sdefosse
Bonjour,

Je remonte ce post car je suis toujours à la recherche d'information concernant cette personne et son ascendance.

Si quelqu'un doit justement aller aux Archives et visionner les registres de Maubeuge, je l'en remercie.

Seb
cfrancois
Bonjour.
Il n'y a à Dimont qu'un seul enfant du couple Harmand Jean Joseph - Belle Alexandrine: Olivier ° 28-4-1799.
Aucune autre trace du couple dans cette paroisse.
Bonne journée.
Colette
sdefosse
Bonjour Colette et un grand merci.

Un peu surpris tout de même que ce soit sous Olivier Harmand qu'il fut enregistré à la Mairie, mais je pense qu'il doit bien s'agir malgré tout de la même personne prénommée Jean Joseph Harmand que j'ai trouvé en Belgique lors de sa convocation à la milice à Obourg (Hainaut, Belgique) en 1817. Je suppose qu'ils ont fait une erreur de case et y ont mis le prénom du père à la place du sien.

Je suis toujours à la recherche d'information concernant sa mère, Alexandrine Belle qui est dite née à Maubeuge, bien que j'ai essayé de trouver son acte de décès, j'ai malheureusement perdu sa trace en suivant les registres de population qui débute en 1846 au village d'Obourg, elle était déjà bien âgée mais encore en vie lorsqu'elle a déménagée pour un village tout proche, mais le village où il était dit qu'elle allait s'installée n'a aucune trace d'elle, ni aucun acte de décès. Seul dans le registre de Population m'indique qu'elle est née à Maubeuge et était âgée de 80 ans en 1846, soit née vers 1766, aucune infos non plus concernant ses parents. Je suppose qu'il est possible que le mariage entre elle et Jean Joseph Harmand est eu lieu à Maubeuge, période où il était courant de se marier dans l'église de l'épouse.

Merci à quiconque me donnerait des informations sur elle.

Encore une fois, un grand merci à Colette.

Sébastien wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.