Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FARDEL X LEGAY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

† daleleu
Bonjour à toutes et à tous.

Des réponses à un autre sujet m'amènent valider des informations sur ce forum, selon :

FARDEL Alexandre (fils de ? et ?), o vers 1620 à Lillers, + après 1675 à Merville
x 26/07/1640 à Merville
LEGAY Marie (fille de ? et ?), o vers 1620 à Lillers, + 29/12/1689 à Merville

Il pourrait aussi s'agir de Haverskerque.
Est-ce que les actes sont disponibles, si oui, sont-ils filiatifs, çà me permettrait peut-être de trouver les parents ?
Car je n'ai rien sur lui, mais pour elle, j'ai pour hypothèse LEGAY Hugues x BOULINGUEZ Jeanne

Merci de toute aide.
† daleleu
Citation (rnugou)
Bonsoir,

Les actes de décés à Merville ne commence que en 1694 . Comment avez vous une date de décés en 1689 ?

Cordialement, Régine

Bonjour Régine.

Vous avez entièrement raison. J'avais pris comme certitude les données de Pierre ROUSSEL, pourtant très bonnes d'ordinaire.
Car il s'avère, après relecture, que dame LEGAY pourrait être † vers 1666 du côté de Lillers ou Busnes, mais il mentionne quand même cette date exacte à Merville.

Dans ce cas, je ne m'explique pas non plus pourquoi il nous donne le x à Merville, est-il possible de vérifier cette donnée ?
mmametz
Bonjour !

FARDEL Alexandre X LEGAY Marie le 24/07/1640 Merville (Source : numacte.com)

Cordialement.

Murielle.
† daleleu
Bonjour Murielle.

Merci pour cette donnée qui, au moins, me conforte sur le x, à un ou deux jours près.
Dans ce cas, pourrait-elle être native de Merville ?
Peut-être existe-t-il des actes de naissance ou de mariage avant 1694 sur Merville ?
† daleleu
Bonjour à toutes et à tous.

Des éléments nouveaux seraient-ils parvenus jusque chez l'un des membres ?
mcalesse
Bonjour,

en galerie fiançailles et mariage FARDEL X LEGAY

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...313_4_51630.jpg



Michel
† daleleu
Bonjour Michel.

Merci beaucoup pour les actes.

Je dois avoir les yeux bien fatigués, je ne parviens pas à les transcrire, même en agrandissant à 250%.

Un membre aurait-il la gentillesse de bien vouloir le faire ?
mcalesse
Bonsoir Daniel,

c'est vrai que c'est petit

pour le mariage,je lis:

24 juillet 1640:Alexandre FARDEL, et Marie LE JAY (LE GAY) de Lillers
témoins: Valentin FARDEL et Maître Lambert DU SAUSOY

Michel

Citation (daleleu @ 19/02/2010 à 15:39) *
rnugou
Bonsoir,
pour les fiancailles,

le 12 juillet 1640 furent fiancés Alexandre FARDEL et Marie LE GAY en présence de Jean LE GAY et de François FEVRIER

Cordialement, Régine
lboidin
bonjour,

Marie LEGAY où GAY T le 29 10 1689 à Lillers était X le 02 AOUT 1674 A LILLERS X ADRIEN DELERUE
Cordialement Paulette
lboidin
Complément d'infos - je découvre sur relevé de Lillers - 2 MARIE LEGAY( 1) T le 10 02 1684 -( 2) T 29 12 1689 et cette dernère, il est noté X DELERUE ADRIEN cordialement
† daleleu
Bonjour à toutes et à tous

merci de vos précieuses informations

Je les digère et je reviens à la suite du sujet

Merci encore
jdelerue
Bonsoir

Citation (lboidin @ 21/02/2010 à 10:31) *
Complément d'infos - je découvre sur relevé de Lillers - 2 MARIE LEGAY( 1) T le 10 02 1684 -( 2) T 29 12 1689 et cette dernère, il est noté X DELERUE ADRIEN cordialement


Dans mes asscendants j'ai deux Marie LEGAY

Marie LEGAY née avant 1625 à Lillers a épousé le 24-7-1640 à Lillers Alexandre FARDEL et est décédée le 29-121689 à Lillers
Marie LEGAY née le 13-2-1647 à Lillers a épousé le 2-8-1674 à Lillers Adrien DELERUE et serait décédée le 10-2-1683 à Lillers (date incompatible avec la naissance de sa dernière fille

Je n'ai trouvé aucune parenté entre ces deux ancêtres

Bonne soirée

Jean (dont l'arrière grand mère s'appelait BOIDIN !)
ebrongniart
Bonjour à tous,


Citation
Marie LEGAY née avant 1625 à Lillers a épousé le 24-7-1640 à Lillers Alexandre FARDEL et est décédée le 29-12-1689 à Lillers
Semble t'il, c'est elle qui décède à Lillers en 1689 mais rien ne l'indique précisément !
d'autre part
Citation
Marie LEGAY née avant 1625 à Lillers a épousé le 24-7-1640 à Lillers Alexandre FARDEL
à Merville

mais a t'on le décès d'Alexandre FARDEL ?

Merci

Bien cordialement
Eric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.