Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAMBERT X SGARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

aleclercq
bonjour,
je cherche des infos sur le couple Pierre Ferdinand LAMBERT né vers 1848, et Marie Augustine SGARD née vers 1835, sans doute mariés et dcd tout ceci sur Hardinghen.
Merci pour votre aide.
A bientôt

titre modifié selon règles énoncées en tête de ce forum
dlarchet
Citation (aleclercq @ 13 mai 2007 à 15:59) *
je cherche des infos sur le couple Pierre Ferdinand LAMBERT né vers 1848, et Marie Augustine SGARD née vers 1835, sans doute mariés et dcd tout ceci sur Hardinghen.


bonjour,
peut-être connaîtriez vous le lieu et la date de naissance d'au moins un enfant de ce couple... c'est un indice permettant de limiter la recherche ;-)
amicalement
danielle
aleclercq
Citation (dlarchet @ 13 mai 2007 à 17:55) *


re bonjour,
oui, j'ai un enfant de ce couple, LAMBERT Marie Joseph Rose née le 15 mars 1861 à Hardinghen, mariée le 10 mars 1880 à Réty avec Ferdinand DESCAMPS. (rien pour le DC)
merci, à bientôt
Aline
aleclercq
bonsoir
je relance mon message précédent, je suis toujours bloquée.
merci de m'aider.
nickel.gif
aleclercq
Citation (aleclercq @ 13 mai 2007 à 16:59) *


Bonjour à tous
mon message est toujours d'actualité, alors si quelqu'un peut m'aider .... wink.gif
Merci à bientôt
Aline
aleclercq
Citation (ddeleglise @ 17 janvier 2008 à 11:28) *




Bonsoir Dominique,

Ce n'est pas grave si vous ne répondez pas de suite, le principal est d'avoir des nouvelles ! Et surtout de trouver des pistes.
Donc côté SGARD x LEROY, pas d'éléments.

Pour Marie Augustine SGARD X le 11/05/1836 à Hardinghen avec LAMBERT Pierre Ferdinand (j'ai l'acte),

Enfant LAMBERT Marie Josephe Rose ° 15/3/1861 Hardinghen, rien pour le +
X le 10/03/1880 à Réty (j'ai l'acte) avec DESCAMPS Ferdinand ° 4/11/1857 à Roucourt (Belgique) (j'ai l'acte)
rien pour le +

Enfants DESCAMPS Pierre Joseph ferdinand ° 08/07/1878 à Réty
et mon arrière-grand père DESCAMPS Alfred ° 03/03/1885 à Réty (j'ai l'extrait d'acte de naissance) + (il y a moins de 100 ans ...)
Il vivra en union libre avec DUQUESNOY Stéphanie ° 08/02/1887 à Bruay en Artois (j'ai l'acte) + moins de 100 ans).
Pourquoi union libre ? Voilà un hic dans ma généalogie, cette dernière mariée en 1903 à Bruay avec LECLERCQ Arthur, ce dernier la quitte, ils n'ont alors pas d'enfants, mais il n'est pas décédé, et ils n'ont pas divorcés.
Stéphanie rencontre donc Alfred DESCAMPS, ils auront deux enfants, mon grand père LECLERCQ Alfred ° moins de 100 ans et une fille (la suite est coupée : moins de 100ans par l'animatrice)Aline


-----modifications apportées :
- suppression de la citation qui était inutile
- suppression des infos de moins de 100ans (se rapportant à un jugement rendu qui ne vous concerne pas seulement, mais également une tierce personne qui pourrait contester cette publication sur le net!
ddeleglise
Bonsoir Aline
[quote name='aleclercq' post='142828' date='17 janvier 2008 à 20:44']
Pour Marie Augustine SGARD X le 11/05/1836 (confusion avec la date de naissance ?) à Hardinghen avec LAMBERT Pierre Ferdinand (j'ai l'acte), [/quote]


N'y a t il pas une erreur ici ?

Je pense peut être à tord que c'est:

Pierre LAMBERT °6/1/1848 H (ou Pierre Ferdinand)
*11/5/1870 H
Marie Joseph Augustine SGARD °1836

Bonne soirée
Dominique

- --------modification apportée : présentation du message et surtout de la citation

[/quote]
ddeleglise
Bonsoir Aline

Votre MP est-il pleine? j'avais une requête à vous demander.

Bonne soirée
Dominique
dlarchet
Citation (ddeleglise @ 17 janvier 2008 à 23:05) *
Votre MP est-il pleine? j'avais une requête à vous demander.


les MP ne sont pas destinés aux demandes de recherches généalogiques.
Le mieux est de passer par les forums, la question comme la (les) réponse(s) peut (peuvent) intéresser d'autres personnes
merci d'y veiller

danielle
aleclercq
Citation (ddeleglise @ 17 janvier 2008 à 23:05) *



Bonjour Dominique

Effectivement le mariage est bien le 11/05/1870 (LAMBERT x SGARD) est c'est certain car je posséde l'acte.
Quelle requête avez vous à me demander ?
A très bientôt

Aline
aleclercq
Bonjour à tous

Je cherche toujours date et lieu de décès de Marie Joseph Auguste SGARD ° 27/06/1836 Hardinghen, X 11/05/1870 Hardinghen avec LAMBERT Pierre Ferdinand.
J'ai bien entendu épluché les archives d'Hardinghen, mais rien trouvé.

Merci, bonne soirée
Aline
brvasseur
Bonsoir Aline,

Marie Joseph Augustine SGARD est pourtant bien décédée à Hardinghen,le 21 mai 1906 :
Hardinghen 1890-1910 3 E 412/27 vue 125/166 gauche >>>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...d5634dcfc16b8b9

Bonne soirée.
aleclercq
Ohhhh, merci Bruno !
Comment ai je pu passer à côté ?!! Je file jeter un œil !
bonne soirée
Aline
dlarchet
Citation (aleclercq @ 11/10/2018 à 21:17) *

bonsoir Aline,
j'attire votre attention sur le fait qu'il était inutile de créer un nouveau sujet.. puisque vous aviez déjà créé une file pour ce couple smile.gif
donc je regroupe ici les deux discussions et vous remercie pour votre future attention.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.