Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESTRE X LEFEBVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

cdekoun
Bonjour ,

Nicolas DESTRE(E) X le 10/10/1743 Montreuil , Saint-Firmin , Marie-Jeanne-Charlotte LEFEBVRE ( ou LEFEBURE) .
Je cherche tous renseignements les concernant (° , + ) ainsi tous renseignements sur leurs parents respectifs , afin de remonter dans leur ascendance :

Nicolas DESTRE(E) ( ou variantes du nom) est le Fs de Antoine DESTRE(E) et Marie QUINIS (?)
Marie-Jeanne-Charlotte LEFEBVRE ( ou LEFEBURE ) est la Fa de Pierre LEFEBVRE ( ou LEFEBURE) et Marie BUE .

Les dates et lieux des mariages me sont aussi inconnus . Peut-être quelqu ' un aurait-il des infos à ce sujet aussi ?



Un grand , grand merci pour votre aide .



Corinne
mdelaforge
Bonjour Corinne,

Nicolas DESTRE est né le 12-2-1723 à Zoteux (canton d'Hucqueliers) fils de Antoine et de Marie QUENISSE (QUENIS).

Antoine DESTRE né le 30-6-1690 à Parenty, dcd après 1763, fils de Philippe et de Claude DELECLITTRE, se marie le 7-11-1713 à Zoteux avec Marie QUENISSE dcd après 1763, fille de Pierre et de Jeanne VASSEUR.

Philippe DESTRE dcd 19-1-1692 à Bourthes à 32 ans, se marie le 12-6-1682 à Parenty avec Claude DELECLITTRE née le 19-3-1661 à Parenty, dcd le 3-3-1725 à Avesnes à 65 ans, fille de Léonard et de Marguerite BAILLY

Puis-je vous demander la descendance de Nicolas DESTRE marié à Marie-Jeanne Charlotte LEFEBVRE

Bonne journée

Michel
cdekoun
Un grand , grand merci à vous Michel ,


Grâce à vous , je remonte enfin dans cette branche que j' avais délaissée un long moment , faute de pistes réelles .

Concernant votre demande sur la descendance de Nicolas DESTRE(E) et LEFEBURE ( ou LEFEBVRE ) Marie-Jeanne-Charlotte , je me fais un plaisir de vous répondre , mais je préfère ouvrir un nouveau message plus spécifique , afin de ne pas encombrer celui-ci . Je le laisse dans cette région du Montreuillois , ignorant la date et le lieu exact de ° de Pierre-François DESTRE(E) , leur Fs et mon ancêtre . Peut-être aurez-vous , ou quelqu' un aura-t'il une idée sur la question ?


D' autre part , reste un gros point d' interrogation concernant Marie-Jeanne-Charlotte LEFEBURE (ou LEFEBVRE ), Fa de Pierre LEFEBURE (ou LEFEBVRE ) et de Marie BUE , sur lesquels je n' ai aucune info , mais que je présume peut-être de Montreuil , vu le grand nombre de LEFEBURE ( ou LEFEBVRE ) à Montreuil , et que Marie-Jeanne-Charlotte s' y est mariée ( Paroisse de Saint-Firmin ) le 10/10/1743 .


Merci donc à qui pourrait compléter mes manques .


Corinne
rhanquiez
Citation (cdekoun @ 01/07/2009 à 10:51) *
Un grand , grand merci à vous Michel ,


Grâce à vous , je remonte enfin dans cette branche que j' avais délaissée un long moment , faute de pistes réelles .

Concernant votre demande sur la descendance de Nicolas DESTRE(E) et LEFEBURE ( ou LEFEBVRE ) Marie-Jeanne-Charlotte , je me fais un plaisir de vous répondre , mais je préfère ouvrir un nouveau message plus spécifique , afin de ne pas encombrer celui-ci . Je le laisse dans cette région du Montreuillois , ignorant la date et le lieu exact de ° de Pierre-François DESTRE(E) , leur Fs et mon ancêtre . Peut-être aurez-vous , ou quelqu' un aura-t'il une idée sur la question ?


