Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LECAILLE x LETENDART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

mghys
Bonjour à Tous,

Je recherche filiation et tout renseignement sur le couple suivant :

- Jean Pierre LECAILLE (Z) qui a épousé le 28 Janvier 1749 à Henneveux Marie Françoise LETENDART

Dont : Jean Nicolas x 1779 Marie Catherine Martine DORET.

Merci pour votre aide, Cordialement,

Myriam
cdekoun
Citation (mghys @ 04/07/2009 à 10:49) *
Bonjour à Tous,

Je recherche filiation et tout renseignement sur le couple suivant :

- Jean Pierre LECAILLE (Z) qui a épousé le 28 Janvier 1749 à Henneveux Marie Françoise LETENDART

Dont : Jean Nicolas x 1779 Marie Catherine Martine DORET.

Merci pour votre aide, Cordialement,

Myriam



Bonjour Myriam ,


Ce sont aussi mes ancêtres .
Je vous donne déjà ce que j' ai trouvé sur la branche LECAILLEZ ( renseignements à compléter , et à vérifier car issus de sources diverses ) :

LECAILLEZ Jean-Pierre , clerc (° vers 1720 et + 16/09/1756 Henneveux) , Fs de LECAILLEZ Antoine X 21/02/1713 Bécourt HEDOUX Louise . (Union enregistrée à Senlecques le 19/02/1713)
LECAILLEZ Antoine ( de Lottinghen à son mariage) , peut-être ? Fs de LECAILLEZ Antoine X LURETTE Marie (mariés le 02/05/1679 Lottinghen)
( ce dernier renseignement obtenu sur ce forum même et à vérifier , car non certain selon Vincent Lécuyer qui me l' a donné)

HEDOUX Louise (° le 17/04/1685 Bécourt) , Fa de HEDOUX François X PENEL Jacqueline ( pas trouvé encore la date et lieu du X)
HEDOUX François (° le 21/12/1657 ? ) , peut-être Fs de HEDOUX Philippe X BOUCHART Marie (+ 02/10/1705 Embry)?

PENEL Jacqueline (° le 04/12/1649 Bécourt) , Fa de PENEL Antoine et POIRET Charlotte .

Si vous avez d' autres infos ou corrections sur la question , merci de me prévenir .


Cordialement


Corinne
cdekoun
Voici mes renseignements trouvés sur la branche LETENDART :


LETENDART Marie-Françoise (+ 04/05/1760 Henneveux ) , Fa de LETENDART Antoine X 23/08/1712 Brunembert NOEL Marie-Marguerite
LETENDART Antoine , laboureur , ° vers 1680 Bournonville , Fs de LETENDART Noel ( ° vers 1650 Bournonville) X ( pas trouvé encore date et lieu du mariage) SELINGUE Marie ( ° 30/08/1650 Offrethun ), Fa de SELINGUE Alexandre X 13/3/1630 BALLYE Isabeau

NOEL Marie-Marguerite ° le 20/10/1690 Belle-Houllefort , Fa de NOEL Louis et de MARMAIN Jeanne

La suite concernant la filiation ( assez longue ) de SELINGUE Alexandre et BALLYE Isabeau se trouve sur Généanet .


Cordialement


Corinne
rlecaille
Bonjour à tous ,

Une branche importante de LETENDART existe aussi à Ferques ce sont des tailleurs de pierres

LETENDART Louis né vers 1650
x vers 1670
NOEL Marie née vers 1650 , décédée le 22/02/1704 à Elinghen

leur fils
LETENDART Jean Louis né vers 1670
décédé le 21/08/1731 à Ferques

ce sont mes sosas 6416 et 6417

Amicalement
Robert
jbdelattre
Citation (mghys @ 04/07/2009 à 10:49) *
Bonjour à Tous,

Je recherche filiation et tout renseignement sur le couple suivant :

- Jean Pierre LECAILLE (Z) qui a épousé le 28 Janvier 1749 à Henneveux Marie Françoise LETENDART

Dont : Jean Nicolas x 1779 Marie Catherine Martine DORET.

