Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HENNEBEL x MOREL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ovillette
Bonjour à tous,

Je débute mes recherches généalogiques, je me lance donc dans une première demande :
à partir des informations du livret de famille des arrières-grands parents de mon épouse, j'ai pu remonté jusqu'au couple

Hubert Joseph HENNEBEL, marié à Marie Louise MOREL, le 05/04/1858 à Esquerchin, parents de Clotilde HENNEBEL née le 14/01/1874 à Esquerchin.

Je recherche donc plus d'information sur ce mariage qui me permettrait de poursuivre l'ascendance de mon épouse.
En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,
Olivier
jfmonet
Bonsoir Olivier

Je n' ai pas la réponse mais juste pour vous dire que les patronymes HENNEBEL et MOREL sont absents dans

les BMS d' Esquerchin pour la période 1737 - AN 14 ( 1805 )

Source : Publication C E G D http://pagesperso-orange.fr/c.e.g.d/

Par contre il y a un autre mariage le 10 / 02 / 1813

Source : http://pagesperso-orange.fr/esquerchin1/

Cordialement

Jean François
blamotte
Bonjour Olivier,

Esquerchin 05/04/1858 HENNEBEL Hubert né à Esquerchin le 16/10/1825 , Veuf de VALLIN Florine décédée le 04/07/1857

et de MOREL Marie Louise née le 22/5/1832 à Beaumont fille de Nicolas Louis et de Clary Amandine

De ce couple au moins trois enfants un garçon Joseph , deux filles Josephine , et Clotilde, celles ci mariées à Esquerchin.

Cordialement

Bernard du 64
ovillette
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations et réponses très rapide qui vont me permettre d'avancer dans mon arbre.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Cordialement,
Olivier
ovillette
Bonjour Bernard

Un nouveau merci pour ces informations, j'ai quelques questions complémentaires du néophyte que je suis :
tout d'abord j'ai été (agréablement) surpris de la rapidité de votre réponse, aussi je me suis posé la question sur la source à partir de laquelle vous avez extrait ces informations ? Enfin, il n'y a pas l'air d'avoir d'information sur l'ascendance d'Hubert HENNEBEL tout comme il y en a sur Marie Louise MOREL : à quoi cela est-il du ?

En vous remerciant d'avance et en espérant que ces questions ne vous semblent pas trop "basique",
Cordialement,
Olivier
blamotte
Bonjour Olivier ,

La source de ces éléments , proviennent tout simplement de la copie de certains mariages dont j' ai tout simplement effectués le dépouillement sur le microfilm d' Esquerchin . Cela peut comprendre le risque de petites erreurs de lecture , vu que ce travail n' a pas été verifié par une autre personne.

Pratique très souvent utilisées par les généalogistes il y a quelques années.

La filiation du mari se trouve sûrement dans l' acte de son premier mariage .

Cordialement

Bernard du 64
ovillette
Bonjour,

Un double merci pour ces précisions d'une part, et pour le partage des informations que vous avez collectées et qui ont du vous prendre un certain temps !

Ci après, quelques informations complémentaires que j'ai retrouvé en croisant les deux réponses :
Joséphine HENNEBEL s'est mariée à Esquerchin le 12/11/1892 avec Edouard BARONI
Clotilde HENNEBEL s'est mariée à Esquerchin le 28/12/1895 avec Henri DEMONCHY.

Cordialement,
Olivier
blamotte
Bonsoir ,

Merci pour ces renseignements , mais j' ai le contenu ces deux mariages .

Cordialement

Bernard du 64
jfarcy
Citation (ovillette @ 10/06/2009 à 16:24) *
ESQUERCHIN 05/04/1858 HENNEBEL Hubert né à Esquerchin le 16/10/1825 , Veuf de VALLIN Florine décédée le 04/07/1857


Bonjour,

Hubert HENNEBEL x Florine VALLIN le 6/8/1856 à Lauwin Planque

Si quelqu'un a l'acte de mariage, il y aura peut-être les ascendants ?

Merci.

Bonne journée et bon week-end à tous.

Cordialement.

Joëlle
ovillette
Bonjour,

J'ai pu récupérer quelques actes relatifs à ce couple, voici toutes les informations que j'ai pu recueillir :

Hubert Joseph HENNEBEL, ° Esquerchin le 16/10/1825, + Esquerchin le 20/09/1891
fils de Augustin Joseph HENNEBEL et Marie Guislaine ACHIN

x le 06/08/1856 à Lauwin-Planque
avec Florine VALLIN, ° ?, + Lauwin-Planque le 04/07/1856

enfants :
Louis Clément HENNEBEL, ° Lauwin-Planque le 29/04/1857, +?

x le 05/04/1858 à Esquerchin
avec Marie Louise MOREL, ° Beaumont (62) le 22/05/1832, + ?
fille de Nicolas Louis MOREL et Amandine Joseph CLERY

enfants :
Alfred Joseph HENNEBEL, ° Esquerchin le 29/08/1860 + Esquerchin le 11/01/1861
Joseph HENNEBEL, ° Esquerchin le 19/06/1864, + ?
Henri Louis HENNEBEL, ° Esquerchin le 23/12/1866 + Esquerchin le 22/04/1868
Louis Henri HENNEBEL, ° Esquerchin le 10/12/1869 + Esquerchin le 12/12/1869
Joséphine HENNEBEL, ° Esquerchin le 14/02/1872, + ?, x Esquerchin le 12/11/1892 avec Edouard BARONI
Clotilde HENNEBEL, ° Esquerchin le 14/01/1875, + Lauwin-Planque le 22/11/1922, x Esquerchin le 28/12/1895 avec Henri Pierre Joseph DEMONCHY

Bonne journée à tous
Cordialement
Olivier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.