Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JOSIEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

† rlancial
Bonsoir, je recherche la naissance, vers 1748 à Gonnehem, de Marie Rosalie Victoire JOSIEN et son ascendance: je la soupçonne d'être fille de Jacques Joseph et de Marie Marguerite MAIOLLE ou MAYOLLE.
Auriez-vous ça dans vos cartons?
Merci d'avance pour toute aide
Raymond


Titre modifié : 1
jrougemont
Bonsoir à tous
Bonsoir Raymond
Je n'ai les BMS de Gonnehem que jusqu'à 1736

Si vos "soupçons" sont exacts
X le 11/01/1731 à Gonnehem de Jacques JOSIEN 21 ans fils de Jacques et de +marie Marguerite BALOT et de Marie Margueritte MAYOL 20 ans fille de + Jacques et de Marie Catherine DE.....
témoins Louis JOSIEN frère; Pierre CARDON fils de Pierre

Je recherche d'autres renseignements sur Gonnehem
cordialement
Jacqueline
† rlancial
Bonjour Jacqueline, ça c'est sympa et je vous remercie de ces premières précisions (et d'éventuelles suites).
à bientôt
Raymond
jrougemont
Bonjour à tous
Bonjour Raymond

Compléments sur les JOSIEN

Tout à Gonnehem

Marie Margueritte MAYOLLE ° 03-06-1710 de Jacques et de Marie Catherine DEVIENNE
Parrain Jean LEFEBVRE laboureur
Marraine Marie Margueritte MAYOLLE

X 04-08-1707
Jacques MAYOL 25 ans fils de + Antoine et de Jeanne BAUDELLE
et Marie Catherine VIENNE 32 ans fille de +Pierre et de Liévine DUF……

X 14-09-1681
Antoine MAIOL
et Jeanne BAUDELLE

° 24-12-1682 Jacques MAIOLLE

X Marie Margueritte MAYOLLE 24 ans fille de + Antoine et de Jeanne BAUDEL
Le 14/02/1703 et Adrien HOLBE 25 ans fils de + Adrien et de Isabeau DUPONT

Enfants Antoine MAYOLLE et Jeanne BAUDEL
- ° Robert le 04/05/1695
- ° Marie Elisabeth le 06/03/1692
- ° Marie Jacqueline le 14/05/1689
- ° Marie Jeanne le 27/10/1787
- ° Marie Margueritte le 18/03/1685

Un Jacques JOSIEN ° le 08/01/1678 fils de Pierre et de Adrienne HANEL

Rien d’autre
Cordialement
Jacqueline
† rlancial
Bonjour Jacqueline, que vous dire sinon un immense merci!
à votre service
Raymond
kdondaine
Citation (rlancial @ 03 juin 2006 à 18:12) *
...je recherche la naissance, vers 1748 à Gonnehem, de Marie Rosalie Victoire JOSIEN et son ascendance: je la soupçonne d'être fille de Jacques Joseph et de Marie Marguerite MAIOLLE ou MAYOLLE.
Auriez-vous ça dans vos cartons?

Bonjour, musique.gif
nouvelle sur ce forum
je vous apporte mes informations sur Marie Rosalie Victoire qui appartient également à ma généalogie.
JOSIEN Marie Rosalie Victoire, Domestique, née le 22 avril 1748 à GONNEHEM, décédée le 06 février 1789 à CHOCQUES, deuxième épouse de DUHAMEL Félix Joseph, ménager, qu'elle épouse le 02 novembre 1777 à HINGES.
Selon l'état de mes recherches, je suis également sur la filiation JOSIEN MAYOLLE pour les parents.
Si depuis la parution votre recherche est toujours la même j ai peut être quelques dates supplémentaires sur sa filiation à vous communiquer.

katy


Bonjour Katy et bienvenue dans les forums, sur celui du Béthunois & Bruaysis en particulier. Pour vos prochains messages, lisez http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=63 .
† rlancial
Bonjour Katy, merci de votre aide présente et future ( je vous cite: Si depuis la parution votre recherche est toujours la même j ai peut être quelques dates supplémentaires sur sa filiation à vous communiquer). Si je peux vous aider, n'hésitez pas.
à bientôt
Raymond
fpringarbe
Citation (rlancial @ 03 juin 2006 à 19:12) *
Bonsoir, je recherche la naissance, vers 1748 à Gonnehem, de Marie Rosalie Victoire JOSIEN et son ascendance: je la soupçonne d'être fille de Jacques Joseph et de Marie Marguerite MAIOLLE ou MAYOLLE.
Auriez-vous ça dans vos cartons?
Merci d'avance pour toute aide
Raymond


Titre modifié : 1


Bonjour à tous, bonjour les cousins ! car ce couple fait aussi partie de mon ascendance :
1) M.Rosalie Victoire ° 22/04/1748 Gonnehem + 06/02/1789 Chocques
2) Jacques Jh JOSIEN ° 1710 + 20/12/1766 Gonnehem
4) Jacques JOSIEN ° 08/01/1678 Gonnehem + 09/05/1737 Mont Bernanchon X 09/07/1705 Mont Bernanchon
5) M.Marguerite BOLET ° 1679 + 31/03/1713 Mont Bernanchon
8) Pierre JOSIEN ° 1642 + 25/09/1730 Hinges X 11/04/1669 Mont Bernanchon
9) Adrienne HANEL ° 1642 + 19/02/1730 Mont Bernanchon
16) Guislain JOSIEN ° 1610 + 12/11/1676 Mont Bernanchon
17) Adrienne FACON
Un grand bonjour à ma cousine Katy (nous avions correspondu à propos de cette branche par les MUSE il y a x années ? en tout cas longtemps) !
Cordialement.
Françoise
kdondaine
Bonsoir, musique.gif
Comme le monde est petit, n'est ce pas....
C'est toujours un plaisir de rencontrer ses cousins au détour d'un forum.
Bonjour et merci à Françoise de ne pas m'avoir oubliée.

