Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BADART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

mfmichel
Bonjour, je recherche l'acte de naissanse de Catherine Jh BADART. J'ai un gros doute car sur les TD, elle serait ° le 17/03/1814 mais sous le nom de sa mère: Marie Angèlique BARATTE. Ce qui m'ennuie c'est que ses parents se seraient mariés en 1812. Pour ce qui est de sa naissance, ça coïncide avec son acte de deces que je possède. Peut-être pouvez-vous m'aider Merci, Marie-France
psion
Bonsoir à tous et Marie France
De retour biggrin.gif
L'acte du 17/3/1814 est celui de Catherine Joseph BARATTE fille de Jean Baptiste 56 ans et d' Elisabeth HAVEZ.

Philippe
psion
Citation
naissance de Catherine Jh BADART

Re
Je n'ai pas trouvé de naissance BADART entre 1811 et 1817.
As-tu l'acte de mariage des parents parce que si l'année 1812 est bonne ce n'est pas à M. en Pévèle.
Philippe
mfmichel
Bonsoir Philipe, je ne suis pas partie mais j'ai de gros problèmes de santé, bref pour en revenir à Catherine Jh : il est specifié sur son acte de deces en date du 30/08/1876 à Camphin, elle avait 62 ans et serait née à Mons en pevele. Ma cousine M-F PIETON, elle parle d'une naissance à Moncheaux le 06/01/1814
Voilà je ne sais plus, comme dirait Jean Louis Herent: abus du vin de messe mais cette fois ci à la maison commune.
Merci de votre aide Marie-France
rservais
Bonjour à toutes et à tous

Il existe un mariage à faumont le 20/05/1838 entre STEVENIN Anselme et BADART Catherine Joseph.

Cordialement

René
mfmichel
Merci René mais "ma" Catherine s'est mariée avec Seraphin Jh QUEVA° le 18/10/1801 à Camphin en Carembault. Alors a moins que celle-ci ne se soit mariée 2 fois? Bonne journée à vous Marie-France
† jcherent
Bonjour à tous,

Pour ce qui est de l'acte de Moncheaux, voici des détails :

06/01/1814. ° de BADART Marie Catherine, fille
de François Joseph BADART, âgé de 30 ans, et
d'Angélique BARATTE.

Mons-en-Pévèle 01/06/1784 : ° de François Joseph BADART,
fils de Philippe Joseph et de Marie Sabine Caroline Joseph (ouf !)
FICHELLE (° à Coutiches).

A la votre laugh.gif laugh.gif laugh.gif
mfmichel
[A la votre laugh.gif laugh.gif laugh.gif]
[/quote]
Merci Jean-Claude, je vous ai encore confondu avec votre frère: quel idée aussi d'avoir le même "nom". C9a ne résoud toujours pas sa date et le lieu de son mariage Allons voir chez Généalo Bonne soirée Marie-France
psion
Citation
sa date et le lieu de son mariage

Bonjour à tous et Marie France,
8 août 1837 à Mons en Pévèle.
As-tu la photo du mariage?
Philippe
mfmichel
Bonjour à tous, bonjour et merci Philippe, je ne possède pas cet acte de mariage; si tu pouvais le mettre en galerie ça m'arrangerait bien
Bonne journée à toi Marie-France
psion
C'est dans la boîte.
Bonne lecture
Philippe
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...32_4_412270.jpg
mfmichel
Merci beaucoup Philippe. Voici la transcription de cet acte:
Le08/08/1837 à Mons en Pevele a eu lieu le mariage de
Seraphin Jh QUEVA, ° le 26 vendémiaire AN X à Camphin en Carembault, bourrelier de profession
Fils de Pierre François Jh et de Marie Antoinette BOITEL, cultivateurs à Camphin

Avec
Marie Catherine BADART, ° le 06/01/1814 à Moncheaux, cultivatrice
Fille de François Jh et de Angèlique BARATTE, cultivateurs à Mons en Pevele
Témoins:
Joseph QUEVA, 38 ans, bourrelier tanneur à Fretin, frère de l'époux
Pierre Jacques WARTELLE,33 ans, conducteur de chevaux à Camphin, cousin germain de l'époux
Louis OLIVIER, 50 ans, cultivateur à Mons en Pevele, oncle de l'épouse
Louis BARATTE, 60 ans, cultivateur à Mons en Pevele, oncle de l'épouse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.