Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HEUTE x ROUSSEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

cpouwels
Bonjour à tous

Je lis dans une autre discussion (HOUBART x LEFEBVRE) et dans un acte de notaire de Lillers, CM HOUBART x ROUSSEL du 1/4/1711, un témoin et beau-frère de la mariée : Antoine HEUTE.
J'aimerais beaucoup avoir des renseignements sur cet Antoine HEUTE et ainsi voir s'il fait partie de ma branche HEUTTE.
Il est indiqué demeurant à Ecquebecques.

Existe-t-il un CM pour le couple HEUTE x ROUSSEL ?

Avec mes remerciements,
Cordialement
Caroline
† ejosset
bonjour cousine !

Il s'agit d'Ecquedecques, village près de Lillers dont les archives ne commencent qu'en 1750 malheureusement, mais les notaires de Lillers nous permettent de remonter un peu plus loin (MERCI mille fois à Didier BOUQUET, pour ce travail titanesque).

Les parents d'Antoine et Anne sont sans conteste HEURTRE Valentin x BARROIS Anne et habitent Ecquedecques, à ma connaissance il n'y a pas d'autres descendants que par les BLANQUIN

4E97/284 - 1er cahier - folio 87 Recto - 4/1/1702 - Mariage
Antoine HEURTRE jeune homme à marier demeurant à ECQUEDECQUES assisté d’Anne BARROIS veuve de Valentin HEUTrE sa mère, Pierre et Michel HEUTrE ses frères germains
et
Marie Jeanne ROUSSEL jeune fille à marier demeurant audit lieu assistée de Pierre ROUSSEL et Barbe CARRÉ sa femme ses père et mère, Romain ROUSSEL jeune homme à marier son oncle paternel demeurant à ECQUEDECQUES

4E97/277 - 27/5/1674 – Mariage
Jacques BLANCQUIN jeune homme à marier demeurant au village d’Hurionville assisté de Jacques son père demeurant audit lieu ET DE Françoise FEBVIN, Jean BLANCQUIN son oncle paternel demeurant au village de GUARBECQUE (sont cités : Adrien et Guillaine BLANCQUIN ses frère et soeur)
et
Anne HEURTRE demeurant au village d’ECQUEDECQUES jeune fille à marier + Valentin et d’Anne BAROIS demeurant audit lieu, Nicolas LOLLIEUX son oncle demeurant au village d’AMES, Robert BAROIS son parrain demeurant audit ECQUEDECQUES.


4E97/279 - folio 441 - 27/6/1739 - partage
DELANNOY Antoine Joseph laboureur demeurant à ECQUEDECQUES, Anne ROUSSEL sa femme
ROUSSEL Anne Marie représentée par son mari Jacques HOUBART demeurant audit ECQUEDECQUES,
lesdites Anne et Anne Marie ROUSSEL
soeurs héritières de feue Marie Jeanne ROUSSEL vivante femme à Antoine HEURTE demeurant audit lieu

4E97/313 - 1/1/1737 - Testament
Testament de Antoine HEURTRE laboureur demeurant à ECQUEDECQUES au lit malade, époux de Marie Jeanne ROUSSEL
en faveur de
BLANQUIN Pierre homme pieux d’ECQUEDECQUES,
BLANQUIN Antoine demeurant à Hurionville paroisse de LILLERS
et les enfants de feu Adrien BLANQUIN tous troix ses neveux..(enfants de sa sœur Anne, ce couple fait partie de mes aieux)

4E98/261 - 1/3/1700 - milice
Pierre BROUXAULT bailli
Romain ROUSSEL,
Pierre CADART,
François POITEVIN,
Jacques Philippe POHIER,
Charles VINCENT
hommes de fief du village d’ECQUEDECQUES,
Pierre BAUDEL,
Antoine PAYELLE,
Jean BOEUGNY,
Antoine HEURTRE,
François HANNOY,
Pierre DE RELINGUES,
Charles BRETON,
Pierre DESPREYS,
Jean et Robert DUSAULTOYS,
Etienne PAYELLE,
tous jeunes gens demeurant à ECQUEDECQUES reconnurent que pour parvenir à la somme de 25 patacons que lesdits bailli et hommes de fief et communauté d’ECQUEDECQUES ont promis de payer à Jean DESPREYS jeune homme à marier demeurant audit ECQUEDECQUES savoir par eux jeunes gens chacun un patacon et le surplus par ladite communauté pour un an de ses gages pour servir de milice pour le village d’ECQUEDECQUES pour le service de sa Majesté comme il est mandé par ses envois.

4E98/284 - 3/9/1738 - bail
Charles VISCART laboureur à ECQUEDECQUES mari et bail de Marie Marguerite REGNIEZ
ET
Antoine ENTE ? demeurant audit lieu. (il s'agit d'Antoine HEURTE/HEURTRE)

Je n'ai rien trouvé de plus

amicalement
JOSSET Edith
cpouwels
Bonsoir Edith et merci beaucoup !

Je ne sais pas encore si nous sommes cousines smile.gif...

Ma branche HEUTTE (ou HEUTE ou HEULTE) est pour le moment originaire de La Bassée avec Philippe HEULTE (+ avant 1679) x Jossine HERENG.
Valentin pourrait être un cousin de Philippe ... mais peut-être aussi aucun rapport...

Encore merci pour ces renseignements !
Cordialement
Caroline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.