Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE LE VALLEE x LE VAST
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

adhennin
je cherche à savoir chez quel notaire a été passé le contrat de mariage du 27/05/1692 entre

DELEVALLEZ (DE LE VALLEE) Antoine, d’ILLIES
fils d’Antoine et de Catherine DELEPIERRE
et DELEVAL (DELEVAST, LE VAST, LE VAAS, LE VA) Agnès, d’ILLIES
fille de + Henry et de + Marie CARPENTIER

ainsi que la transcription de l'acte si possible...


cette famille est compliquée car les noms se caligraphient différemment selon les clecs et les notaires ;
Fort heureusement, Antoine est cabaretier sur la place d'Illies ; il est ainsi plus facile à repérer...


Antoine
(REF-ADH015)
paaubertin
Bonjour Antoine,

Je ne peux répondre à votre question, mais vous allez peut-être me faire avancer de deux générations si la réponse à ma question était positive.

Serait-il possible que ce couple ait une fille prénommée Marie Elisabeth, née avant 1713, épouse avant 1733 de Louis Eugène LEROY, berger ?

Les enfants du couple LEROY x DELAVALLEZ (telle que je l'ai lu principalement, mais on ne vas pas se fixer sur les variantes orthographiques) sont justement nés à Illies entre 1733 et 1746.

Comme le mariage LEROY x DELAVALLEZ est antérieur aux registres existants, j'espère toujours trouver leur contrat de mariage, voire la succession de leurs parents respectifs pour trouver cités mes deux ancêtres là dans de tels actes.

Merci d'avance.
bcrepel
Citation (adhennin @ 11/06/2009 à 23:55) *
je cherche à savoir chez quel notaire a été passé le contrat de mariage du 27/05/1692 entre


Antoine
(REF-ADH015)


Bonsoir Antoine,

Vous n'avez pas une référence ? (puisque vous avez la date)

Bonne soirée, bonnes recherches,
adhennin
Citation (paaubertin @ 13/06/2009 à 01:14) *
Serait-il possible que ce couple ait une fille prénommée Marie Elisabeth, née avant 1713, épouse avant 1733 de Louis Eugène LEROY, berger ?

Pierre-andré,

le couple antoine DE LE VALLEE x Agnès LE VAST n'aucun enfant, que je connaisse, ayant pour prénom Elisabeth, ni Isabeau, ni rien qui y ressemble : ils ont, selon mes connaissances :
- marie-jeanne x charles DEWAILLY (voir TAB 7793/38 Me Antoine LEROY - notaire HERLIES)
- Antoine François, célibataire (voir sepulture dans les BMS d'Illies de 1774)
- jean-baptiste x marie-anne cecile GOHIN/GAUWIN (voir mariage dans les BMS d'illies de 1746)
- martin, présent au mariage de sa soeur marie-jeanne (voir ci avant)
- marie-françoise x jean-baptiste FOIGNET (voir mariage dans les BMS d'illies de 1738)
- marie-madeleine x Toussaint POTEAU (voir mariage dans les BMS d'illies de 1740)

Et Antoine DELEVALLEE a pour soeurs :
- marie-catherine x Ignace ROGEAU (voir TAB 6706/73 Me André-Pierre DOUTREBON - notaire à Fournes)
- marie-florence x andre MICHIEL et xx Michel DELABOYE (voir TAB 7772/30 Me Antoine LEROY - notaire HERLIES)
- Marie Marguerite x Marcq LEROY (voir premier mariage de marcq TAB 6708/46 Me André-Pierre DOUTREBON - notaire à Fournes)

voir aussi , le partage des parents d'antoine (TAB 6713/57)

Rien,d ésolé qui ressemble à Elisabeth...
j'ai aussi cherché dans les transcriptions d'acte ; rien de ce côté là non plus...

Citation (bcrepel @ 13/06/2009 à 01:43) *
Vous n'avez pas une référence ? (puisque vous avez la date)


hélas non, justement ! je sais que ce n'est

ni à Aubers (voir transcriptions de B deleplanque de Me Doutrebon)
ni à fournes (voir transcription de JM Bourrez de Me Doutrebon et BOIDIN)
ni a herlies (voir transcription du GGRN 82 de Me LEROY)
ni a la bassee (voir transcription de B DELEPLANQUE de Me LE WATTIER, ou Me SALADIN de B Bouquet)

Merci de votre aide !


Antoine
paaubertin
Bonjour,

Citation (adhennin @ 15/06/2009 à 11:54) *
Citation (paaubertin @ 13/06/2009 à 01:14) *
Serait-il possible que ce couple ait une fille prénommée Marie Elisabeth, née avant 1713, épouse avant 1733 de Louis Eugène LEROY, berger ?

Pierre-andré,

le couple antoine DE LE VALLEE x Agnès LE VAST n'aucun enfant, que je connaisse, ayant pour prénom Elisabeth, ni Isabeau, ni rien qui y ressemble : ils ont, selon mes connaissances :
- marie-jeanne x charles DEWAILLY (voir TAB 7793/38 Me Antoine LEROY - notaire HERLIES)
- Antoine François, célibataire (voir sepulture dans les BMS d'Illies de 1774)
- jean-baptiste x marie-anne cecile GOHIN/GAUWIN (voir mariage dans les BMS d'illies de 1746)
- martin, présent au mariage de sa soeur marie-jeanne (voir ci avant)
- marie-françoise x jean-baptiste FOIGNET (voir mariage dans les BMS d'illies de 1738)
- marie-madeleine x Toussaint POTEAU (voir mariage dans les BMS d'illies de 1740)

Et Antoine DELEVALLEE a pour soeurs :
- marie-catherine x Ignace ROGEAU (voir TAB 6706/73 Me André-Pierre DOUTREBON - notaire à Fournes)
- marie-florence x andre MICHIEL et xx Michel DELABOYE (voir TAB 7772/30 Me Antoine LEROY - notaire HERLIES)
- Marie Marguerite x Marcq LEROY (voir premier mariage de marcq TAB 6708/46 Me André-Pierre DOUTREBON - notaire à Fournes)

voir aussi , le partage des parents d'antoine (TAB 6713/57)

Rien,d ésolé qui ressemble à Elisabeth...
j'ai aussi cherché dans les transcriptions d'acte ; rien de ce côté là non plus...


merci Antoine de vos recherches, même si elles n'apportent pas d'eau à mon moulin.

C'était sympathique de votre part de me fournir ces informations. nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.