Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFEBVRE x FANIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

† daleleu
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai, ci-dessous, une hypothèse que je voudrais valider, avec, si possible, quelques compléments d'informations :

LEFEBVRE Robert (fils de ? et ?), o 08/01/1635 à Gonnehem, + 04/05/1720 à Clocques
x 30/07/1669 à Gonnehem
FANIER Marie (fille de? et ?), o vers 1645 à Gonnehem, + 28/04/1720 à Chocques.

Merci par avance
† ptroislouches
Citation (daleleu @ 20/07/2009 à 14:01) *
LEFEBVRE Robert (fils de ? et ?), o 08/01/1635 à Gonnehem, + 04/05/1720 à Clocques
x 30/07/1669 à Gonnehem
PANNIER Marie (fille de? et ?), o vers 1645 à Gonnehem, + 28/04/1720 à Chocques.


Bonsoir Daniel

source relevé de Gonnehem AGP de Monsieur PENEZ

Le mariage a bien eu lieu à Gonnehem le 30 /07/ 1669 témoins CREPIN Isembart , LEROY François , la mariée a pour nom FANIER

enfants du couple sur Gonnehem

° 29/04/1670 LEFEBVRE Marguerite parrain LEFEBVRE François marraine DELECOURT Marguerite

° 15 07 1672 LEFEBVRE Marie Jeanne parrain THUILIER Laurent marraine LEFEBVRE Jeanne

° 28/07/1674 LEFEBVRE Jean parrain BARE Jean marraine HOCHART Guislaine

° 19/03/1678 LEFEBVRE Jeanne Joseph parrain DELEPIERRE Jean marraine CORNET Jeanne

° 20/02/1681 LEFEBVRE Antoine parrain CARLIER Jean marraine GAMBLIN Antoinette

° 9/06/1686 LEFEBVRE Jean François parrain BORNE Jean marraine BRONIART
amicalement biggrin.gif
† daleleu
Bonjour Pierre.

Merci pour ces précisions.
J'avais un doute sur le patronyme de la dame et, j'ai utilisé la première version que j'avais trouvée.
Tu me confortes la deuxième, je m'en vais donc corriger le titre et le message #1.
Ces relevés évoquent-ils les parents ?
Merci encore.
† ptroislouches
Citation (daleleu @ 21/07/2009 à 16:07) *
Ces relevés évoquent-ils les parents ?


Bonjour Daniel

oui il y a le nom des parents à chaque naissance ,mais sur le mariage il n'y a pas les parents

Amicalement biggrin.gif
† daleleu
Bonjour Pierre.

Les actes de o sont-ils disponibles ?
Ou, à moins qu'il y ait eu un cm...
† ptroislouches
Citation (daleleu @ 29/07/2009 à 16:31) *
Bonjour Pierre.

Les actes de o sont-ils disponibles ?
Ou, à moins qu'il y ait eu un cm...

Bonsoir Daniel

Les actes que je posséde ne démarrent qu'en 1690 , mais une autre personne peut étre , ma réponse a été faite à partir des relevés AGP sur papier

Amicalement biggrin.gif
† daleleu
Merci de tes précisions.
C'est un peu ce qui me semblait : à moins d'un cm, je vais m'arrêter là sur cette branche.
Merci encore.
† ejosset
bonjour

si ça peut aider :

4E97/285 - 14/7/1695 - renonciation
Marie LADJUS veuve de Jacques LEFEBVRE demeurant à BURBURE
ET
Robert BAILLEUL laboureur demeurant à ISBERGUES mari et bail de Marie CLABAULT,
Robert LEFEBVRE laboureur demeurant à GONNEHEM,
Guillain LEFEBVRE laboureur demeurant à BUSNES,
Jacques GENEL du même stil demeurant à AUMERVAL mari et bail d’Antoinette LEFEBVRE,
Paul REANT et Jeanne LEFEBVRE sa femme manouvriers demeurant à BUSNES
Alexandre DE REBECQUE bourreur de poil (ou paille) demeurant à ISBERGUES mari et bail d’Adrienne LEFEBVRE
Jeanne LEFEBVRE à marier demeurant à SAINT FLORIS,
héritiers dudit feu Jacques LEFEBVRE leur oncle, renoncent à leur part d’héritage moyennant la somme de 50 livres Artois.

amicalement
JOSSET Edith
† daleleu
Bonjour Edith
Merci pour ces infos.
Je ne sais si çà pourra m'aider car il faut que j'arrive à faire le lien entre mon couple et ses enfants et ceux mentionnés dans le contrat que vous citez.
Merci encore
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.