Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEGRAND Jacqueline
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

jllaidez
Re bonjour à toutes et à tous ,

je recherche la date de naissance de LEGRAND Jacqueline X 4/11/1737 , Outreau , DAG(UE)BERT Jean-Jacques .
Sur son acte de mariage , elle est dite agée d'environs 29 ans, et sur son acte de décés le 28/4/1759 , St Martin les Boulogne , elle est dite agée de 50 ans .
Merci à qui pourrait me renseigner .
Cordialement .
Jean-Louis .
vlecuyer
Bonjour Jean-Louis,

selon mes notes, elle serait née le 05/03/1714 à Outreau, fille de Charles LEGRAND x Marie DESTRÉE.

En espérant ne pas m'être trompé, "ses âges" à son mariage et à son décès la faisant plutôt naître vers 1708/09... blink.gif
Pour ne pas arranger les choses, elle a une sœur Marie Jacqueline, née le 10/05/1712 à Outreau...

Amicalement,

Vincent
jllaidez
re bonjour à tous ,
bonjour Vincent ,

merci pour ces deux reponses .
Effectivement , les âges de Jacqueline LEGRAND au décés et au mariage peuvent laisser planer le doute .
De plus , l'acte de mariage ne citant pas ses parents , merci de me les avoir communiqués cela me permettra "d'ammorcer" son ascendance .
Amicalement .
Jean-Louis .
vlecuyer
Re-bonjour Jean-Louis,

j'ignorais l'âge de l'épouse à son mariage et à son décès, et avec ces données supplémentaires, une autre Jacqueline LEGRAND correspondrait mieux : elle naît le 05/05/1708 à Outreau, fille de Thomas x Nicole DEGUISNE.

Je vais regarder ça de plus près, avec les parrains/marraines des 2 enfants que je connais du couple DAGBERT x LEGRAND notamment, mais il est probable que je me sois trompé dans mon hypothèse (qui justifiait l'emploi du conditionnel dans ma première réponse ci-dessus).

À suivre donc...

Amicalement,

Vincent
jllaidez
Re Vincent ,

j'avais remarqué ce conditionnel , c'est pourquoi je me doutais de la possibilité d'autre(s) hypoyhése(s) .
Encore une fois merci .
Amicalement .
Jean-Louis .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.