Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BARISELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

jpdoby
Bonjour à tous

Je recherche l'acte de naissance de mon grand oncle BARISELLE Eloi-Napoléon.
D'après les TD de La couture, il est né le 06/01/1879.

COUIC

Merci d'avance

Amicalement
J-P


Eh oui Jean Pierre, vu l'autre message sur l'épouse née vers 1891, le mariage a SANS AUCUN DOUTE lieu il y a moins de cent ans. A malin, malin et demi !
† ssombret
Citation (jpdoby @ 08/06/2009 à 16:31) *
Je recherche l'acte de naissance de mon grand oncle BARISELLE Eloi-Napoléon.
D'après les TD de La couture, il est né le 06/01/1879.
Je suis également intéressé par son mariage avec CRETON Marie (probablement née à Lestrem) dont la date m'est inconnue.

Bonsoir Jean Pierre

Dans les transcriptions des actes de naissance de la Couture que je possède, j'ai ces actes:
Naissance du 02/06/1873 à La Couture
BARISELLE Née PREUDHOMME Hortense Louise Clémence, fille naturelle de BARISELLE Xavier Auguste, Journalier, demeurant à LESTREM, et de PREUDHOMME Rosalie Angélique, 30A, Journalière, demeurant à LA COUTURE
OBS : Légitimée par mariage du 04/07/1877 par BARISELLE Xavier Auguste à LA COUTURE
Décédée le 04/10/1849 à BEUVRY

Naissance du 06/01/1879 à La Couture
BARISELLE Eloi Napoléon, fils de BARISELLE Xavier Auguste, 50A, Cultivateur, demeurant à LA COUTURE,
et de PREUDHOMME Rosalie Angélique, 36A
OBS : Décédé le 29/05/1955 à LA COUTURE

Naissance du 29/03/1881 à La Couture
BARISELLE Louis Napoléon, fils de BARISELLE Xavier Auguste, 52A, Cultivateur, demeurant à LA COUTURE 62,
et de PREUDHOMME Rosalie Angélique, 38A
OBS :Mariage COUIC (moins de 100 ans) avec ..... Pierre André va « supprimer » le nom si je l’indique ET MEME LA DATE !!!

Naissance du 15/08/1882 à La Couture
BARISELLE Gabrielle Clémence, fille de BARISELLE Xavier Auguste, 53A, Cultivateur, demeurant à LA COUTURE, et de PREUDHOMME Rosalie Angélique, 39A
OBS : Mariage du 22/02/1904 avec BOUQUET Charles Auguste à LA COUTURE
Décédée le 29/01/1953 à LA COUTURE

Mariage du 04/07/1877 à La Couture
BARISELLE Xavier Auguste, 48A, cultivateur, né le 29/03/1829 à La Couture, demeurant à La Couture, fils de BARISELLE Eloi Joseph (+) et de LOUCHART Marie Anastasie Joseph (+)
PREUDHOMME Rosalie Angélique Joseph, 34A, domestique, née le 20/07/1843 à Violaines, demeurant à La Couture, fille de PREUDHOMME Amand Bernard Joseph (+) et de WACRENIER Adèle, ménagere, demeurant à La Couture
Note : père du mariant décédé le 24/11/1874 à La Couture - mère du mariant décédée le 30/01/1873 à La Couture
père de la mariante décédé le 23/01/1873 à La Couture

Je n'ai rien pour le mariage BARISELLE x SON EPOUSE.....mes documents s'arrêtent à 1900.
Il faudrait trouver l'acte de naissance de SON EPOUSE, car en marge de l'acte de naissance, il n'y a que la mention de décès qui y figure.... sad.gif
Bonne lecture.Cordialement biggrin.gif
jpdoby
Citation (ssombret @ 08/06/2009 à 21:17) *
Citation (jpdoby @ 08/06/2009 à 16:31) *
Je recherche l'acte de naissance de mon grand oncle BARISELLE Eloi-Napoléon.
D'après les TD de La couture, il est né le 06/01/1879.
Je suis également intéressé par son mariage avec SON EPOUSE (probablement née à Lestrem) dont la date m'est inconnue.

Bonsoir Jean Pierre

Dans les transcriptions des actes de naissance de la Couture que je possède, j'ai ces actes:


Naissance du 06/01/1879 à La Couture
BARISELLE Eloi Napoléon, fils de BARISELLE Xavier Auguste, 50A, Cultivateur, demeurant à LA COUTURE,
et de PREUDHOMME Rosalie Angélique, 36A
OBS : Décédé le 29/05/1955 à LA COUTURE

Je n'ai rien pour le mariage BARISELLE x SON EPOUSE ....mes documents s'arrêtent à 1900.
Il faudrait trouver l'acte de naissance de SON EPOUSE, car en marge de l'acte de naissance, il n'y a que la mention de décès qui y figure.... sad.gif
Bonne lecture.Cordialement biggrin.gif


Merci Serge
Tu fais un travail sensationnel.
Merci pour cette fratrie BARISELLE. J'ai connu Gabrielle veuve en premières noces et son second mari.
Je vais partir à la recherche de LA FEMME D'ELOI NAPOLEON. Dur ...dur.
Pour Louis, comme il ne fait pas partie de mon arbre, ne me donne pas le nom de son épouse. Ainsi tu ne seras pas grondé par P.A
Amicalement
jean-Pierre
jbariselle
Bonsoir,

Pour la fratrie complète, sauf erreur, j'avais noté


Léon Antoine, o 29/1/1864 La Couture
Clémence Adèle o 27/11/1866 La Couture
Hortense Louise o 6/6/1873 La Couture
Amand François o 1/10/1877 La Couture
Eloi Napoléon o 6/1/1879 La Couture
Louis Napoléon o 29/3/1881 La Couture
Gabrielle Clémence o 18/8/1882 La Couture,
jpdoby
Citation (jbariselle @ 09/06/2009 à 20:26) *
Bonsoir,

Pour la fratrie complète, sauf erreur, j'avais noté


Léon Antoine, o 29/1/1864 La Couture
Clémence Adèle o 27/11/1866 La Couture
Hortense Louise o 6/6/1873 La Couture
Amand François o 1/10/1877 La Couture
Eloi Napoléon o 6/1/1879 La Couture
Louis Napoléon o 29/3/1881 La Couture
Gabrielle Clémence o 18/8/1882 La Couture,


Merci Jérôme pour ce complément.
Amicalement.
J-P
paaubertin
Bonjour à tous !

je vais repréciser certaines petites choses pour que chacun les comprenne.

Une mention marginale qui ne vient pas modifier un acte de naissance ne fait pas partie de l'acte de naissance !
Si une mention marginale concerne l'acte de décès, il n'y a rien qui empêche sa publication.
Si une mention marginale concerne un acte de (re)mariage ou un acte de divorce et si un acte mentionné marginalement a moins de cent ans, elle n'est pas publiable sur ce forum.

Evidemment lorsqu'une mention marginale est de cette dernière nature, le nom de l'épouse n'a évidemment pas à être cité non plus.

Jean-Pierre a ouvert un autre sujet sur l'épouse sans faire référence au mari : c'est comme cela qu'il faut procéder.

C'est d'autant plus dommage de me contrarier et de me contraindre à intervenir que je vous apprécie tous les deux et que vous pouviez tout à fait donner la date non publiable en MP.

Merci de votre compréhension.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.