Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : REMY X ROGER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jlbauduin
Bonjour,

Je relance une étude sur une branche de l'ascendance MILLECAMPS avec le couple REMY Jean Baptiste °1708 Beuvry + 03-06-1774 Brillon fils de Jean Baptiste X 15-06-1728 Brillon ROGER Marie Thérèse °1701 Hasnon? + 08-10-1776 Brillon fille de ROGER Jean X VASSEUR Noelle XX 22-09-1703 Hasnon BRICQUET Noelle fils de Pierre ° vers 1640 et HENOCQUE Barbe °1640 + 30-11-1704 à 64 ans .

Merci pour votre collaboration

Jean-Luc
† pcopin
bonsoir Jean Luc
je vais quand même poser la question...que cherche-t-on ? l'ascendance de quel couple ou de quelle personne ?
cordialement
Pascal
† pcopin
bonsoir
voici toujours l'acte de mariage REMY x ROGER de 1728; il faudra donc chercher la naissance de Marie Thérèse après 1703...

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...70_39_63685.jpg

et pour conclure sur ce sujet en attente d'une réponse
Jean ROGER x Brillon 6/2/1685 Noelle VASSEUR d'Hasnon
Jean ROGER/ROGIER est de Brillon et fils de François

bien cordialement
Pascal
† dbrassart
Citation (pcopin @ 11/06/2009 à 21:03) *
il faudra donc chercher la naissance de Marie Thérèse après 1703...
Pascal

Bonjour,
Ne me rappelant plus de ma source, je vous donne la date de naissance de Marie Thérèse mais il faudra vérifier et avaliser par l'acte de naissance.
° 24/10/1704 à Brillon.
Amicalement nickel.gif
BRASSART Daniel
jlbauduin
Merci pour les réponses et surtout pour l'acte

Désolé Pascal mais je voulais donner les éléments que je posséde depuis votre dernière recherche via les MILLECAMPS .
En fait je demande s'il existe d'aurtres éléments sur l'ascendance du couple REMY X ROGER
en particulier pourROGER Jean et REMY Jean Baptiste .

Amicalement

Jean-Luc
† pcopin
bonjour Jean Luc
pour Jean ROGER vous avez un début de réponse; il faut maintenant que je cherche le baptêmeême
pour REMY il faudrait en faire un sujet spécifique sur Beuvry, je pense, et moi, je n'ai pas d'éléments sur ce village, sauf par hasard biggrin.gif

et voici grâce à l'intervention de Daniel le baptême de Marie Thérèse ROGER

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...70_39_36187.jpg

voici donc toujours à Brillon le baptême de Jean ROGIER fils de François et d'Anne THERY en juin 1659

bonne lecture
Pascal


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...70_39_35618.jpg
jlbauduin
Merci bcp pour les deux actes
J'ouvre donc un sujet sur les REMY à Beuvry .

amicalement

Jean-Luc
† pcopin
bonjour
Anne THERY vve de François ROGIER + 15/10/1707 à 80 ans
François ROGIER + 13/6/1681 époux d'Anne THERY

bien cordialement
Pascal
jlbauduin
milles remerciements Pasacal
† pcopin
bonsoir
le baptême de François ROGIER en août 1629 à Brillon
il est fils d'Antoine ROGIER et Anne DOBY

bien cordialement
Pascal

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...70_39_81675.jpg

PS je ne me hasarderai pas à aller plus loin car il existe un couple dont l'homme est Antoine et qui a un fils Antoine en 1603; est ce le même ou un autre?
† pcopin
Citation (jlbauduin @ 11/06/2009 à 10:28) *
Bonjour,

Je relance une étude sur une branche de l'ascendance MILLECAMPS avec le couple REMY Jean Baptiste °1708 Beuvry + 03-06-1774 Brillon fils de Jean Baptiste X 15-06-1728 Brillon ROGER Marie Thérèse °1701 Hasnon? + 08-10-1776 Brillon fille de ROGER Jean X VASSEUR Noelle XX 22-09-1703 Hasnon BRICQUET Noelle fils de Pierre ° vers 1640 et HENOCQUE Barbe °1640 + 30-11-1704 à 64 ans .

Merci pour votre collaboration

Jean-Luc

bonsoir
sur le couple BRIQUET x HENNOCQ voici un acte à travailler

16/06/1698 relief en ligne collatérale effectué par Hubert HENNOCQ, Pierre BRIQUET et Adrien HENNOCQ demeurant à Bousignies suite au décès de Michel HENNOCQ et Elisabeth JOLY sa femme E 1250/1
cet acte indique une parenté non directe; ils peuvent donc être frères ou cousins des décédés...
bien cordialement
Pascal
jlbauduin
un autre acte concernant Pierre BRICQUET
07-05-1685 rapport d'héritage pour la sûreté d'une rente par Pierre BRICQUET fils d'Éloi et MArguerite COCQUEAU sa femme ai profit de Jean BAILLY brassuer et domestique de l'abbaye de Vicoigne (E 3051) .

amicalement

jean-luc
† pcopin
bonsoir à tous

Jean Luc, je pense qu'il y a deux Pierre BRIQUET contemporains; un époux HENNOCQ un marié à Marguerite COCQUEAU; je pense qu'il ne s'agit pas des mêmes...
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.