Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FORESTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jplammertyn
bonsoir à tous, je cherche des renseignements sur FORESTIER Jean Francois ° 1766/1769 dcd 30.12.1810 à Beaucamps....merci d'avance, bien cordialement JP
bcrepel
Bonsoir,

Marié ? si oui avec qui ?
Que dit l'acte de décès ?

Plus vos questions seront précises, plus vous aurez de chance d'avoir des réponses.
Complétez vos questions au maximum...

Bonne soirée, bonnes recherches,
jplammertyn
Citation (bcrepel @ 15/06/2009 à 22:42) *
Bonsoir,

Marié ? si oui avec qui ?
Que dit l'acte de décès ?

Plus vos questions seront précises, plus vous aurez de chance d'avoir des réponses.
Complétez vos questions au maximum...

Bonne soirée, bonnes recherches,

bonjour, effectivement X ROSE Anne Amélie (pas de date)...l'acte de dc ne mentionne pas les noms des parents....bien cordialement JP
mamiot
Bonjour,

Il va falloir quitter le Nord.... puisque de Jean Francois FORESTIER est ° à Paris paroisse Ste Marguerite. Il est est tailleur. Son épouse Anne Amélie Joseph ROSE + le 13 01 1841 à Beaucamp, par contre est ° à Radinghem.

Ces mentions figurent sur l'acte de X de leur fils Célestin (ou Augustin) à LEROY Marie Christine le 26 06 1827 à Beaucamp.

Sources : tables des mariages de Beaucamp. Travail collectif. Pour la période 1823 à 1897 dépouillement par Magali DECLEMY.

Cordialement Marie
jplammertyn
Citation (mamiot @ 16/06/2009 à 13:57) *
Bonjour,

Il va falloir quitter le Nord.... puisque de Jean Francois FORESTIER est ° à Paris paroisse Ste Marguerite. Il est est tailleur. Son épouse Anne Amélie Joseph ROSE + le 13 01 1841 à Beaucamp, par contre est ° à Radinghem.

Ces mentions figurent sur l'acte de X de leur fils Célestin (ou Augustin) à LEROY Marie Christine le 26 06 1827 à Beaucamp.

Sources : tables des mariages de Beaucamp. Travail collectif. Pour la période 1823 à 1897 dépouillement par Magali DECLEMY.

Cordialement Marie

Bonsoir Marie, un grand merci pour les infos sur FORESTIER Jean Francois mais malgre les renseignements que vous m'avez fournis sur son épouse je ne trouve rien sur GENEALO ni à Radinghem ni sur Beaucamp....je dois certainement mal renseigner....pourriez vous me venir en aide....bien cordialement JP
mamiot
Bonjour JP ,

FORESTIER Jean Francois Mathurin est + à Beaucamp le 30 12 1810, à L'age de 44 ans. Les témoins ne connaissent pas le nom de ses parents.
ROSE Anne Amélie Joseph est + à Beaucamp le 13 01 1841, à l'age de 66 ans et demi, dite née à Radinghem, fille de ROSE Charles Druon Joseph, berger, et de DIDIER Thérèse Amélie Joseph, en présence de ses fils Célestin Joseph 40 ans et Jean-Francois, 34 ans.

Si vous habitez la région, il faut savoir que tous les actes originaux à partir de 1613 sont consultables en mairie de Beaucamp-Ligny.

Il est possible que FORESTIER Jean Francois soit un enfant placé par l'asistance publique de Paris et entré comme apprenti chez un artisan. J'ai effectué des recherches pour un aieul de ma belle-fille placé à St Pol et qui était cordonnier. Mais hélas aux archives de Paris je n'ai rien trouvé , les archives d'état civil ayant brulé lors de la Commune en 1870, à l'assistance publique non plus, sauf une mention pour son entrée à l'age de 2 jours, avec le nom de sa mère.

Son X en toute logique devrait se trouver à Radinghem entre 1795 et 1800, année de ° de Célestin. Si personne ne poursuit cette ascendance du coté maternel, je verrais du coté de la biblio du GGRN, si je peux trouver quelque chose.