Merci pour votre aide, Cordialement,

Myriam


Bonsoir,

Selon l'acte de mariage du 28/1/1749, Jean Pierre LÉCAILLER 30 ans est bien le fils de +Antoine et de HEDOUX Louise, Marie Françoise LÉTENDART 35 ans est fille de + Antoine et de + Marguerite NOEL.
cordialement
Jean Bernard
jbdelattre
Citation (cdekoun @ 04/07/2009 à 17:54) *
NOEL Marie-Marguerite ° le 20/10/1690 Belle-Houllefort , Fa de NOEL Louis et de MARMAIN Jeanne

Corinne


Bonsoir,
Il me semble qu'il faut plutôt lire 20/10/1696 à Belle Houllefort, d'autant que les parents Louis NOEL et Jeanne MARMAIN se sont mariés le 12/08/1692
cordialement
Jean Bernard
mghys
Bonsoir à Tous,

Je viens de prendre connaissance de vos réponses et je vous en remercie.
Je mets en place tout cela demain.

Corinne, si j' ai d' autres infos, je vous préviens.

Bonne Soirée, Amicalement,

Myriam
glayez
Citation (cdekoun @ 04/07/2009 à 17:12) *
Citation (mghys @ 04/07/2009 à 10:49) *
Bonjour à Tous,

Je recherche filiation et tout renseignement sur le couple suivant :

- Jean Pierre LECAILLE (Z) qui a épousé le 28 Janvier 1749 à Henneveux Marie Françoise LETENDART

Dont : Jean Nicolas x 1779 Marie Catherine Martine DORET.

Merci pour votre aide, Cordialement,

Myriam



Bonjour Myriam ,


Ce sont aussi mes ancêtres .
Je vous donne déjà ce que j' ai trouvé sur la branche LECAILLEZ ( renseignements à compléter , et à vérifier car issus de sources diverses ) :







LECAILLEZ Jean-Pierre , clerc (° vers 1720 et + 16/09/1756 Henneveux) , Fs de LECAILLEZ Antoine X 21/02/1713 Bécourt HEDOUX Louise . (Union enregistrée à Senlecques le 19/02/1713)
LECAILLEZ Antoine ( de Lottinghen à son mariage) , peut-être ? Fs de LECAILLEZ Antoine X LURETTE Marie (mariés le 02/05/1679 Lottinghen)
( ce dernier renseignement obtenu sur ce forum même et à vérifier , car non certain selon Vincent Lécuyer qui me l' a donné)

HEDOUX Louise (° le 17/04/1685 Bécourt) , Fa de HEDOUX François X PENEL Jacqueline ( pas trouvé encore la date et lieu du X)
HEDOUX François (° le 21/12/1657 ? ) , peut-être Fs de HEDOUX Philippe X BOUCHART Marie (+ 02/10/1705 Embry)?

PENEL Jacqueline (° le 04/12/1649 Bécourt) , Fa de PENEL Antoine et POIRET Charlotte .

Si vous avez d' autres infos ou corrections sur la question , merci de me prévenir .


Cordialement


Corinne


Bonsoir,

Je me permets de vous demander si vous pensez que
HEDOUX
Marie Anne
°~ 1695 -
SERGEANT Ambroise (~ 1695-)
x6.2.1714 - Parenty

Pourrait être de la même famille que Louise ?

Merci, cordialement
Gérald
dhenon
Bonjour à tous ,
Bonjour Gérald,

Pour répondre au message 2.
"LECAILLEZ Antoine ( de Lottinghen à son mariage) , peut-être ? Fs de LECAILLEZ Antoine X LURETTE Marie (mariés le 02/05/1679 Lottinghen)
( ce dernier renseignement obtenu sur ce forum même et à vérifier , car non certain selon Vincent Lécuyer qui me l' a donné)"

Voici le contenu d'après les BMS de Lottinghen

Mariage le 2 Mai 1679 à Lottinghen de:
Antoine LESCALIER ..Témoins pour lui : (Jean et Martin L ses frères)
x Marie LURETTE ....Témoins pour elle ( Denis et Jean L ses oncles )

Concernant votre demande , je n'ai pas la réponse.

Cordialement
Daniel HENON
vlecuyer
Bonjour Daniel,

Citation (dhenon @ 12/03/2011 à 08:08) *
Pour répondre au message 2.
"LECAILLEZ Antoine ( de Lottinghen à son mariage) , peut-être ? Fs de LECAILLEZ Antoine X LURETTE Marie (mariés le 02/05/1679 Lottinghen)
( ce dernier renseignement obtenu sur ce forum même et à vérifier , car non certain selon Vincent Lécuyer qui me l' a donné)"
d'après une réponse que j'ai faite à Corinne dans cet autre sujet.

