Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESCATOIRE X DEREGNAUCOURT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† fdavril
Bonjour à tous,
Un de mes ancêtres Pierre Joseph DESCATOIRE(o 1/10/1770 à Auchy + 17/10/1829 à Coutiches) a épousé Marie Joseph DEREGNAUCOURT(o 16/4/1769 +23/5/1827 à Coutiches).J'ai noté que le mariage a eu lieu le 19/2/1800 à Orchies mais sans indiquer mes sources.Je ne trouve pas trace de ce mariage dans les TD...mais peut-être ai-je mal regardé.
Quelqu'un aurait-il copie de l'acte de mariage dans ses richesses?Ceci me permettrait de remonter l'ascendance de l'épouse.
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Bien cordialement.

Francis
awerquin
Bonjour Francis,

Pour ces mêmes personnes, j'ai un mariage le 30 prairial an VIII à Coutiches . Mais je n'ai pas l'acte .
Pour l'épouse : son père DEREGNAUCOURT Pierre Joseph Marie né le 1er août 1743 à Coutiches .
: sa mère DEDEUXVILLE Jeanne Monique née en 1733.
Cordialement
Annie Werquin
† fdavril
Merci Annie pour cette réponse rapide.
D'un côté vous me rassurez:je n'ai pas rêvé.....mais peut-être sommes nous allés à la même source?
D'un autre vous me "désespérez"...je ne trouve nulle part trace du mariage DEREGNAUOURT-DEDEUXVILLE.
Je reste coincé à ma 7eme génération!!!
Encore merci.Bien cordialement.

Francis
rservais
Bonjour Annie et Francis

le 13/05/1766 à Coutiches

Mariage entre DEREGNAUCOURT Pierre Jh Mary, 23 ans, fils de + Denis George et de DEDEUVILLE M.Anne Jh et DEDEUXVILLE Jeanne Monique, 33 ans, fille de +Jean Philippe et de +DUBUS Marie Anne.

sources : relevé mariages de Coutiches (CEGD)

cordialement

René
† fdavril
Merci René...c'est tout bon
cdernoncourt
Bonjour, Francis.

En allant sur Geneachtimi.com vous trouverez de quoi remonter au moins quatre générations supplémentaires... à partir de Denis Georges.

# DEREGNAUCOURT Denis Georges
Naissance/Baptême: 14-09-1699 à COUTICHES
# Décès: 16-08-1754 à COUTICHES
# Pére: DEREGNAUCOURT Philippe
# Mére: DEDEUXVILLES Marie Anne Joseph

Mariage le 5-05-1725 à COUTICHES avec:

* DEDEUXVILLE Marie Anne Joseph
* Naissance/Baptême: 1700 à FAUMONT
* Décès: 17-02-1748 à COUTICHES
* Pére: DEDEUXVILLES Michel
* Mére: DHAINAUT Françoise Marie Thérèse

Cordialement à vous.
Christian.
† fdavril
Merci Christian de votre aide.
Je n'arrivais pas à trouver les parents du couple PJ DEREGNAUCOURT X MJ DEDEUVILLE.
La réponse de René m'a ouvert la porte des DEREGNAUCOURT,la vôtre celle des DEDEUVILLE.
Mais avec votre patronyme peut-être sommes nous cousins.Je n'ai pas cherché pour l'instant.
Bien cordialement.

Francis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.