D' autre part , reste un gros point d' interrogation concernant Marie-Jeanne-Charlotte LEFEBURE (ou LEFEBVRE ), Fa de Pierre LEFEBURE (ou LEFEBVRE ) et Marie BUE , sur lesquels je n' ai aucune info , mais que je présume peut-être de Montreuil , vu le grand nombre de LEFEBURE ( ou LEFEBVRE ) à Montreuil , et que Marie-Jeanne-Charlotte s' y est mariée ( Paroisse de Saint-Firmin ) le 10/10/1743 .


Merci donc à qui pourrait compléter mes manques .


Corinne


Bonsoir Corinne, bonsoir Michel, bonsoir à tous,

Marie Charlotte LEFEBVRE se marie le 10/10/1743 à l'âge de 18 ans. Sur l'acte, il est précisé qu'elle est fille des feus Pierre LEFEBVRE et Marie BUE. Elle est accompagnée de Marguerite ODEN, sa cousine au troisième degré.

Pierre et Marie se sont mariés le 2/12/1724, paroisse St Josse. Pas de trace de la naissance de Marie Charlotte à Montreuil (peut-être un autre prénom, les LEFEBVRE sont légion...). En revanche, on trouve le décès d'un Pierre LEFEBVRE
le 15/11/1728, paroisse St Josse ... et un décès Marie BUE le 13/6/1739...

Bonne soirée

Roland wink.gif
cdekoun
Grand merci Roland pour ce pas en avant que vous me faites faire .

Je ne voudrais pas abuser , mais avez-vous ou quelqu' un a-t'il le contenu du mariage de Pierre LEFEBVRE ( ou LEFEBURE) X 02/12/1724 Montreuil , Saint-Josse , Marie BUE , ceci pour peut-être découvrir l' âge des mariants , leur lieu d' origine, ou même leurs parents respectifs ?

L' acte de leur décès peut aussi peut-être nous indiquer leur âge au moment du décès .

Merci d' avance .

Cordialement

Corinne
rhanquiez
Citation (cdekoun @ 02/07/2009 à 00:46) *
Grand merci Roland pour ce pas en avant que vous me faites faire .

Je ne voudrais pas abuser , mais avez-vous ou quelqu' un a-t'il le contenu du mariage de Pierre LEFEBVRE ( ou LEFEBURE) X 02/12/1724 Montreuil , Saint-Josse , Marie BUE , ceci pour peut-être découvrir l' âge des mariants , leur lieu d' origine, ou même leurs parents respectifs ?

L' acte de leur décès peut aussi peut-être nous indiquer leur âge au moment du décès .

Merci d' avance .

Cordialement

Corinne


Bonjour Corinne, bonjour à tous,

Je n'ai pas le contenu de l'acte sous les yeux mais cela ne saurait tarder.

A +

Roland
cdekoun
Je vous remercie d' avance Roland . Si vous pouviez me donner ces renseignements , ce serait super !

Cordialement

Corinne
cdekoun
Une dernière question me taraude l' esprit concernant les DESTRE , et peut-être Michel , ou quelqu 'un d' autre pourrait peut-être me répondre :


Il existe apparemment une famille DESTRE , native de Bourthes de père en fils sur au moins trois générations . Philippe DESTRE (+ 19/01/1692 Bourthes à 32 a , donc ° vers 1660) , serait-il le fils de Philippe DESTRE ou de François DESTRE , tous deux fils de Jean (ou Pierre) DESTRE ( ° Bourthes ) x 1632 Marie D' ENQUIN (+30/01/1668 Bourthes) ?

Ces éléments ont étés trouvés sur Généanet , avec bien-sûr toutes les erreurs qu' elles peuvent éventuellement comporter . Mais le nom de Bourthes m 'a interpellée .