Ils se marient en effet en 1679, mais je ne leur ai pas trouvé d'enfant né avant 1689 : il est probable qu'il y en a cependant, sans doute dans une paroisse voisine de Lottinghen dont le registre, à ma connaissance, n'a pas de lacune à cette époque...

Bonne journée à tous,
amicalement,
Vincent
lhaffreingue
Bonsoir Corinne,

Etes-vous certaine de la filiation de Marie SELINGUE ?
Dans FAB, Pierre DAUDRUY, indique ceci :

Marie SELINGUE fa de Alexandre et Isabeau BALLYE épousa par cm (Selingue) du 06.02.1688 Claude BOUTILLIER de Maninghen, fs de + Antoine et de Marie BIZET.
Mariage tardif mais il n'indique pas de veuvage.
Il n'y a pas de famille LETENDART à Bournonville dans la période que vous citez, je pense qu'il faut chercher du côté de Landrethun.

bonne soirée
Liliane



LETENDART Marie-Françoise (+ 04/05/1760 Henneveux ) , Fa de LETENDART Antoine X 23/08/1712 Brunembert NOEL Marie-Marguerite
LETENDART Antoine , laboureur , ° vers 1680 Bournonville , Fs de LETENDART Noel ( ° vers 1650 Bournonville) X ( pas trouvé encore date et lieu du mariage) SELINGUE Marie ( ° 30/08/1650 Offrethun ), Fa de SELINGUE Alexandre X 13/3/1630 BALLYE Isabeau
vlecuyer
Bonsoir Liliane et Corinne,

Citation (cdekoun @ 04/07/2009 à 17:54) *
LETENDART Antoine[...], Fs de LETENDART Noel ( ° vers 1650 Bournonville) X ( pas trouvé encore date et lieu du mariage) SELINGUE Marie ( ° 30/08/1650 Offrethun ), Fa de SELINGUE Alexandre X 13/3/1630 BALLYE Isabeau

Citation (lhaffreingue @ 12/03/2011 à 20:17) *
Etes-vous certaine de la filiation de Marie SELINGUE ?
selon mes notes, Noël LÉTENDART est l'époux de Marie VERLINGUE...
Je leur connais une naissance (prénom omis, peut-être Antoine) le 02/03/1674 à Brunembert.

Je n'ai que très peu d'infos à leur sujet, je pense Marie VERLINGUE liée à Philippe VERLINGUE (époux de Péronne HOUBRONNE, demeurant à Brunembert également).

Vincent
lhaffreingue
Bonjour Vincent,
Bonjour à tous,

Mes VERLINGUE vivent du côté d'Audembert, Wimille....mais je n'ai rien concernant un couple LETENDART/VERLINGUE/SELINGUE ?
Par contre j'ai dans mes fiches : Noël LETENDART ° 1694 + 03.08.1784 à Bournonville x 19.02.1732 à Longueville avec M.Catherine MARTEL. Je n'ai pas cet acte, mais je vois sur Bigenet que ce mariage est filiatif, il précisera peut-être le nom de la mère de Noël, si quelqu'un possède les relevés de Longueville...

bon dimanche
Liliane

LETENDART Antoine[...], Fs de LETENDART Noel ( ° vers 1650 Bournonville) X ( pas trouvé encore date et lieu du mariage) SELINGUE Marie ( ° 30/08/1650 Offrethun ), Fa de SELINGUE Alexandre X 13/3/1630 BALLYE Isabeau[/quote]
Etes-vous certaine de la filiation de Marie SELINGUE ?[/quote]selon mes notes, Noël LÉTENDART est l'époux de Marie VERLINGUE...
dhenon
Bonjour à vous tous ,

Mariage le 19 Février 1732 à Longueville de :
Noel LETENDART , fils de Noel LETENDART et de Marie GAVOIS de Brunembert (mariage le 7 Février 1695 à Brunembert pour eux)
x Catherine MARTEL , fille d'Antoine MARTEL et de Catherine LOUCHEL

Le 3 Novembre 1669 à Bournonville
LESTENDART fils , de Noel et de Marie VERLINGUE aussi

Amitiés
Daniel HENON
lhaffreingue
Bonsoir,

deux enfants sans prénom ! et je ne trouve pas le décès du fils LESTENDART à Bournonville.
Confirme quand même le patronyme de la mère et oriente les recherches vers Colembert.
Merci
amitié
Liliane

Le 3 Novembre 1669 à Bournonville
LESTENDART fils, de Noel et de Marie VERLINGUE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.