Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEGARDIN x CARON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

mmerlet
Bonjour,

Je recherche une demoiselle CARON ayant épousé Désiré DEGARDIN .Ce dernier employé des chemins de fer et habitant outreau au mariage de mon arrière grand père.Il était témoin à ce mariage et nommé beau frère de l'epoux.
Cette demoiselle CARON avait pour parents Alexandre Floride et FILIATRE Marie Florine

Merci d'avance

Cordialement

Martine MERLET
dhenon
Bonjour Martine ,

Pouvez vous me dire l'année de mariage de votre arrière Grand-père .

Cordialment
Daniel HENON
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Martine ,

Comme je vous le disais avant-hier si vous pouviez mettre des dates .

J'ai trouvé le mariage de Désiré Joachim Henri DEGARDIN x et de Marie Louise Florine CARON le 25 Septembre 1895 à Outreau , j'ai mis cet acte en galerie .


Cordialement
Daniel HENON
mmerlet
Citation (dhenon @ 17/06/2009 à 09:51) *
Pouvez vous me dire l'année de mariage de votre arrière Grand-père

oui le 17 juillet 1866 à OUTREAU

Merci bien

Cordialement

Martine
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Martine ,

J'ai mis en galerie l'acte de mariage en date 17 Juillet 1866 à Outreau d'Alexandre Floride CARON et de Louise Florine FILIATRE . Je ne sais pas si vous l'aviez mais il est très instructif pour la suite de votre généalogie pour la famille CARON qui sont du coté de Montreuil .


Cordialement
Daniel HENON
mmerlet
Bonjour Daniel,

oui je l'avais déjà mais je vous remercie infiniment de votre disponibilité.J'en profite pour vous demander si nous avons des ancêtres communs côté CARON?
En ligne directe je suis remontée jusqu'en 1700 ,pratiquement uniquement sur Maresville .dernier ancêtre Jacques CARON x CROCHET Jeanne.
Je cherche maintenant du côté des collatéraux car mon grand-père parlait toujours à mon père d'un CARON parti s'expatrier en Grande Bretagne.
pour l'instant j'ai répertorié 4 enfants d'Alexandre Floride X FILIATRE Marie Louise :
-2 jumeaux ( Marie Louise Florine et Albert Célestin)
- Narcisse Jules
- Florice Louis

Savez-vous s'il y en a d'autres?

Merci encore

Cordialememnt
dhenon
Citation (mmerlet @ 18/06/2009 à 11:58) *
Bonjour Daniel, Savez-vous s'il y en a d'autres?

Bonsoir Martine ,

Non nous n'avons rien en commun pour l'instant , coté enfant du couple il faudrait que je regarde les naissances en mairie lors d'un prochain passage .

Cordialement
Daniel HENON
mmerlet
Bonjour Daniel,

merci et peut-être à bientôt.

Cordialement

Martine
cbeullier
Re-Bonsoir,Martine
décidément votre FloriDe CARON ressemble fort à mon arrière-grand-père FloriSSe.Ils ne font très probablement qu'une seule et même personne.Mes arrière-grands-parents(Florisse Alexandre et Florine Louise)ont eu 12 enfants.Ils en ont élevé 10 (deux sont décédés).Parmi ces douze enfants il y avait 3 "paires de faux jumeaux.
Je n'ai malheureusement aucun acte concernant ma famille maternelle,sauf une photocopie de l'acte de naissance de ma grand-mère née CARON sur lequel son père s'appelle bien Florisse,nom sous lequel l'a toujours connu ma mère.Et je ne sais comment faire pour obtenir ces actes que j'aimerais bien avoir...Ma grand-mère est née à Outreau mais je ne sais même pas où sont nés ses parents.Ce que je sais je le tiens de la mémoire de ma mère et je l'avais scrupuleusement noté avant qu'il ne soit trop tard.
Concernant les enfants de Florisse Alexandre CARON et Florine Louise FILIATRE,voici les informations données par ma mère,mais je ne sais pas s'il sont rangés par ordre de naissance et il faut savoir que le prénom usuel souvent n'était pas le premier prénom selon l'état-civil :

