Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DABLAIN x PILON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

fverlaine
Bonsoir,
Je recherche le contrat de mariage entre Jean Baptiste DABLAIN et Marie Joseph PILON afin de trouver les parents de Marie Joseph.
Ce couple a eu au moins 9 enfants entre environ 1723 et 1747
Merci pour toute aide
Cordialement
François
lmaniere
bonjour François

Je pense que votre message aurait plus de chance dans le forum "Gohelle Lensoise".
Dans le Haut Artois, c'est Henin sur Cojeul.

Amicalement
Lucie
fverlaine
Citation (lmaniere @ 05/08/2009 à 09:45) *
Je pense que votre message aurait plus de chance dans le forum "Gohelle Lensoise".
Dans le Haut Artois, c'est Henin sur Cojeul.
Bonjour Lucie,
Merci beaucoup pour votre remarque.
Je suis d'autant plus dans l'erreur que j'ai posté récemment des sujets sur Hénin Liétard dans le bon forum, je devais être endormi quand j'ai créé celui-ci.
Un animateur aurait-il la possiblité de faire ce transfert?
Sinon, je recommencerais un nouveau sujet.
Amicalement
François
fverlaine
Bonjour,
Merci d'avoir transféré ce sujet dans le bon forum.
François
fverlaine
Citation (fverlaine @ 02/08/2009 à 22:59) *
Bonsoir,
Je recherche le contrat de mariage entre Jean Baptiste DABLAIN et Marie Joseph PILON afin de trouver les parents de Marie Joseph.
Ce couple a eu au moins 9 enfants entre environ 1723 et 1747
Merci pour toute aide
Cordialement
François
Bonjour,
Pour faire remonter ce sujet, avec quelques compléments.

Jean Baptiste DABLAIN °1693, +26/02/1768 Hénin-Liétard
x
PILON Marie Joseph °1700, +25/03/1770 Hénin-Liétard
d'où:
-DABLAIN Philippine Aldégonde b14/01/1739 HL, Marraine: PILON Philippe Aldégonde, fille d'Antoine, censier
-DABLAIN Sébastien Joseph x17/10/1747 HL FROISSART Marie Jacqueline, T au x: PILON Jacques cousin germain de l'époux, donc fils d'un frère de Marie Joseph PILON

On pourrait supposer que Philippine Aldégonde (la marraine) soit aussi une soeur de Marie Joseph PILON (Hypothèse).

Or je trouve les données suivantes:
PILON Antoine, cabaretier, +<05/12/1741, cm02/10/1711 MULLET Anne Philippe, d'où:
-PILON Joseph °1712, x01/10/1739 HL DEREUX Marie Catherine
-PILON Jacques Antoine °1716, +28/06/1756 HL (témoin: DABLAIN Joseph, cousin)x19/11/1754 HL CAULLET Marie Françoise
-PILON François Joseph °1724, +21/05/1756 HL, x27/11/1748 HL LEFEBVRE Marie Joseph d'où Charles joseph °29/12/1756 HL (marraine PILON Philippe Aldegonde)
-PILON Anne Monique °1718, x08/10/1754 HL BEQUET Charles Joseph (T au x DABLAIN Joseph, cousin "susgermain" de l'épouse)
-PILON Aldegonde marraine en 1745 d'une fille de son frère Joseph (elle est indiquée comme tante de l'enfant)

Ces deux ANTOINE, cabaretier et censier, ne seraient-ils pas la même personne?
Marie Joseph PILON serait-elle fille d'Antoine?
Toute aide sera la bienvenue.
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.