Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HÉROLLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

gherole
Bonjour
Mon nom de famille est HÉROLE et je suis du nord de la France (59230) le nom de famille change au fur et à mesure que l'on remonte le temps. HÉROLE – HÉROLLE - HÉROL – ERROL – EROLLE – EROLE à n'en plus finir et qui pourtant (grâce aux actes) sont ma ligné direct.
(Non, l'acteur HERAULD Flinn n'est pas mon ancêtre) tongue.gif

Je suis donc à la recherche de cet ancêtre qui était :
HÉROLLE André (dit Saint André) Soldat au régiment de Royal Vaisseau.
Né vers 1718 peut être à Hesdin (62140) Pas-de-Calais Nord France (fils de HÉROLE Michel né vers 1688 et décédé avant 1745 et de LEGER "ou LEGERE" Marie Jeanne née vers 1692)
HÉROLLE André se mari (j'ai l'acte) à l'âge de 27 ans le 27/11/1745 à Hesdin avec une damoiselle portant les nom et prénom de COVAX "COVAN à son mariage" Marie Marguerite Lucie née le 13-12-1722 à Hesdin (fille de COVA " COVAT au mariage de sa fille" Lambert né vers 1690 et de REVEILLON Marguerite née vers 1700)
J'ai parcouru les archives par le net, envoyé des courriers sur Hesdin, dans les associations, eu des propositions d'aide etc. mais rien n'aboutit.

Comme il était soldat sur un navire on ne peut savoir ou il est né.
Ma déduction :
il devait être très pauvre et donc s'est engagé sur un navire pour fuir la pauvreté et les épidémies sur terre, vivre au bonheur du jour.

Il a eu deux fils (j'ai les actes) portant les mêmes prénoms :
le 1er : HEROLLE Marie André Lambert (dit DARTOIS) de métier: domestique; né 1745 Hesdin décédé avant 1792 à Hesdin, marié à LAHUT Marie Thérèse Josèphe Noël née 1756 décédée 1843 à St Amand les Eaux 59230
le 2ème : HEROLLE Marie André Lambert né 15-09-1748 Hesdin célibataire à ma connaissance.
Ce forum parle de navire mais peut être qu'un membre pourra m'aider, ce que j'espère de tout cœur.
J'ai 58 ans et suis sur ma chaise donc pas vraiment la possibilité de chercher moi-même physiquement.

Merci pour votre aide.
-----------
J'ai modifié le nom de ville Hesdin en le mettant en minuscule car s'est vrai qu'en majuscule on pourrait confondre avec des noms de personnes. wink.gif
gherole
Bonjour tout le monde rolleyes.gif

J'espère faire remonter ma demande en laissant ce bout de message. tongue.gif
Sur HESDIN Hesdin il ni a pas d'archives en ligne mais je sais qu'il y a des bénévoles, je me tourne vers eux pour essayer d'avoir des infos supplémentaire sur mon ancêtre.

Merci à celui qui peut m'aider. cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.