_Jules,l'aîné,qui avait épousé Adèle X.Ils ont eu 6 ou 7 enfants dont Jules,Palmyre et Rose
_Albert (jumeau de Florine) qui a eu 2 enfants : Lucie et Albert
_Florine(jumelle d'Albert) qui a épousé Désiré X.Elle est décédée jeune et ils n'ont pas eu d'enfants.
_Alphonse qui,veuf,a épousé Lucie GOMEL.Ils n'ont pas eu d'enfants.
_Palmyre qui était religieuse-enseignante à Nancy
_Alexandre qui a épousé une Palmyre ou une Juliette?
_Marie (jumelle de Georges) ,partie comme domestique en Angleterre étant jeune fille et qui y a épousé un Monsieur DIBBLE.Ils vivaient à Barnstapple en Cornouailles et,bien que veuve à l'issue de la guerre de 14-18,elle n'est jamais revenue à Boulogne.Ils ont eu 5 enfants.
_Georges,dit "Joseph",(jumeau de Marie) qui a eu 2 fils dont André.
_X qui était encaisseur dans une banque et a épousé Alice X.Ils ont eu 7 enfants.
_Rose Eugénie,ma grand-mère,(jumelle de ...?),la plus jeune de la famille,née le 20 juin 1883 à Outreau ; mariée le 2 mars 1908 à Wimereux à Raymond Louis Joseph GOMEL,mon grand-père.Ils ont eu 4 enfants dont l'un est décédé nourrisson.Les 3 autres étaient Edouard,Raymond et Cécile Lucie,ma mère.

A bientôt,

Christine
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Christine et Martine ,

Christine vous citez les enfants du couple CARON x FILIATRE , je n'y vois pas Florice Louis CARON qui épouse Adèle Rose BLANPAIM le 21 Mars 1890 à Le Portel ? (Acte en galerie)

Cordialement
Daniel HENON
mmerlet
Bonjour Christine, Bonjour Daniel

Merci Christine pour tous ces renseignements qui confirment bien notre parenté.Vous pouvez donc ajouter deux enfants aux dix cités : Florice Louis trouvé par Daniel et mon arrière grand père Narcisse jules né le 9/10/1870 à Outreau, décédé le 13/2/1913 à Boulogne sur mer, mariée à Marie Angélina JOYEZ .Ils ont eu 7 enfants dont mon grand père Narcisse.
Je me souviens du nom GOMEL - mon père me parlait d'un avocat peut-être votre père ou grand père.
Il faudrait absolument que l'on puisse vérifier à OUTREAU où les enfants sont semble-t-il nés , les dates de naissance exactes.
Je vais tenter de mettre en galerie ( je l'ai jamais fait ) tous les actes en ma possession sur les ancêtres CARON.
Vous pouvez également regarder Geneanet où j'ai mis mon arbre.
Je pense que nous aurons l'occasion de nous recontacter souvent. Mon adresse email est: martine.merlet [at]sfr.fr

A bientôt

Cordialement

Martine MERLET née CARON
dhenon
Re bonjour Martine ,

Votre arrière grand-père né en 1870 à Outreau s'est marié avec une JOYEZ , pourriez -vous m'indiquer le lieu de leur mariage , j'ai travaillé sur la généalogie JOYEZ les ascendants sont souvent natifs de Bernieulles .
Concernant les naissances que vous recherchez sur Outreau , il faudrait que vous me donniez les prénoms des enfants et la période comme je demeure à Outreau , j'irai samedi matin à l'Etat Civil faire les photos numériques


Cordialement
Daniel HENON
mmerlet
Ils se sont mariés à Hubersent le 9/10/1895.Joyez angelina est née le 13/10/1871 à BEUSSENT.Son père Théophile théodore JOYEZ né le 11/2/1826 à Berneuilles, mort après 1895 je ne sais pas où ?mariée à COMPIEGNE Hermance joséphine.son grand père Antoine François Joseph né à BERNEUILLES le 11 mai 1788.je suis remontée jusqu ' à JOYER Alexandre vers 1600 sur BERNEUILLES et PARENTY pour le dernier grâce à Geneanet.Mais je n'ai pas vérifier encore avec les actes.

Merci de votre proposition d'aller à la mairie d'Outreau.Il faut donc regarder tous les enfants cités par Christine entre 1866 et 1883.

Cordialement

Martine
mmerlet
Bonsoir Christine, Bonsoir Daniel,

J'ai réussi à mettre en galerie une page d'un acte ( CARON X LECAT) les autres pages sont trop lourdes à envoyer.Y-a-t-il une astuce ?
sinon Christine je peux vous les envoyer par courrier .Merci de me mettre un mail avec vos coordonnées si cela vous intéresse.

