Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PORQUET, YVART, ROUTTIER...
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

mlechevin
Bonjour à tous,

Un autre fil sur ce forum à propos des ROUTTIER (suivre ROUTTIER à Bourthes) m'a fait me replonger dans la recherche de Nicolas ROUTTIER qui épouse Anne FLOUR le 12 08 1697 à Cormont. Témoin à ce mariage : "SALADIN Pierre, son cousin germain".

Nicolas ROUTTIER pourrait être apparenté à Antoine ROUTIER, né vers 1671 à Frencq, fils d'André, décédé le 09 02 1711 à Frencq et X le 14 08 1690 à Etaples avec Marie BRUNDRAP.

En reprenant le Terrier de Frencq, je trouve justement un Pierre SALADIN, marié à PORQUET Marie, fille de PORQUET Simon et YVART Barbe.

Donc, je me demande s'il ne faudrait pas chercher sur les BMS de Frencq s'il n'y aurait pas des alliances ROUTTIER, PORQUET, YVART et SALADIN qui pourraient évoquer ce cousinage ... Peut-être des témoins ou des parrains marraines ...

Si un correspondant possède un relevé de Frencq et un peu de temps pour chercher ...

Merci

Martine
gdupuis
Citation (mlechevin @ 18/06/2009 à 14:26) *
Bonjour à tous,

Un autre fil sur ce forum à propos des ROUTTIER (suivre ROUTTIER à Bourthes) m'a fait me replonger dans la recherche de Nicolas ROUTTIER qui épouse Anne FLOUR le 12 08 1697 à Cormont. Témoin à ce mariage : "SALADIN Pierre, son cousin germain".

Nicolas ROUTTIER pourrait être apparenté à Antoine ROUTIER, né vers 1671 à Frencq, fils d'André, décédé le 09 02 1711 à Frencq et X le 14 08 1690 à Etaples avec Marie BRUNDRAP.

En reprenant le Terrier de Frencq, je trouve justement un Pierre SALADIN, marié à PORQUET Marie, fille de PORQUET Simon et YVART Barbe.

Donc, je me demande s'il ne faudrait pas chercher sur les BMS de Frencq s'il n'y aurait pas des alliances ROUTTIER, PORQUET, YVART et SALADIN qui pourraient évoquer ce cousinage ... Peut-être des témoins ou des parrains marraines ...

Si un correspondant possède un relevé de Frencq et un peu de temps pour chercher ...

Merci

Martine

Bonsoir Martine et à tous,
Pour infos à Frencq:

ROUTHIER Jean, Baptisé le 06.09.1699 né la veille à frencq, fils de ROUTHIER Antoine et de Marie BRUNDRA
Parrain:Jean PORQUET ;Marraine Marie Marthe DUFLOS.

ROUTIER François ,Bapt le 05.08.1702 né l'avant veille,fils de ROUTIER Antoine et de Marie BLANDRAP
Parrain:François ROUGET;MarraineCatherine GARBE.

ROUTIER Jacques,Bapt le 14.11.1707 ,né la veille ,fils de ROUTIER Antoine et de Marie BRUNDERAT,hbt Frencq
Parrain Jacques MINET,laboureur propriétaire;Marraine Marie MALO.

BRUNDRA Marie décédée et inhumé le 07.10.1710,agée de 40 ans à Frencq.

Pas d'Antoine ROUTIER né en 1671 sur Frencq.

Ps pas d'autre liens des ROUTIER avec les PORQUET,YVART,et SALADIN sur Frencq.

Cordialement Gilles
mlechevin
Bonjour Gilles,

Merci beaucoup d'avoir regardé. Je vais garder tout cela sous le coude... J'espère finir par élucider cette ascendance ROUTTIER.

Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.