Cordialement Marie
jplammertyn
Citation (mamiot @ 17/06/2009 à 12:48) *
Bonjour JP ,

FORESTIER Jean Francois Mathurin est + à Beaucamp le 30 12 1810, à L'age de 44 ans. Les témoins ne connaissent pas le nom de ses parents.
ROSE Anne Amélie Joseph est + à Beaucamp le 13 01 1841, à l'age de 66 ans et demi, dite née à Radinghem, fille de ROSE Charles Druon Joseph, berger, et de DIDIER Thérèse Amélie Joseph, en présence de ses fils Célestin Joseph 40 ans et Jean-Francois, 34 ans.

Si vous habitez la région, il faut savoir que tous les actes originaux à partir de 1613 sont consultables en mairie de Beaucamp-Ligny.

Il est possible que FORESTIER Jean Francois soit un enfant placé par l'asistance publique de Paris et entré comme apprenti chez un artisan. J'ai effectué des recherches pour un aieul de ma belle-fille placé à St Pol et qui était cordonnier. Mais hélas aux archives de Paris je n'ai rien trouvé , les archives d'état civil ayant brulé lors de la Commune en 1870, à l'assistance publique non plus, sauf une mention pour son entrée à l'age de 2 jours, avec le nom de sa mère.

Son X en toute logique devrait se trouver à Radinghem entre 1795 et 1800, année de ° de Célestin. Si personne ne poursuit cette ascendance du coté maternel, je verrais du coté de la biblio du GGRN, si je peux trouver quelque chose.

Cordialement Marie

bonjour Marie, bonjour à tous, je suis d'accord sur le fait que le mariage devrait se trouver sur Radinghem avant 1800....je ne trouve rien sur Généalo ni sur les TD du Nord.....auriez vous une piste à me suggérer afin de pouvoir avancer dans cette branche, bien cordialement Jean-Pierre
jmbonnel
Bonsoir à toutes et tous bonsoir Marie et Jean Pierre

Dans la base des ancêtres de Généalo,il se trouve quelques données qui peuvent vous faire progresser.
Pour ce qui me concerne ,j'ai un fils du couple FORESTIER X LEROY ,Augustin Siméon x avec une Marie Philomène BONNEL marié à Beaucamps le 2 juin 1863.
fORESTIER Célestin epoux de LEROY est DCD 17 juin 1860 à Beaucamps et Marie Christine LEROY serait née vers 1801 ou ?
Dapres Généalo le couple FORESTIER LEROY est marié à Beaucamps le 26 juin 1827

Bonnel Jean Marie
jplammertyn
Citation (jmbonnel @ 08/02/2010 à 18:58) *
Bonsoir à toutes et tous bonsoir Marie et Jean Pierre

Dans la base des ancêtres de Généalo,il se trouve quelques données qui peuvent vous faire progresser.
Pour ce qui me concerne ,j'ai un fils du couple FORESTIER X LEROY ,Augustin Siméon x avec une Marie Philomène BONNEL marié à Beaucamps le 2 juin 1863.
fORESTIER Célestin epoux de LEROY est DCD 17 juin 1860 à Beaucamps et Marie Christine LEROY serait née vers 1801 ou ?
Dapres Généalo le couple FORESTIER LEROY est marié à Beaucamps le 26 juin 1827

Bonnel Jean Marie

bonjour Jean-Marie, bonjour à tous, merci beaucoup pour ces nouveaux éléments et la piste à suivre...bien cordialement Jean-Pierre
jmbonnel
Bonsoir à toutes et tous ,bonsoir Marie et Jean Pierre

Avec les renseignements de Marie ,j'ai trouvé le mariage de FORESTIER X ROSE LE 3 juin 1795 à Radinghem,
Il contient les noms des parents
Je le place Dans la galerie

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=14701

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=14702

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=14703
jmbonnel
Bonjour à toutes et tous

J'ai jait une erreur ,ce n'est pas 1795 mais 1794
jplammertyn
bonjour, ok pour la rectification.....bien cordialement Jean-Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.