Cordialement

Martine
cbeullier
Bonsoir Martine et Daniel,
Je ne pense pas qu'il faille rajouter 2 enfants au couple CARON X FILIATRE car il ne peut pas y avoir de doute à mon avis sur ce qu'a toujours dit ma mère à savoir que Florisse CARON et Florine FILIATRE ont eu 12 enfants en tout et n'en ont élevé que 10,2étant décédés tout jeunes.
L'erreur est à mon avis ailleurs:
_Celui que ma mère connaissait sous le nom de Jules ne serait-il pas Narcisse Jules ?D'ailleurs ma mère disait qu'il avait eu 6 ou 7 enfants (dont Jules,Palmyre et Rose...) ce qui correspondrait aux 7 enfants de Jules Narcisse.Auquel cas ma mère ce serait trompée sur le prénom de son épouse (Adèle selon elle ).
_Florice Louis ne serait-il pas celui dont le prénom manquait à ma mère et que j'ai appelé X ?A noter que X a eu lui aussi 7 enfants selon ma mère et que l'épouse de Florisse Louis s'appelait Adèle !Alors Florice Louis ne serait -il pas l'aîné que ma mère appelait Jules ?
Je suis persuadée que s'il y a eu erreur c'est à ce niveau-là mais pas sur le nombre d'enfants qu'ont eu le couple CARON X FILIATRE.
Pour Martine :c'est ma mère qui est une GOMEL;l'avocat Edouard GOMEL était son frère,mon oncle.
Je vais de ce pas voir les docs mis en galerie.Merci beaucoup à vous deux.Tout acte m'intéresse:comme je l'ai dit,je n'en ai aucun.

A très bientôt,

Christine
mmerlet
Re bonsoir,

narcisse jules CARON mon arrière grand père (employé à la société générale de Boulogne) a eu avec Angélina JOYEZ 7 enfants dont les prénoms sont :narcisse, gaston, simone,jeanne ,yvonne ,suzanne et lucien. Personnellement je descends de Narcisse.
Pour Florice louis je pense effectivement qu'il est l'ainé puisque les parents se sont mariés en 1866 et louis est né en 1867.Daniel pourra nous confirmer tout cela dès qu'il aura été à la mairie d'OUTREAU.Je recapitule:
Caron Florice louis né le 10/5/1867 à HESDIGNEUL ( épouse BLAMPAIN adèle rosalie) - j'ai l'acte
Caron Marie louise florine née le 5/6 décembre 1868 à OUTREAU (2poux DEGARDIN Henri joachim désiré)
Caron albert Célestin né le 6/12/1868 à OUTREAU ( 1ère épouse VARLET Elisa Lucie; seconde épouse BERNAMONT Marie joséphine))
Caron Alphonse épouse Lucie GOMEL , né ?? à OUTREAU
Caron Palmyre née le ?? à OUTREAU
Caron Alexandre né ?? à OUTREAU
Caron Marie née le ?? à OUTREAU (époux DIBBLE)
Caron Georges dit Joseph né le 20/5/1883 à OUTREAU
Caron Rose Eugénie née le 20/5/1883 à OUTREAU ( époux GOMEL Raymond)

Je vous adresse par mail les actes en ma possession.

Cordialement

Martine
cbeullier
Re-bonsoir,Martine

Merci infiniment pour ces actes.Habitant Aix-en -Provence,j'aurais bien du mal à me les procurer par moi-même.
Je voulais justement demander à Daniel quelle était la date de naissance de Florice Louis pour savoir si l'on pouvait en déduire qu'il était l'aîné auquel cas cela aurait confirmé ce que je pressentais à savoir qu'il y a eu confusion ,de la part de ma mère lorsqu'elle m'a donné ces indications,entre " Jules" (certainement Narcisse Jules)et "X"(Florice Louis).Cela semblait encore plus probable lorsque j'ai retouvé tout à l'heure une photo d'un employé posant en uniforme de"banquier"dans un bureau de la Société Générale ,photo au dos de laquelle j'avais noté quelques années auparavant ,et sur son indication ,qu'il s'agissait de son oncle Jules.
L'aîné serait donc bien le mari d'Adèle comme elle me l'avait dit mais il s'appellerait Florice Louis et non pas Jules.Quant à X qu'elle disait "encaisseur dans une banque",ce serait "Jules",c'est à dire Narcisse Jules votre arrière grand-père et mon grand-oncle.
Je pourrai si vous voulez faire faire un double de cette photo et vous l'adresser si vous ne l'avez déjà.
J'ai aussi des photos d'Albert,de Georges,d'Alphonse,d'Alexandre , de Palmyre et de Rose ainsi que de leur maman,Florine Louise FILIATRE.
D'après vous ce serait Georges le jumeau de Rose .Il me semblait que c'était cela et pourtant j'avais noté que c'était celui de Marie...

