Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DHENIN x HAYMARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jpduhamel
bonjour

ayant été aux archives de Périgueux (Dordogne)
je suis tombé sur le mariage de DHENIN Jean charles né a Valenciennes ( fils de Pierre dcd le 27 janvier 1790 à Valenciennes et de MAQUET scholastique ? Joseph)
marié le 23 novembre 1810 à Sarlat avec HAYMARD Toinette née à Londre

j'ai mis les photos en galerie

Lien direct pour les photos : 1, 2, 3, 4.

esperant que cela serve à quelqu'un

Jean-Pierre
gwagret
Bonjour

Merci beaucoup pour cette information, il est toujours difficile de " pister " les militaires wink.gif wink.gif
psage
Bonjour Jean Pierre,

Ayant recensé la plupart des de HAYNIN/de HENNIN/DHENNIN/HENIN de Valenciennes au 17ème et au début du 18ème siècle sur Valenciennes, je suis heureux d'en découvrir un qui ne figure pas dans mes dossiers.
Charles Mathias DHENNIN est dit né à Valenciennes et âgé de 34 ans dans l'acte de son mariage en 1810.
Il est donc né en 1776 et il est tout à fait possible que ses parents se soient mariés à Valenciennes entre 1750 et 1776.
L'acte de mariage me permettrait sans doute de le rattacher à l'une des branches valenciennoises connues.
Est-il répertorié dans les registres de Valenciennes ?
Bonne journée.

Pierre
psage
bonjour, j'ai retrouvé l'ascendance de Jean Charles DHENNIN, pourriez-vous remettre en galerie les photos du mariage ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Pierre

psage
Pour ceux qui se rattachent à cette branche, l'ascendance de Charles Mathias DENAIN est donnée dans le fascicule n° 4 de La Nouvelle Généalogie de Haynin publié en 2016 par l'AGFH (http://agfh59.free.fr/dehainin/dehainin.htm).
Cette branche valenciennoise au 18ème siècle est originaire d'Arras où elle présente au 17ème siècle.
Bonne fin de soirée.
Pierre
mloubet


Bonsoir

Un grand merci pour cette belle surprise! Pierre Sage a cherché l'ascendance de "mon" ancêtre Charles Mathias Dhenin . J'ai hâte de voir .
Cordialement
Michèle Faure Loubet
mloubet



Bonsoir Jean-Pierre
Je viens de m'inscrire sur ce groupe.Je souhaite vous remercier chaleureusement .Grâce à votre message,Pierre Sage a découvert "mon" ancêtre DHENIN et indique qu'il a cherché ses ascendants.Je vais ainsi pouvoir vérifier si mes recherches sont correctes.Effectivement "mon" soldat de Napoléon ,Valenciennois est bien venu à Sarlat pour fonder une famille avec la franco anglaise Toinette quand il a quitté l'armée après 19 ans de service dont trois ans prisonniers des Turcs.Il reste un mystère.Il semble bien que le frère de Toinette,Pierre Joseph HAYMARD ait combattu côté anglais (il est né et a vécu ses jeunes années à Londres comme ses soeurs avant que son père reparte à Sarlat).Encore un grand merci !Michèle Faure Loubet (mimizu pour geneanet)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.