Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MANCEAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

ctilmant
Bonsoir,
Continuant mes recherches,j'ai enfin trouvé la date de naissance de mon MANCEAU Désiré Henri grace à un acte xxxx postérieur à 1908

Alors celui-ci est né le 17 janvier 1881 à Dunkerque , quelqu'un aurait'il une PN de son acte de naissance ou des infos sur ces parents?
Il a eu une fille avec xxxx suppression d'élèments postérieurs à 1909.(°1898 et + 1947)qui se prénome xxxx suppression d'élèments postérieurs à 1909.
Merci à toutes personnes qui auraient éventuellement des informations supplémentaires.
Cordialement, Krys.
mdhaudt
Bonsoir,

Il y a 2 mariages MANCEAU à Dunkerque à l'époque que vous citez :

MANCEAU Louis Désiré x 20/05/1882 FLAMEIN Marie Catherine

MANCEAU Henri Marie Aimé x 08/11/1882 VERHEECKE Célina Joséphine Pauline

Nettement après la naissance de Désiré Henri mais sait-on jamais, il y a quand même des prénoms communs.
† lcaestecker
Bonjour

Voici ma lignée MANCEAU sur laquelle tu vas forcément te rattacher

27 MANCEAU Clémentine irma ° Dunkerque le 12/11/1872 , + Dunkerque le 24/12/1958
54 MANCEAU Romain benjamin ° Dunkerque le 25/09/1833, + aprés 1882
108 MANCEAU Julien benoit ° Dunkerque le 08/01/1804 , + Dunkerque le 27/09/1859
216 MANCEAU Jacques étienne ° Pin en mauge le 27/12/1763 , Dunkerque le 18/06/1825
432 MANCEAU Pierre ° Chaudron vers 1731, +(49) Pin en mauge avant1798
864 MANCEAU Toussaint ° vers 1700 +avant 1758

Avec la collaboration de Marie noëlle FAES dans le 49

Laurent
dlarchet
Citation (ctilmant @ 23/07/2009 à 17:18) *
Continuant mes recherches,j'ai enfin trouvé la date de naissance de mon MANCEAU Désiré Henri grace à un acte xxxx postérieur à 1908

Alors celui-ci est né le 17 janvier 1881 à Dunkerque , quelqu'un aurait'il une PN de son acte de naissance ou des infos sur ces parents?
Il a eu une fille avec xxxx suppression d'élèments postérieurs à 1909. (°1898 et + 1947)qui se prénome xxxx suppression d'élèments postérieurs à 1909.

*
bonsoir, je viens de voir votre post contenant des élèments d'identification postérieurs à 1908 et ceci n'est pas conforme aux instructions qui sont données sur ce Forum de discussion. J'ai donc supprimé ces élèments qui étaient d'ailleurs inutiles et je vous invite à ne pas divulguer des renseignements qui seraient postérieurs à 1908 (c'est à dire encore protégés par la loi qui permet la consultation des actes... mais n'en autorise pas la diffusion)

merci de veiller à ceci dans vos prochains sujets
cordialement
jcbuniet
Salut Laurent, bonsoir Krys et bonsoir à tous,

Manceau Désiré Henri,
fils de François Joseph, né le 12/05/1849 à Dunkerque (acte 311), peigneur de lin, et de Marie Louise DELALONDE née le 07/10/1849 à Dunkerque (acte 690), ils se sont mariés à Dunkerque (acte 254) le 09/09/1872, les témoins à ce mariage : MANCEAU Louis Alexis, peigneur de lin, 25 ans, frère de l'époux, MANCEAU Sylvain Augustin, marin 66 ans, oncle de l'époux, DELALONDE Jean Baptiste Théodore Joseph, journalier, 30 ans, frère de l'épouse et GROUST Antoine Louis Désiré, journalier, 50 ans, oncle maternelle par alliance, tous les quatre demeurant à Dunkerque, (6 enfants y compris Désiré Henri : 4 g +2 f)

petit fils de François Marie MANCEAU, né le 29/03/1815 à Dunkerque, y décédé à 17 heures le 19/05/1874( acte n°391) et de Catherine Isabelle DELAETER, mariés à Dunkerque le 26/12/1848, [[ mes AAGP]], 5 enfants : 5 garçons!,

né le 17/01/1881 à 21 heures à Dunkerque (acte n°80),les témoins : DELPORTE Auguste Victor Jean, journalier, 27 ans et DECLERCK Jean Joseph, marin, 60 ans, demeurant tous deux à Dunkerque,

décédé le 22/02/1965 à Auxonne (Côte d'Or),

arrière petit fils de Manceau Jacques Etienne, né ca 1764 à Pin en Manges (Mayenne) et de Marie Françoise Joseph BATTéE [BATTE], mariés à Dunkerque le 24/06/1798, témoins : BATTE Jean Baptiste, cordonnier, 44 ans, oncle de la mariée, LEGNAY Jean Jacques, visiteur vérificateur des douanes, 46 ans, ROUGE Charles Dominique, journalier, 35 ans et CUVELIEZ Jean Baptiste, officieux, 42 ans, née ca 1772 à Dunkerque, fille de Laurent, cordonnier et de Marie Joseph BOUCHE,

arrière arrière petit fils de MANCEAU Pierre né ca 1725 à Pin en Manges (Mayenne), voiturier, décédé à Pin en Manges (Mayenne) et de Jacqueline MORINIERE née ca 1736 à Pin en Manges Mayenne, fille de Pierre Morinière, décédé ca 1758 et de Renée MORILLE qui se sont mariés le 16/02/1735 à La Poitvinière, Manceau x Morinière mariés le 08/05/1758 à Pin en Mauges (Mayenne),

arrière arrière arrière petit fils de MANCEAU Toussaint, décédé ca 1758 à Pin en Manges (Mayenne) et de RIPOCHE Martine, mariés le 06/10/1722 à Petit Montrevault,
Dés que je peux accéder à nouveau à mon disque externe je vous adresse les informations de la famille Manceau.
Il est bien évident qu'il faut toujours vérifier, à bientôt, Jean-Claude
clanoye
Citation (jcbuniet @ 23/07/2009 à 20:33) *


Bonsoir à tous

et merci pour vos réponses qui m'ont permis de compléter qqs dates sur cette branche.
Mes MANCEAU ne sont que des collatéraux, l'un d'eux épouse une ESCALLIER-DURONT , qui fait partie des sosas de mes fils.
Si je peux aider, ce sera volontiers.

Amicalement

Cathy
ctilmant
Citation (dlarchet @ 23/07/2009 à 21:12) *



Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour avoir dérogé aux règles du forum mais j'étais tellement contente d'avoir enfin une info certaine sur la date de naissance de "mon Manceau" que dans mon élan je n'ai pas fais attention aux dates.
D'autres part, je remercie toutes les personnes qui ont répondu à mon appel et qui vont me permettre d'avancer sur cette branche, cela faisait deux ans que j'étais bloqué coté paternel faute d'avoir cette fameuse date précise sur la naissance de Manceau Désiré Henri et c'est vraiment avec joie que je lis et découvre cette multitude d'informations ce matin, alors au risque de me répeter encore un grand merci et au plaisir de vous lire.
A ceux que cela interesse , j'ai la descendance de Manceau Désiré Henri notamment en ce qui concerne sa fille et bien qu'elle soit décédée je ne peux pas la mettre sur le site compte tenu du respect des dates.
Cordialement, Krys.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.