Merci à Daniel pour son déplacement à la mairie d' Outreau.

A bientôt,

Christine
mmerlet
Bonjour Christine,

Je suis preneuse de toutes les photos dont vous disposez -sauf celle de mon arrière grand père que je possède également.Mais toutes celles des frères et soeurs et de Florine FILIATRE m'intéressent fortement.Auriez vous par hasard des courriers de Marie partie en Grande-Bretagne pour rechercher plus avant de ce côté là?
Merci d'avance

Martine
dhenon
Bonjour Martine et Christine ,

Pourriez-vous m'indiquer les 3 paires de faux jumeaux SVP , m'étant rendu hier en mairie d'Outreau , j'ai pu faire quelques ébauches il va avoir des surprises , malheureusement ma carte mémoire était pleine , demain matin je fais le nécessaire.

Cordialement
Daniel HENON
mmerlet
Bonsoir,

La seule paire de jumeaux dont je suis sûre est Albert Celestin avec Marie louise florine
Georges avec Marie ou Rose
rose avec ? décédé
Daniel nous met l'eau à la bouche -je suis impatiente d'être à demain pour les surprises

Cordialement

Martine
cbeullier
Bonjour Martine,
Je ferai faire des copies d'une séléctions de ces photos mais il faudra patienter une quinzaine de jours.Je ne peux pas vous les envoyer par mail car je n'ai pas de scanner (ni d'imprimante d'ailleurs).
Celles de Florine FILIATRE ont été prises alors qu'elle était déjà très âgée (elle a vécu jusqu'à 92 ans).Elle a passé les dernières années de sa vie chez mes grands-parents,Rose CARON et Raymond GOMEL.
Aucun courrier conservé provenant de Marie.
Je n'ai pas reçu les actes que vous disiez m'envoyer par mail.Peut-être n'avez-vous pas encore eu le temps de le faire ?Je suis impatiente de les lire.

A bientôt,

Christine
cbeullier
Bonsoir Daniel,
les jumeaux seraient
_Albert et Louise Florine(dite Florine) nés le 5 ou 6 décembre 1868
_Georges (dit Joseph) et Marie
_Rose Eugénie et ? nés le 20 juin 1883. D'après mes souvenirs,je ne crois pas que le jumeau de Rose Eugénie soit l'un des 2 enfants décédés jeunes.

Merci beaucoup,Daniel et au plaisir de lire les nouvelles infos issues de vos recherches à Outrau.

Christine
dhenon
Bonsoir à tous ,

Bonsoir Martine et Christine ,


Je viens de mettre les naissances du couple CARON x FILIATRE en galerie (Actes) .Il y a aussi une naissance FILIATRE si toutefois un acte serait manquant dites le moi .

Cordialement
Daniel HENON
mmerlet
Bonsoir daniel

Merci infiniment pour tous ces actes qui nous font progresser Christine et moi.les jumeaux ne sont pas là où nous le pensions.
Par contre comme il y a deux ''marie''on ne peut pas savoir celle qui s'est installée en Angleterre désormais.Peut-être pourrons nous vérifier avec l'acte de décès.Je pense que l' une des deux est décédée jeune.Christine pourra peut-être m'en dire plus .
Merci encore pour votre aide précieuse et peut-être à bientôt pour d'autres demandes.
Reposez-vous bien -la santé avant tout.

Martine
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Martine ,


Vous me dites que les jumeaux ne sont pas là , pourtant j'en ai relevé certain ! Qui sont-ils ?

