Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PEENE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jminne
bonjour

je recherche la naissance et l'ascendance de :

PEENE Jean Baptiste né avant 1732 je ne sais pas ou, mais je pense peut etre à Warhem
décédé le 5 floréal AN 4 à Killem

marié le 31/5/1752 à Pitgam avec Obrecht Marie Jeanne (pour sa femme j'ai déjà tous l'ascendance)

es ce que le patronyme PEENE et VAN PEENE sont les mêmes?

merçi de votre aide huh.gif
grommelaere
Bonjour à tous, bonjour J......,

Dans son acte de mariage, Jean Baptiste est dit natif de Killem vers 1727.
Je pense qu'hélas à cette date, il y a comme un trou noir à Killem ! sad.gif

Quant à confondre PEENE et VANPEENE, il faudrait aussi les assimiler aux VERPEENE et autres PEENAERT - autant dire qu'à priori ce sont des familles différentes même s'ils ont tous baigné dans la Peene Becque biggrin.gif

cordialement
pballot
Citation (jminne @ 17/06/2009 à 09:44) *
bonjour

je recherche la naissance et l'ascendance de :

PEENE Jean Baptiste né avant 1732 je ne sais pas ou, mais je pense peut etre à Warhem
décédé le 5 floréal AN 4 à Killem

marié le 31/5/1752 à Pitgam avec Obrecht Marie Jeanne (pour sa femme j'ai déjà tous l'ascendance)

es ce que le patronyme PEENE et VAN PEENE sont les mêmes?

merçi de votre aide huh.gif


Bonjour à tous ,
complement:
svt + de JBpt PEENE le 24/04/1796 Killem; tms Pierre (Francois)et Francois (Xavier) PEENE freres
svt FF1268 f°134 Warhem
+ Isabelle Therese VANGRAEFSCHEP Warh 3/10/1780 ,epouse (x Rexpoede 01/08/1747 )
de Francois Xavier PEENE ,+ 17/12/1793 Warh ,
fs Pierre Joseph PEENE et Pierternelle VANDEVELDE ,
fs Guillaume PEENE et KESTELOOT Pierternelle
Cordialement Pierre BALLOT
le 1 temoin au + de JBpt;Pierre Francois PEENE et BEUDAERT Isabelle Claire ,
(xx Killem, CM LE 11/01/1751 Bergues )
wpeene
Citation (pballot @ 18/06/2009 à 11:55) *
Citation (jminne @ 17/06/2009 à 09:44) *
bonjour

je recherche la naissance et l'ascendance de :

PEENE Jean Baptiste né avant 1732 je ne sais pas ou, mais je pense peut etre à Warhem
décédé le 5 floréal AN 4 à Killem

marié le 31/5/1752 à Pitgam avec Obrecht Marie Jeanne (pour sa femme j'ai déjà tous l'ascendance)

es ce que le patronyme PEENE et VAN PEENE sont les mêmes?

merçi de votre aide huh.gif


Bonjour à tous ,
complement:
svt + de JBpt PEENE le 24/04/1796 Killem; tms Pierre (Francois)et Francois (Xavier) PEENE freres
svt FF1268 f°134 Warhem
+ Isabelle Therese VANGRAEFSCHEP Warh 3/10/1780 ,epouse (x Rexpoede 01/08/1747 )
de Francois Xavier PEENE ,+ 17/12/1793 Warh ,
fs Pierre Joseph PEENE et Pierternelle VANDEVELDE ,
fs Guillaume PEENE et KESTELOOT Pierternelle
Cordialement Pierre BALLOT
le 1 temoin au + de JBpt;Pierre Francois PEENE et BEUDAERT Isabelle Claire ,
(xx Killem, CM LE 11/01/1751 Bergues )


Bonjour, Guillaume Peene x Kesteloot est peut-être d'origine de Moorslede ou Izegem en Belgique. Les Peene de la région de Killem et qui sont les descendants de Guillaume porte tous le nom "Peene". Ma motivation que Guillaume venait de la Belgique est, parce qu'il y a aussi Jean Baptist Peene x Françoise Gallo a des descendants à Warhem dans le même periode de Guillaume. Jean Baptist était né à Moorslede.
Il y a des Vanpeene à Bergues, Wormhout, Eecke, etc, mais je n'ai pas encore trouvé aucune relation avec la famille Peenaert.
Werner Peene, Belgique
sthery
Citation (wpeene @ 11/11/2009 à 22:16) *
Bonjour, Guillaume Peene (PEENE) x Kesteloot (KESTELOOT) est peut-être d'origine de Moorslede ou Izegem en Belgique. Les Peene de la région de Killem et qui sont les descendants de Guillaume porte tous le nom "Peene". Ma motivation que Guillaume venait de la Belgique est, parce qu'il y a aussi Jean Baptist Peene x Françoise Gallo a des descendants à Warhem dans le même periode de Guillaume. Jean Baptist était né à Moorslede.
Il y a des Vanpeene à Bergues, Wormhout, Eecke, etc, mais je n'ai pas encore trouvé aucune relation avec la famille Peenaert.
Werner Peene, Belgique


Bonjour Werner

Bienvenue sur ce forum.
Merci pour ces renseignements.
Merci également de (re)lire et... d'appliquer les règles et aides diverses et d'écrire les Prénoms PATRONYMES cela facilite la lecture et évite certaines confusions.
Il existe également la possibilité de modifier un message comme j'ai commencé à le faire ci-dessus...

Bonnes recherches
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.