Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WILLEMOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

pdeceuninck
Bonjour à tous,
Je recherche l'ascendance de WILLEMOT Eugène Joseph décédé le 07/05/1836 à Avelin époux de CHOQUET Pélagie.
Avec mes remerciements
Le Chti du Var
Paul
jpaccou
Bonjour à tous , bonjour Paul
mis en galerie l'acte en question
cordialement
Jean


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...82_4_656976.jpg
pdeceuninck
Citation (jpaccou @ 11/08/2009 à 14:52) *
Bonjour à tous , bonjour Paul
mis en galerie l'acte en question
cordialement
Jean


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...82_4_656976.jpg

Bonjour à tous, bonjour Jean,
Un grand merci biggrin.gif pour cet acte qui me fait remonter une génération.
Cordialement
Le Chti du Var
Paul
jpaccou
bonsoir à tous , bonsoir Paul .
si tu as besoin d'autres actes sur Avelin , n' hésite pas , dans la mesure du possible !!!!!

aurais tu l'obligeance de faire un petit 'topo' de la famille WILLEMOT concernant cet acte ?

suis interéssé par le Mélantois et Pévéle , ça peut aider les colistiers .

merci d'avance , cordialement
Jean
pdeceuninck
Citation (jpaccou @ 11/08/2009 à 18:37) *
bonsoir à tous , bonsoir Paul .
si tu as besoin d'autres actes sur Avelin , n' hésite pas , dans la mesure du possible !!!!!

aurais tu l'obligeance de faire un petit 'topo' de la famille WILLEMOT concernant cet acte ?

suis interéssé par le Mélantois et Pévéle , ça peut aider les colistiers .

merci d'avance , cordialement
Jean

Bonjour à tous, bonjour Jean,
J'étais trop pressé d'enregistrer cet acte que j'ai omis d'en faire le " digest ".

" l'an 1836, le 7 du mois de mai, ont comparu Jean Baptiste WILLEMOT âgé de 40 ans et Pierre Joseph WILLEMOT âgé de 49 ans, tous deux cultivateurs,domiciliés en cette commune ( Avelin) qui ont dit être fils du décédé, nous ont déclaré qu'aujourd'hui matin à 10 heures Eugène Joseph WILLEMOT âgé de ( difficile à lire : sotante six ans ?), cultivateur né et domicilié en cette commune, en son vivant époux de Pélagie CHOQUEZ, fils de feu Jean Baptiste WILLEMOTet de défunte Vérardine ( trouvé Evrardine dans mariages de Phalempin : 12BMS 1751-1769 image 005, merci Philippe !) Joseph CORNIL, est décédé en sa maison sise en cette susdite commune, hameau du Roseau,...l'avons signé avec Jean Baptiste WILLEMOT en présence de Pierre Joseph WILLEMOT qui a déclaré n'avoir jamais su le faire."

J'ai donc retrouvé le mariage de WILLEMOT Jean Baptiste et de CORNIL Marie Evrardine Joseph le 27/04/1751 à Phalempin ( référence citée plus haut).
Le texte étant difficile à lire, je m'en remets aux experts pour le déchiffrer. Il me semble avoir lu:
Père de WILLEMOT Jean Baptiste, Jean Baptiste
Mère : CROMBEZ Marie Madeleine

EN farfouillant les relevés de Philippe ( encore merci!) j'ai retrouvé l'acte de naissance de CORNIL Evrardine le 10 septembre 1720,( Phalempin 05B 1718-1729 image 005) mais là ... j'y perd mon latin laugh.gif

Voilà où j'en suis .
Au plaisir de vous lire
Le Chti du Var
Paul
jpaccou
c'est super
merci Paul
Jean
fpelat
Bonjour. Voici un petit renseignement supplémentaire : mariage le 30-1-1714 à Ennevelin entre Jean Baptiste WILLEMOT et Marie Madeleine CROMBEZ. Je n'ai qu'une table donc pas d'info sur les parents. Amicalement. Françoise.
jpcouture
Bonjour à tous, bonjour Jean,
J'étais trop pressé d'enregistrer cet acte que j'ai omis d'en faire le " digest ".