Merci si quelqu ' un pouvait y répondre .



Corinne
mdelaforge
Bonjour Corinne,

Au décès de Philippe DESTRE est témoin François DESTRE son oncle et son épouse Claude DELECLITTRE. Pour avoir étudié cette famille, je n'ai pas trouvé le père de Philippe, frère de François DESTRE époux de Claude JODIN. Philippe DESTRE est le petit fils de Jean DESTRE et Marie DENQUIN

Bonne journée

Michel
vlecuyer
Bonjour à tous,

Citation (mdelaforge @ 01/07/2009 à 06:00) *
Philippe DESTRE dcd 19-1-1692 à Bourthes à 32 ans, se marie le 12-6-1682 à Parenty avec Claude DELECLITTRE
j'ai noté le 12/06/1689... (relevé AVC).

Amicalement,

Vincent
cdekoun
Merci à tous deux de ces précisions . Peut-être Philippe DESTRE est-il le fils de cet autre philippe DESTRE mentionné sur Généanet ? Enfin , il nous faudrait l' acte de naissance pour en être sûrs .

Bon après-midi et encore merci .

Corinne
† fmartin
Bonjour à tous,
Désolé Roland (que je salue amicalement) la naissance de Marie Jeanne Charlotte LEFEBVRE figure bien à Montreuil (psse St Josse) le 2/9/1727. Pour sa cousine Marguerite ODEN, on trouve à Montreuil St-Firmin le mariage le 27/1/1700 d'un Pierre ODEN avec Adrienne LEFEBVRE. Peut-être un indice.
Pour les DESTREE de Bourthes, je cherche une origine commune avec ceux de St-Etienne au Mont. Le premier connu, Jean, laboureur à Bourthes, est l'époux de Jeanne BEAUBOIS, dont les parents étaient, je crois, laboureurs à Audisque à St-Etienne.
Amicalement, François
rhanquiez
Citation (fmartin @ 05/07/2009 à 08:27) *
Bonjour à tous,
Désolé Roland (que je salue amicalement) la naissance de Marie Jeanne Charlotte LEFEBVRE figure bien à Montreuil (psse St Josse) le 2/9/1727. Pour sa cousine Marguerite ODEN, on trouve à Montreuil St-Firmin le mariage le 27/1/1700 d'un Pierre ODEN avec Adrienne LEFEBVRE. Peut-être un indice.
Pour les DESTREE de Bourthes, je cherche une origine commune avec ceux de St-Etienne au Mont. Le premier connu, Jean, laboureur à Bourthes, est l'époux de Jeanne BEAUBOIS, dont les parents étaient, je crois, laboureurs à Audisque à St-Etienne.
Amicalement, François


Bonjour François, bonjour à tous,

SUPER !!

Merci pour Marie Jeanne, François.
Va falloir que je mette mes lunettes en révision...

Bon dimanche

Roland
mdelaforge
Bonjour François,

Jean Destré laboureur à Bourthes en 1615 est marié avant 1596 à Jeanne Beaubois fille de Jacques dcd avant 1603 laboureur à Audisque et de Péronne Prévost dcd après 1603
Jean DESTRE est témoin au CM de sa belle sœur Antoinette BEAUBOIS insinué le 15-1-1603 IXB26/375 avec Adrien MARECHAL laboureur à Sainte-Gertrude. Il est encore témoin au CM de son beau-frère Pierre BEAUBOIS, insinué le 8-7-1615 IXB26/400 avec Marie DU CAMP

Bonne journée

Michel
cdekoun
Merci à tous de ces renseignements . Je ne pensais pas remonter jusqu' à là .
J' espère que Roland pourra nous communiquer le contenu du mariage LEFEBVRE Pierre X 02/12/1724 Montreuil , Saint-Josse , BUE Marie . Car pas facile de trouver avec LEFEBVRE comme nom de famille , car ils sont légion .

Cordialement

Corinne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.