Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAURENT X BELLEVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

avictoor
Bonsoir à tous et toutes,

Je recherche tous renseignements sur le mariage de LAURENT Toussaint et BELLEVRE Marie Catherine à SAINT OMER le 7 mars 1821. Ils ont eu un fils Adolphe Louis né le 6 septembre 1817, à St Omer.

A l'avance, un grand merci.

Cordialement
Armand
dlarchet
Citation (avictoor @ 01/08/2009 à 21:59) *


bonsoir,
je transfère votre demande sur le forum de l'Audomarois dont dépend St Omer...

puisque c'est votre premier post, je peux encore vous conseiller de cliquer sur Aide puis sur le premier alinéa qui contient un moteur de recherche vous conduisant illico-presto dans le forum adéquat ;-)

bonne continuation
avictoor
Bonjour Danielle

Je vous remercie d'avoir transfèrè mon message dans le forum adéquat, j'ai du faire une fausse manip.
au moment de l'envoi, car j'étais bien sur le forum de l'Audomarois lorsque j'ai rédigé ce dernier, j'ai d'ailleurs
été étonné de le retrouver dans un forum que je n'avais pas visité...
Merci d'être intervenue.

Cordialement
Armand
cdubreucq
bonsoir Armand

j'ai bien pris note de votre demande si personne n'a le temps avant moi je fais laphoto de ce mariage à ma prochaine visite à Saint Omer, pour la naissance merci de nous dire si vous êtes certain de la date (4 ans avant le mariage?) besoin de la photo ? et si en plus vous nous donniez quelques éléments nous expliquant comment vous arriez à ce couple .....ce serait parfait smile.gif

amicalement et à bientôt
avictoor
Bonsoir Catherine

Tout d'abord je vous remercie de prendre ma demande en charge, je vais essayé d'être précis (!!!!) :

LAURENT Adolphe Louis est un de mes ascendant ( sosa 62 - 6éme génération ) il s'est marié le 13 juillet 1846,
à Rouen, avec BERANGER Rosalie Madeleine, sur l'acte de mariage que j'ai retrouvé aux AD 76 il est précisé :
"né à St Omer (Pas de Calais) le six septembre mil huit cent dix sept fils majeur de Toussaint LAURENT décédé en cette même ville le onze mai mil huit cent trente trois et de Marie Catherine BELLEVRE marchande de légumes
domiciliée au dit lieu consentant à son mariage suivant acte passé le vingt six janvier dernier devant maitre PREVOST notaire à Saint Omer..."

Le probleme est que ce document retrouvé aux AD est une reconstitution, car tapé à la machine, et une erreur est toujours possible lors de la copie...Mais il déclare avoir quarante ans à la naissance de sa fille en 1858...Bien entendu la photo de l'acte m'interesse, en confirmation..

Voilà ce dont je dispose !!..

Encore merci et à bientôt

Cordialement

Armand
cdubreucq
bonsoir Armand

je viens de mettre le premier acte , mariage
je vous mets le lien (2 photos)

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...8_12_352881.jpg

ils avaient vraiment consommé le mariage bien avant les cloches de l'église .... wink.gif c'est étonnant ,

et voici la photo de la naissance

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...38_12_79376.jpg

merci de nous mettre la transcription à la suite
amicalement
avictoor
Bonjour Catherine

Un grand merci pour les photos qui vont me permettre de remonter d'un cran... C'est vrai que le mariage a été consommé bien avant d'être célébré, on s'aperçoit que les générations successives n'ont rien inventées.....Et puis il était tant de régulariser car les "jeunes mariés" avaient quand même cinquante trois et quarante et un ans...Pour la transcription des actes je fais des recherches au sujet du lieu de naissance de Toussaint car je lis "Garnones" ou "Gamones" et ni l'un , ni l'autre ne figure dans les listes des communes que j'ai consultées jusqu'a présent, l'acte de son décès est peut être plus clair, sur ce lieu, et je fais encore appel à votre gentillesse pour obtenir ce document, son décès étant survenu le 11 mai 1833 à Saint Omer.
D'avance je vous remercie et vous souhaite un bon W.E.

Cordialement
Armand
cdubreucq
bonsoir

si personne ne passe avant moi ....je vous fais la photo

amicalement
avictoor
Bonjour à Tous et Toutes
Transcription provisoire de l'acte de mariage:

"Du seize mars mil huit cent trente et un:
Acte de mariage de Toussaint LAURENT, agé de cinquante trois ans né à (...illisible...) département de l'Aveyron le dix février mil sept cent soixante huit, dans cette ville, fils majeur de feus Pierre LAURENT et Marie CAPILLE, d'une part ; Marie Catherine BELLEVRE, agée de quarante et un ans, née à Dunkerque, département du Nord, le dix sept avril mil sept cent soixante dix neuf, dans cette ville, fille majeure et naturelle de Catherine BELLEVRE décédée au dit Dunkerque, d'autre part.
Les actes préliminaires sont extraits du registre des publications aux promesses de mariage, faite sans opposition les dimanches vingt cinq février dernier et quatre de ce mois. Les actes de naissance des époux le tout en forme, desquels accte est écrit."

Cordialement

Armand
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.