" l'an 1836, le 7 du mois de mai, ont comparu Jean Baptiste WILLEMOT âgé de 40 ans et Pierre Joseph WILLEMOT âgé de 49 ans, tous deux cultivateurs,domiciliés en cette commune ( Avelin) qui ont dit être fils du décédé, nous ont déclaré qu'aujourd'hui matin à 10 heures Eugène Joseph WILLEMOT âgé de ( difficile à lire : sotante six ans ?), cultivateur né et domicilié en cette commune, en son vivant époux de Pélagie CHOQUEZ, fils de feu Jean Baptiste WILLEMOTet de défunte Vérardine ( trouvé Evrardine dans mariages de Phalempin : 12BMS 1751-1769 image 005, merci Philippe !) Joseph CORNIL, est décédé en sa maison sise en cette susdite commune, hameau du Roseau,...l'avons signé avec Jean Baptiste WILLEMOT en présence de Pierre Joseph WILLEMOT qui a déclaré n'avoir jamais su le faire."

J'ai donc retrouvé le mariage de WILLEMOT Jean Baptiste et de CORNIL Marie Evrardine Joseph le 27/04/1751 à Phalempin ( référence citée plus haut).
Le texte étant difficile à lire, je m'en remets aux experts pour le déchiffrer. Il me semble avoir lu:
Père de WILLEMOT Jean Baptiste, Jean Baptiste
Mère : CROMBEZ Marie Madeleine

EN farfouillant les relevés de Philippe ( encore merci!) j'ai retrouvé l'acte de naissance de CORNIL Evrardine le 10 septembre 1720,( Phalempin 05B 1718-1729 image 005) mais là ... j'y perd mon latin laugh.gif

Voilà où j'en suis .
Au plaisir de vous lire
Le Chti du Var
Paul
[/quote]


Bonjour à tous,
A la lecture de l'acte cité je lis septante six (76) pour l'age du défunt...... blush.gif

Pardonnez mon intrusion
Cordialement
Un autre chti du var
Jean-Paul
pdeceuninck
Bonjour à tous,
Merci à Françoise et à Jean-Paul pour leurs précisions.
Je vais donc me plonger dans les relevés de Phalempin pour la naissance de WILLEMOT Eugène vers 1760.
Mais il est peut-être né à Avelin et si Jean à la possibilité de regarder dans ses actes, j'en serais ravi.
Cordialement
Le Chti du Var( nombreux sans doute dans ce département !)
Paul
spacco
bonjour

source relevé bms de mr Henri PLANQUE d"Avelin

WILMOT Eugene est né le 16.11.1760 a Avelin fils de Jean Baptiste et de CORNIL Verdine

cordialement

sofie
jpaccou
bonsoir à tous , bonsoir Paul .

l'acte est presque illisible ; (AVELIN)

le seize novembre 1760 je .......vicaire
de cette paroisse ai(e) baptisé eugéne joseph
wilmot né ce jour dhui de légitime mariage
de jean baptiste et (bernardine ?)joseph cornil
couvreur de profession domicilié en cette paroisse
ont étè parain pierre joseph dujardin et maraine
albertine joseph houzé lesquels ont déclarés
ne savoir écrire le pére étant absent
:/.chuffart vicaire de cette paroisse

cordialement , Jean
pdeceuninck
Bonjour à tous,
Merci à Sofie et Jean pour leur aide précieuse rolleyes.gif .
Cordialement
Le Chti du Var
Paul
pdeceuninck
Citation (jpaccou @ 11/08/2009 à 17:37) *
bonsoir à tous , bonsoir Paul .
si tu as besoin d'autres actes sur Avelin , n' hésite pas , dans la mesure du possible !!!!!

aurais tu l'obligeance de faire un petit 'topo' de la famille WILLEMOT concernant cet acte ?

suis interéssé par le Mélantois et Pévéle , ça peut aider les colistiers .

merci d'avance , cordialement
Jean

Bonjour à tous,
Poursuivant mes recherches, j'ai trouvé dans les T.D. d'Avelin trace de 2 décès de " WILLEMOT Jean Baptiste" :
l'un le 24/10/1813
l'autre le 20/02/1819

Y en a t'il un qui est fils de WILLEMOT Eugène ? (celui qui a signé l'acte de décès de son père).

Cordialement,
Le Chti du Var
Paul
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.