Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GALAMETZ X DAVROULT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

jbrunouw
Recherche ascendance de DAVROU(L-T) Anne marie né en 1655 à BOMY X GALAMETZ Jacques en 1680 à ST OMER
cdubreucq
bonsoir Joelle

j'ai remis les patronymes à "l'endroit" ce couple fait partie de l'ascendance de mes fils, vous affirmez le mariage en 1680 à Saint Omer , je n'ai pas cette notion , pouvez vous m'éclairez ?

merci
jbrunouw
Citation (cdubreucq @ 14/08/2009 à 19:28) *
bonsoir Joelle

j'ai remis les patronymes à "l'endroit" ce couple fait partie de l'ascendance de mes fils, vous affirmez le mariage en 1680 à Saint Omer , je n'ai pas cette notion , pouvez vous m'éclairez ?

merci

Bonsoir Madame DUBREUCQ,

Pas d'affirmation mais supposition ou déduction.
Je ne confirme ni la date ni le lieu.

DAVROULT étant un patronyme courant, je n'arrive pas à trouver l'ascendance, qui me semble vous être familière.

Bonne soirée.
rpauchet
Bonjour à vous Joëlle , biggrin.gif
Dans les recherches sur Bomy , nous ne trouvons rien sur la naissance de DAVROUX Marie Anne puisque l'état civil de Bomy ne commence qu'en 1670 mais plusieurs éléments laissent supposer l'ascendance .
D'après une réponse apportée sur le forum : DAVROUX Marie Anne serait née en 1655 à Bomy , décédée le 28 Novembre 1710 à Enguinegatte , mariée ( peut-être est ce un contrat de mariage en 1680 à St Omer !) à GALAMETZ Jacques , natif d'Enguinegatte ca 1655 , et décédé à Enguinegatte en 1729 .

Or dans la famille DAVROUX de Bomy , nous rencontrons DAVROUX François ( né ca 1612 , décédé le 22 Juillet 1672 à Bomy ) époux de DHEZECQUES Jeanne , couple qui a eu un enfant né sensiblement à la même époque que Marie Anne : Lièvin DAVROUX né ca 1653 ( époux de DELBARRE Isabeau ) . Ce couple a eu une fille qui porte également les prénoms de Marie Anne DAVROUX ( aurait-elle reçu les prénoms de sa tante ?? ) !

Il faudrait avoir confirmation avec l'éventuel contrat de mariage ...
Bonne continuiation , cordialement nickel.gif
cdubreucq
Citation
DAVROULT étant un patronyme courant, je n'arrive pas à trouver l'ascendance, qui me semble vous être familière.


bonjour

j'ai dit dans mon message précédent que ce couple faisait partie de l'ascendance de mes fils , votre premier message laissait supposer que vous aviez des infos ....j'aimerais bien que : "l'ascendance me soit familière" je vous l'aurais bien volontiers communiquée ....mais j'suis "coincée" comme vous sur ce couple

quant au cm suggéré par Rudy , pas de trace ni dans la table de Pascale ni dans le relevé d'Yves Lemaire
jbrunouw
Citation (cdubreucq @ 16/08/2009 à 11:29) *
Citation
DAVROULT étant un patronyme courant, je n'arrive pas à trouver l'ascendance, qui me semble vous être familière.


bonjour

j'ai dit dans mon message précédent que ce couple faisait partie de l'ascendance de mes fils , votre premier message laissait supposer que vous aviez des infos ....j'aimerais bien que : "l'ascendance me soit familière" je vous l'aurais bien volontiers communiquée ....mais j'suis "coincée" comme vous sur ce couple

quant au cm suggéré par Rudy , pas de trace ni dans la table de Pascale ni dans le relevé d'Yves Lemaire

bonjour,

Toujours rien pour moi à ce jour ??
pgalamez
Message supprimé, voir ci dessous
pgalamez
Bonjour,

Vous serait il possible de donner les sources qui vous donnent les dates de décès de Marie Anne DAVROULT (ou DAVROUX) et Jacques GALAMEZ, puisque que les registres paroissiaux d'Enguinegatte conservés ne commencent qu'en 1737 ?
J'ai épluché les registres des mariages de Bomy autour de 1680, pas de trace d'un mariage GALAMEZ x DAVROULT (ou DAVROUX), qui confirmerait que Marie Anne DAVROULT était originaire de ce lieu …

Merci par avance !

Citation (rpauchet @ 15/08/2009 à 21:39) *
Bonjour à vous Joëlle , biggrin.gif
Dans les recherches sur Bomy , nous ne trouvons rien sur la naissance de DAVROUX Marie Anne puisque l'état civil de Bomy ne commence qu'en 1670 mais plusieurs éléments laissent supposer l'ascendance .
D'après une réponse apportée sur le forum : DAVROUX Marie Anne serait née en 1655 à Bomy , décédée le 28 Novembre 1710 à Enguinegatte , mariée ( peut-être est ce un contrat de mariage en 1680 à St Omer !) à GALAMETZ Jacques , natif d'Enguinegatte ca 1655 , et décédé à Enguinegatte en 1729 .

Or dans la famille DAVROUX de Bomy , nous rencontrons DAVROUX François ( né ca 1612 , décédé le 22 Juillet 1672 à Bomy ) époux de DHEZECQUES Jeanne , couple qui a eu un enfant né sensiblement à la même époque que Marie Anne : Lièvin DAVROUX né ca 1653 ( époux de DELBARRE Isabeau ) . Ce couple a eu une fille qui porte également les prénoms de Marie Anne DAVROUX ( aurait-elle reçu les prénoms de sa tante ?? ) !

Il faudrait avoir confirmation avec l'éventuel contrat de mariage ...
Bonne continuiation , cordialement nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.