Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : dénombrements de fiefs
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† pcopin
bonjour à tous
je souhaiterais savoir où il me serait possible de trouver les aveux et dénombrements de fiefs de la seigneurie de Landas et des arrière fiefs qui en dépendaient; la période qui m'intéresse est celle qui est antérieure à 1500 a priori
avec mes remerciements
bien cordialement
Pascal
ggrattepanche
Bonjour Pascal

aux archives de Lille je n'ai rien trouvé de semblable.

Je peux quand même t'aider à trouver tes informations avec les autres documents que je possède pour cette période.

Greg
† pcopin
bonsoir Grégory
cela existerait il aux archives de Douai ?
bien cordialement
Pascal
ggrattepanche
Bonjour Pascal

Pas à ma connaissance mais il serait judicieux de leur demander

Greg
gdescout
Bonsoir Pascal

Aux A.M de Douai, il existe une pochette contenant une dizaine de rapports et dénombrements de la seigneurerie de Landas établis entre 1471 et 1699 ( Réference FF 212)
Un seul est antérieur à 1500, il est daté de 1471, et comprend 8 pages.
Je peux faire des photos de ce rapport et de vous les faire parvenir.

Cordialement
Gérard
† pcopin
bonsoir Gérard
j'en serais ra vi football.gif
un grand merci à l'avance, et très bonne soirée
amicalement
Pascal
gdescout
Bonjour Pascal, bonjour Grégory

Les photos (13) du fiefs de Landas sont en galerie
Attention elles sont dans l'ordre inverse, c'est à dire que j'aurai du commercer cette mise en galerie par la dernière et ainsi de suite. je vous prie de m'excuser c'est mon premier envoie.

Cordialement
Gérard
† pcopin
bonjour et un grand merci de toutes façons
je cours y voir
amicalement
Pascal
† pcopin
rebonjour
je les ai téléchargées, mais leur mise en galerie nécessite une réduction des pixels (124 ko pour l'une par exemple); est il possible de les avoir avec une meilleure définition, je laisse mon e mail en MP
amicalement
Pascal
† pcopin
bonjour
et un grand merci pour le nouvel envoi
amicalement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.