Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CRE(S)PIN X BOURDON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cbeulque
smile.gif Bonjour

Je cherche la date de décès de Jean Philippe CREPIN et de Marie Magdeleine BOURDON après 1803.

Mariage avec Marie Magdeleine BOURDON le 18/09/1777 à Steenbecque.

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Chantal
bahulot
Bonsoir, je cherche le décès de Marie Madeleine (ou Magdeleine) BOURDON

Marie Madeleine BOURDON est née le 28 juillet 1750 à Steenbecque (sur ce point il y a unanimité sur les forums)

Elle épouse le 30 juillet 1772 à Steenbecque Pierre DEVROE

Elle épouse le 18 septembre 1777 à steenbecque Jean Philippe CRESPIN

Dont elle a Marie Alexandrine mon aieule

Jean Philippe CRESPIN est mort le 30 avril 1794 à steenbecque


Mais rien sur le décès de Marie Madeleine BOURDON

Sur les TD il y a une Marie Madeleine BOURDON décédée à Morbecque (acte du 4 octobre 1815)

Elle est veuve de LIEVIN Michel

Est-ce la même personne ?????

Le mariage LIEVIN x BOURDON est célébré à Morbecque le 20 fructidor an 3 (6 septembre 1795)

Les deux sont donc morts moins de 10 ans après le mariage

Il est donc possible que veuve depuis un an, elle se remarie pour la 3ème fois à l’âge de 45 ans et décède à 65

merci à qui pourra m'aider pour confirmer cette hypothése
bonne fin de soirée à tous
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonjour à tous
tout d'abord mille excuses pour l'erreur dans le titre, cela devait être l'heure de l'apéro et j'ai déformé le nom
il faut bien lire BOURDON, désolé

ensuite, j'ai vu n'être pas le seul à rechercher ce décès
quelqu'un peut il nous aider en consultant l'acte de 1815 lors d'une visite aux AD?
je vous en remercie par avance
cordialement
Bernard-Alain
cbeulque
Bonsoir à tous

Bonsoir Bernard Alain

Au mariage de Marie Alexandrine CREPIN avec François Augustin MALLEVAY le 19 octobre 1803 il est écrit que les parents de Marie Alexandrine sont décédés.

Pour l'instant je n'ai rien trouvé sur Morbecque et Steenbecque après 1792.

Voilà pour l'instant, à suivre donc les recherches.

A bientôt,

Chantal
bahulot
bonsoir à tous
j'ai quand même pris le temps ce soir de vérifier mon hypothèse

Morbecque le 6 septembre 1795 (20 fructidor an 3) page 58/1198 microfilm 5MI36 R010
Le marié est Michel LIEVIN et la mariée Marie Magdeleine BOURDON fileuse domiciliée à Steenbecque veuve de Philippe CREPIN, fille de feu Ignace BOURDON et feue Pétronille COUSIN

Le 4 octobre 1813 (et non 1815) acte de décès de Marie Magdeleine BOURDON page 1287/1383 microfilm 5 MI 36R012
Le témoin est Augustin François MALLEVAY journalier
avec le second témoin, il déclare que le 3 octobre 1813 à 8h30 du matin est décédée Marie Magdeleine BOURDON veuve en dernières noces de Michel LIEVIN fille d'Ignace BOURDON et Marie COUSIN

Il n'y a donc plus de doute
bonne soirée à tous
amitiés
Bernard-Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.