Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARCQ (militaires)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

amarcq
bonjour à tous,
Je recherche les membres de la famille Marcq qui ont pu faire parti des troupes boulonnaises ou qui plus generalement qui etaient soldats dans n'importe quel regiment.
Si vous avez des informations ,merci de me les faire connaitre.
Cordialement
Arnaud Marcq
rlesage
Bonjour Arnaud,

Cette question des troupes boulonnaises m'intéresse au plus haut point, étant donné la paricularité de cette province dans l'organisation militaire du royaume de France au XVIIe siècle et encore au XVIIIe siècle. Je ne sais pas s'il existe beaucoup d'archives anciennes. Je crois savoir que quelques rôles de troupes existent pour le XVIIIe siècle, d'après les inventaires Corvisier. Il faudrait que je puisse vérifier. Ils seraient visibles aux Archives de Vincennes, mais c'est actuellement le parcours du combattant pour parvenir à consulter quelque chose dans ces services.

Cordialement
iblin
Bonsoir à tous biggrin.gif


Dans un vieux sujet de ce forum, intitué WAGON BALLY, je m'interessais à Pierre Adrien MARCQ, né le 30/8/1741 à Hesdigneul de Adrien et de GRIFICE Marie Catherine

Il épouse en 1ères noces le 12/1/1762 à CONDETTE Marie Louise LOUCHER
et en 2ndes noces le 2/10/1778 à CARLY, Marie Magdeleine Louise Catherine WAGON. Dans cette seconde union, il est indiqué qu'il est soldat invalide.

René LESAGE écrivait alors à son sujet "Ce devait être un personnage intéressant, soldat au régiment de Bassigny.. ".

Je n'en sais pas plus, car il s'agit pour moi d'un collatéral. Mais peut être une piste pour vos recherches.

Bien cordialement


Isabelle biggrin.gif
amarcq
bonjour à tous deux,
merci de vos reponses.Il me semble aussi que pour retrouver de telles informations c'est le parcours du combattant car hormis les actes notariés et les actes de catholicité, rares sont les roles de troupes.
Si vous trouvez d'autres informations n'hesitez pas à me les faire parvenir.
Cordialement
Arnaud Marcq
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.