Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BONVARLET X DESMADRILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

alecerf
Bonjour,

je cherche le fil (date de naissance et ascendants) concernant DESMADRILLE Louis Joseph X le 29/06/1798 à Fournes en Weppes avec BONVARLET Ignace Archange. Elle est + le 25/02/1823 à Marquillies.

Merci de votre aide,

bien cordialement et bonnes vacances (si ce n'est déjà fait)
chernandez
Bonjour Albert, bonjour a tous,

Citation (alecerf @ 03/08/2009 à 19:22) *
je cherche le fil (date de naissance et ascendants) concernant DESMADRILLE Louise Joseph X le 29/06/1798 à Fournes en Weppes avec BONVARLET Ignace Archange. Elle est + le 25/02/1823 à Marquillies.

Je ne connais pas la date de naissance de Marie Louise DESMADRILLE, seulement qu'elle est nee vers 1765 a Fournes, fille de Pierre Joseph, cultivateur, et de Marie Louise CUIGNET (aucune infos sur eux) ...et qu'elle a eu 9 enfants (tous nes a Sainghin) avec Ignace BONVARLET.

Par ailleurs, savez-vous si le couple BONVARLET-DESMADRILLE a eu des enfants a Marquillies ?

Je sais qu'ils residaient a Sainghin en 1816 (naissance de leur dernier fils Archange Joseph)...et l'on retrouve Ignace a Marquillies entre 1823 et 1839. Merci d'avance.

Amicalement
Carlos
alecerf
Merci Carlos pour ces informations,

en complément et à ma connaissance le couple cité n'a pas eu d'enfants à Marquillies mais ils sont tous deux + à Marquillies, pour info Ignace Archange est mon sosa, ma branche se poursuit par son fils Edouard Louis o à Sainghin en Weppes le 11/04/1799,

Bien cordialement,
chernandez
Bonjour Albert, bonjour a tous,

Citation (alecerf @ 05/08/2009 à 20:52) *
en complément et à ma connaissance le couple cité n'a pas eu d'enfants à Marquillies mais ils sont tous deux + à Marquillies, pour info Ignace Archange est mon sosa, ma branche se poursuit par son fils Edouard Louis o à Sainghin en Weppes le 11/04/1799,

Un grand merci pour votre reponse.

N.B. l'on peut remonter 2 o 3 generations sur l'ascendance d'Ignace.

Amicalement
Carlos
ademadrille
Bonsoir

Je viens juste de lire vos messages et peux vous fournir l'acte de naissance de Marie Louise Joseph DESMADRIL °9/08/1771 à Fournes en weppes fille de Pierre Joseph °vers 1729 +23/02/1778 à Fournes et de Marie Louise CEUIGNET
Ont été parrain Louis Séraphin CEUIGNET
marraine Marie Elisabeth DESMADRIL (tante de l'enfant)

Le frère de Pierre Joseph ,Frédéricq Joseph est mon sosa 64

Cordialement
Annick Demadrille
alecerf
Bonsoir Annick,

merci pour ce complément d'informations, je suis bien évidemment intéressé par l'acte proposé,

bien cordialement
† mlebras
Citation (ademadrille @ 09/11/2009 à 21:59) *
Je viens juste de lire vos messages et peux vous fournir l'acte de naissance de Marie Louise Joseph DESMADRIL °9/08/1771 à Fournes en weppes fille de Pierre Joseph °vers 1729 +23/02/1778 à Fournes et de Marie Louise CEUIGNET


Bonjour Albert, mes respects à tous,

Quelques données obtenues via les relevés d'Armentières effectués par mon épouse pour GENEALO.
Cordialement.

Michel LE BRAS-GUILBERT

Ascendance de Marie Louise DESMADRIL

1ère génération
1 Marie Louise Joseph DESMADRIL, ° 09/08/1771 Fournes en Weppes 59 Fr, + 25/02/1823 Marquillies 59 Fr, x 29/06/1798 Fournes en Weppes 59 Fr avec Ignace Archange BONVARLET

2ème génération
2 Pierre Joseph DESMADRIL, Cultivateur, ° ca 1731 Armentières ? 59 Fr, + 23/02/1778 Fournes en Weppes 59 Fr, x 10/05/1763 Armentières 59 Fr
NOTE :
10/05/1763 Armentières
Pierre Joseph DESMADRIL , 32 ans , d'Armentières , fs Dominique Joseph , fermier et Marie Elizabeth ISBLET
Et
Marie Louise Joseph QUEUGNET , 24 ans , d'Armentières , fa Georges , fermier et Marie Angélique BARISELLE
Témoins : Pierre François Joseph NORIS , cousin germain du marié et Louis Joseph GRUSON , requis

3 Marie Louise Joseph CEUIGNET, ° ca 1739 Armentières ? 59 Fr

3ème génération
4 Dominique Joseph DESMADRIL, Fermier, x
enfants :
- 2. Marie Elisabeth DESMADRIL
- 3. Frédéricq Joseph DESMADRIL
5 Marie Elisabeth ISBLET
6 Georges CEUIGNET, Fermier, + 1763/1771, x
enfants :
- 1. Louis Séraphin Joseph CEUIGNET (ca 1751-) ° Armentières 59 Fr, x Marie Thérèse Joseph FLOURET ; FOURET
- 3. Marie Anne Joseph CEUIGNET (ca 1743-) ° Armentières 59 Fr, x Philippe Charles Joseph BONNEL
- 4. Marie Angélique CEUIGNET ; CAIGNET (ca 1744-) ° Armentières 59 Fr, x Jacques Philippe LEPAN
- 5. Rosalie Joseph CEUIGNET (ca 1748-) ° Armentières ? 59 Fr, x Jean François POISSONNIER
7 Marie Angélique BARISELLE, + a 1776
alecerf
Bonjour Michel,

merci pour ces renseignements qui me permettent de progresser,

bien cordialement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.