Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MELLIEZ X POPIEUL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

averbregue
bonjour à tous
recherche ts rens. sur le couple MELLIEZ Pierre françois(+avt 11/1779) X POPIEUL Marie anne isabelle,dont MELLIEZ Pierre françois,°ca 1755 Saint nicolas sur l Aa,et MELLIEZ Simon joseph
merci à tous
Anne
rmdecanter
Citation (averbregue @ 04/06/2009 à 17:15) *
bonjour à tous
recherche ts rens. sur le couple MELLIEZ Pierre françois(+avt 11/1779) X POPIEUL Marie anne isabelle,dont MELLIEZ Pierre françois,°ca 1755 Saint nicolas sur l Aa,et MELLIEZ Simon joseph
merci à tous
Anne
Bonjour Anne,

POPIEUL Marie anne est la soeur de mon Sosa 471 Marie isabelle josephe

Concernant votre couple j'ai noté :
Elle serait née vers 1723 car 19a à son x et 63 ans à son † le 23/05/1786 à Bourbourg témoin MELLIEZ Pierre (fils)
lui né vers 1715 car 27a à son x

ils se sont x le 04/09/1742 à Bourbourg lui fils de Jean et Hespie Marie elle fille de François et JACQ ou JACQ, JACKO Marie Antoinette (° vers 1700 † 28/06/1766 à Bourbourg agée de 66a )

Elle se remarie ? avec MELKENBECK pierre † avant 1786 car elle est veuve en seconde noce de cette personne.
J' ai également une ° le 29/01/1943 à Bourbourg de Pierre François Antoine issu de votre couple; pourriez vous m'en dire plus sur votre Pierre François °1755 à Saint-Nicolas sur l'Aa

Simon Joseph °09/03/1758 à Saint-Nicolas il a épousé la fille en seconde noce de mon SOSA 320 ACHTERGAL Marie Anne Françoise °30/08/1761 à Saint Folquin
Merci
Bonne journée
R-Marie DECANTER
jcmilliez
Bonjour chers cousins et cousines,
Pierre François Meliez de Verchocq est mon sosa 64... biggrin.gif
Je "descends" d'un de ses fils Jean Pierre Joseph X Gogibus Marguerite Marie..
(liens vers mes données dans la signature)
rmdecanter
Citation (jcmilliez @ 05/06/2009 à 12:30) *
Bonjour chers cousins et cousines,
Pierre François Meliez de Verchocq est mon sosa 64... biggrin.gif
Je "descends" d'un de ses fils Jean Pierre Joseph X Gogibus Marguerite Marie..
(liens vers mes données dans la signature)
Bonjour cher cousin,

Nous avions déjà eu contact au sujet de Marie Anne ACHTREGHAEL (ACTHERGAL) demi-soeur de mon sosa 160 et nous cousinons réellement maintenant par les POPIEUL x JACO
J'aimerais bien réussir à remonter cette Branche

Cordialement

R-Marie DECANTER
averbregue
bonjour à tous
merci à RMDecanter et JCMilliez de leur rens.si complets

pour RMarie: je ne sais rien de plus que ce qui est donné par les relevés Genn;à savoir ,par son acte de mariage,le 24/11/1779
VANCASSEL Marie jeanne;il aurait 24 ans,de St Nicolas/aa, fils de +Pierre françois et POPIEUL Marie anne isabelle
dont descendance à Gravelines
désolée de ne vous en dire plus
cordialement
Anne
rmdecanter
merci Anne pour vos remerciements et votre réponse,

Bon Week-end

R-Marie DECANTER
rpauchet
Bonjour à vous, biggrin.gif
Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité mais MELLIEZ Pierre François est né le 6 Août 1715 à Verchocq (parain: CARPENTIER Pierre François et maraine CLABAUT Marie Françoise tous 2 de Verchocq) , il est décédé le 23 Janvier 1760 à St Nicolas sur l'Aa déclaré alors époux de POPIEUL Marie Anne Isabelle.
Il est le fils de MELLIEZ Jean né ca 1670, décédé le 28 août 1759 à Verchocq (en présence de ses 2 fils Pierre et Jean MELLIEZ ) et de Marie SPYE née ca 1674, décédée le 13 Septembre 1752 à Verchocq (témoins son mari et son fils qui apposent leur marques de Jean MELLIEZ et de Pierre MELLIEZ).

Bonne continuation, cordialement nickel.gif
jcmilliez
Citation (rpauchet @ 25/01/2011 à 23:47) *
Bonjour à vous, biggrin.gif
Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité mais MELLIEZ Pierre François est né le 6 Août 1715 à Verchocq (parain: CARPENTIER Pierre François et maraine CLABAUT Marie Françoise tous 2 de Verchocq) , il est décédé le 23 Janvier 1760 à St Nicolas sur l'Aa déclaré alors époux de POPIEUL Marie Anne Isabelle.
Il est le fils de MELLIEZ Jean né ca 1670, décédé le 28 août 1759 à Verchocq (en présence de ses 2 fils Pierre et Jean MELLIEZ ) et de Marie SPYE née ca 1674, décédée le 13 Septembre 1752 à Verchocq (témoins son mari et son fils qui apposent leur marques de Jean MELLIEZ et de Pierre MELLIEZ).

Bonne continuation, cordialement nickel.gif

Merci pour ces renseignements complémentaires qui m'ont permis d'ajouter quelques précisions (dates et témoins)
Si vous avez d'autres renseignements, n'hésitez pas !
Cordialement,
JC
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.