Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUQUESNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

clombard
Bonsoir à tous

Antoine François DUQUESNE laboureur de Richebourg (fils de Thomas et Marie BRICE) a épousé Marie Jeanne LEROY à Merville le 16/11/1723
Je recherche la naissance de leur fille Marie-Josephe ainsi que le décès des parents.

Merci d'avance pour votre aide.
Claudine
paaubertin
Bonjour Claudine,

une seule naissance pour le couple DUQUESNE Antoine François et LEROY Marie Jeanne, à savoir :
o 18/12/1724 Richebourg Marie Jeanne ; par. André PEUCHELLE ; mar. Marie Jeanne LOTTE.

Pour cette période jusqu'à 1737 pour les baptêmes, Bernard COURCEL (Tables d'Artois) précise qu'après le 30/01/1725, 16 actes environ sont déchirés ; du 20/03/1725 au 07/04/1725 environ 5 actes déchirés. Les registres sont absents ensuite de 1727 à 1736. La naissance de Marie Joseph doit malheureusement être dans ces regsitres absents.

Message pour les autres lecteurs : la présente file provient des apports à la question posée par Claudine en Flandre intérieure ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=68900 .

Bonne continuation.
clombard
Bonsoir Pierre-André,

Merci pour votre recherche. Je n'ai pas de date mais il y a, en effet, de fortes chances que Marie Josephe DUQUESNE soit née à Richebourg .Il reste cependant un doute car je n'ai pas de décès de ses parents à Richebourg et Marie-Josephe était "paroissienne" de Steenwerck à son mariage.

Cordialement Claudine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.