Par la meme occasion j'ai noté les naissances à Outreau d'autres CARON


Acte no 55 : Emile Isidore CARON , né le 1 Juin 1881 , fils de Isidore CARON agé de 57 ans et de Florine VERITE agée de 40 ans

Acte 56 : Emilie Julie CREUZE , née le 2 Juin 1881, fille de Emilie Victorine CREUZE , légitimé par le mariage le 2 Décembre 1882 à Outreau par Jean Baptiste François CARON

Acte no 146 : Jean Baptiste François CARON , né le 21 Décembre 1882 à Outreau , fils de Jean Baptiste François CARON agé de 21 ans et de Emilie Victoire CREUZE

Acte no 132 : Gertrude Joséphine Julie CARON , né le 18 Octobre 1889 à Outreau , fille de Auguste Victor CARON et de Joséphine Augustine DUPUIS

Acte no 46 : Fernand François CARON, né le 18 Avril 1889 à Outreau , fils de François Paul Camille CARON et de Alix COQUEREL

Acte no 119 : Emile Jules CARON , né le 13 Octobre 1890 , fils de Jean Baptiste François CARON et de Emilie Victoire CREUZE

Acte no :142 : Auguste Victor CARON , né le 23 décembre 1890 à Outreau , fils de Auguste Victor CARON et de Joséphine Augustine DUPUIS

Acte no 94 : Augustine Julie CARON , née le 7 Septembre 1888 à Outreau , fille de Auguste Victor CARON agé de 26 ans et de Joséphine Augustine DUPUIS. Elle décède le 2 Juin 1944 à Outreau.

Acte no 58 : Flore Julie CARON , née le 30 Avril 1884 à Outreau , fille de Jean Baptiste CARON et de Emilie Victoire CREUZE

Acte no 28 : Augustine Victoire CARON , née le 15 Mars 1887 à Outreau , fille de Jean Baptiste CARON et de Emilie Victoire CREUZE

Acte no 39 : Georges Polycarpe CARON , né le 2 Mai 1887 à Outreau , fils de François Paul camille CARON , Instituteur et de Dame Alix COQUEREL

Acte no 20 : Louis CARON , né le 18 Mars 1863 à Outreau , fils de Louis CARON agé de 20 ans et de Charlotte DACHICOURT

Acte no 6 : Pierre François DUPUIS , né le 15 Janvier 1873 à Outreau , fils de Pierre François DUPUIS et de Thérèse Augustine MARTEL

Voilà , bonne lecture , je pense qu'avec les actes des naissances de la famille CARON vous avez pu voir le lieu de leur mariage pour certain .


Cordialement
Daniel HENON
mmerlet
Bonjour Daniel,

Concernant les jumeaux je pensais les trouver entre d'autres enfants que ceux qui s'avèrent exacts avec les actes transmis ( hormis Albert Célestin et LOUIS Florine nés en 1868 pour lesquels nous avions déjà la certitude).
Merci pour les compléments Caron que je vais éplucher .Mais à première vue je ne vois pas de rapport avec mes ancêtres d'autant plus qu'à partir de la génération au dessus de Floride Alexandre ( qui était à priori fils unique) on se déplace à Maresville.Mais on ne sait jamais! peut-être une surprise de plus.
En tout cas c'est très gentil à vous d'avoir fait toutes ces recherches pour nous.Merci mille fois

Martine
mmerlet
Re bonjour Daniel,

Pouvez vous déchiffrer le nom de l'épouse de CARON Alexandre Georges. Moi je lis BAILLEUR Juliette Stéphanie Josèphe ? Confirmez vous? Merci encore

Martine
cbeullier
Merci infiniment,Daniel pour cette belle collection d'actes !
Je vous souhaite de bons congés...que visiblement vous avez du mal à prendre si l'on en juge par votre activité sur le site!

Cordialement

Christine
mmerlet
Bonsoir Daniel,

Pour compléter la collection des 12 enfants du couple CARON FILIATRE à laquelle vous avez participé activement , je me permets de vous solliciter une nouvelle fois pour deux actes de décès celui de CARON Alphonse léon mort à Outreau le 22/8/1875 et celui de CARON Maria julie qui serait également décédée en bas âge soit après le 20/1/1873 ( date de naissance).
Merci d'avance

Cordialement

Martine
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Martine ,

J'ai mis en galerie " Actes " les + de Marie Julie et Alphonse Léon CARON en 1875 à Outreau .


Cordialement
Daniel HENON
mmerlet
Merci beaucoup Daniel

Cordialement

Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.