Raymond voici les renseignements que je peux ajouter à ceux que Françoise. Et peut être égalment pour Françoise...


- MAYOLLE Marie Marguerite, la femme de JOSIEN Jacques, est née le 03/06/1710 à GONNEHEM, elle est décédée le 21/05/1757 à GONNEHEM

- JOSIEN Jacques, il semblerait que suite au décès de BALOT ou BOLET Marguerite, il se soit remarié à HERMARI Marie Jeanne, décédée le 01/05/1765 à l'âge de 93 ans. Je connais au moins trois enfants à ce couple décédés en bas âge.

Pour information BALOT / BOLET Marie Marguerite est certainement décédée à 34 ANS suite à un accouchement. Une petite fille prénommée Marie Elizabeth est décédée à l'âge de six mois le 14/10/1713 à MONT BERNANCHON. La mère est stipulée décédée sur l'acte.
Marie Marguerite est la fille d'Antoine et de CHAVATTE Guislaine.

- X JOSIEN Pierre avec HANEL Adrienne
d'après mes notes tous les deux sont décédés à HINGES, elle également, j'ai la même date ? à voir
Concernant la date du mariage, j'ai trouvé une autre date le 30/04/1669 à MONT BERNANCHON durant d'autres recherches. Ce qui m'ammène à penser que la première est la date des fiançailles et la seconde celle du mariage.

HANEL Adrienne est la fille de Jacques, décédé le 13/10/1672 à MONT BERNANCHON et de FIERLIN Adrienne, décédée le 08/12/1667 à MONT BERNANCHON.

D'après les actes de décès ils sont tous les deux décédés à l'âge de 88 ans. Donc des actes de naissances qui pourrait se trouver vers 1647 ??

Cordialement
Katy
fpringarbe
Citation (kdondaine @ 26 mars 2007 à 20:37) *
Bonsoir, musique.gif
Comme le monde est petit, n'est ce pas....
C'est toujours un plaisir de rencontrer ses cousins au détour d'un forum.
Bonjour et merci à Françoise de ne pas m'avoir oubliée.
Cordialement
Katy

Bonjour Katy,
Merci pour les compléments d'information.
A bientôt j'espère ?
Cordialement.
Françoise
† ptroislouches
Citation (rlancial @ 03/06/2006 à 18:12) *
Bonsoir, je recherche la naissance, vers 1748 à Gonnehem, de Marie Rosalie Victoire JOSIEN et son ascendance: je la soupçonne d'être fille de Jacques Joseph et de Marie Marguerite MAIOLLE ou MAYOLLE.
Auriez-vous ça dans vos cartons?


Bonsoir Raymond

Voici l'acte de naissance , je crois que tes doutes sont fondées

Amicalement laugh.gif


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...441_4_10862.jpg
† ptroislouches
Citation (kdondaine @ 26/03/2007 à 19:37) *
Raymond voici les renseignements que je peux ajouter à ceux que Françoise. Et peut être égalment pour Françoise...


- MAYOLLE Marie Marguerite, la femme de JOSIEN Jacques, est née le 03/06/1710 à GONNEHEM, elle est décédée le 21/05/1757 à GONNEHEM-


Bonjour biggrin.gif

Actes de naissance et dècès de MAYOLLE Marie Marguerite

Amicalement nickel.gif

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...441_4_99512.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...441_4_84566.jpg
ctailliez
Citation (rlancial @ 03/06/2006 à 18:12) *
Bonsoir, je recherche la naissance, vers 1748 à Gonnehem, de Marie Rosalie Victoire JOSIEN et son ascendance: je la soupçonne d'être fille de Jacques Joseph et de Marie Marguerite MAIOLLE ou MAYOLLE.
Auriez-vous ça dans vos cartons?
Merci d'avance pour toute aide
Raymond


Titre modifié : 1


C'est Claude Tailliez époux de Marie-Madeleine JOSIEN qui répond pour vous dire que mon Beau-frère feu Michel JOSIEN a fait toutes les recherches de la descendance Josien entre 1981 et 2000 et que j'ai tout saisi en informatique. L'ensemble se trouve sur Geneanet, identifiant cltailliez.
Je n'ai pas les actes, je n'avais que les cahiers de Michel, ils sont maintenant par héritage entre les mains de son fils Alain. Il a peut-être fait quelques erreurs et aussi ma transcription a pu générer des fautes de frappe, mais le fond est bon. Vous pouvez vérifier en demandant les actes, et me signaler svp les erreurs ou omissions éventuelles.
Salutations amicales. Claude
† ptroislouches
Citation (fpringarbe @ 26/03/2007 à 16:27) *
1) M.Rosalie Victoire ° 22/04/1748 Gonnehem + 06/02/1789 Chocques
2) Jacques Jh JOSIEN ° 1710 + 20/12/1766 10/12/1766 Gonnehem


Bonjour tout le monde

en galerie acte de naissance M.Rosalie Victoire ° 22/04/1748 Gonnehem


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...441_4_35836.jpg

et décés Jacques Jh JOSIEN + 10/12/1766 Gonnehem

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...2441_4_2442.jpg

Amicalement nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.